Barcelone

Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mar. oct. 09, 2007 19:09

très sympa pour le nouvel an!!
On peut trouver de petits hôtels pour une somme modique dans le vieux cartier gothique mais aussi des buildings plus luxueux.
C'est très animé! par contre le resto il vaut mieux réserver à l'avance car c'est bondé!
Et pour les vêtements c'est le paradis :D
j'ai beaucoup aimé la boutique Cortefiel :D
Agathe66
VIP de la bulle

Messagepar Agathe66 » ven. oct. 12, 2007 15:16

Quand on descend les Ramblas à droite, il y a le marché de la Boqueria.
C'est sous des Halles, c'est un marché alimentaire hallucinant, il y a du monde partout, les étales sont super bien rangés et au fond du marché tu peux super bien manger pour rien du tout les produits frais du marché. L'ambiance est super et c'est très bon.
vahinessa

Messagepar vahinessa » mar. janv. 29, 2008 3:48

J'y vais du 12 au 19 avec des amis, on a trouvé un appart pour 13 euros par personne et par nuit (on est 5) en plein centre de la ville ^^

A ce qu'il paraît il y a le musée de l'érotisme à visiter, le musée de la danse .... :wink:
mikasa
Glam'experte

Messagepar mikasa » lun. févr. 11, 2008 1:49

Je reviens d'un petit séjour à Barcelone et pour vous loger je vous conseille vivement les appartements qui en général reviennent même moins chers que les hôtels. Ce site est un ptit bijou pour trouver le ptit nid correspondant à vos désirs et ils ont des apparts dans bcp de grandes villes: http://www.apartmentsapart.com
Je connaissais pas Barcelone mais c'est vraiment à faire: La Rambla, les oeuvres de Gaudi, la cathédrale, la plage, la Place Catalunya, la nourriture locale pas chère.......et accessoirement le shopping!
vigatane
Ministre du Glam

Messagepar vigatane » lun. févr. 11, 2008 15:21

Agathe66 a écrit :Quand on descend les Ramblas à droite, il y a le marché de la Boqueria.
C'est sous des Halles, c'est un marché alimentaire hallucinant, il y a du monde partout, les étales sont super bien rangés et au fond du marché tu peux super bien manger pour rien du tout les produits frais du marché. L'ambiance est super et c'est très bon.

+1
j'adore me perdre dans ce marché, acheter des fruits frais à déguster en me balladant
Cette ville est génialeeeeeeee 8)
Une Laura cache toujours une Nelly
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maracuja sun » lun. févr. 11, 2008 20:47

[quote="valentina"] Il y a une rue j'ai oublié son nom mais tu ne peux pas la louper qui donne sur la rambla où il y a les créateurs./quote]

Cool je pars demain matin et mon appart se trouve à Las Ramblas del Poblenou :lol:
Anba latè pa ni plézi
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » lun. févr. 11, 2008 21:05

Maracuja Sun, je ne sais pas si tu connais Barcelona ou pas... juste pour te dire que las Ramblas et las Ramblas de Poblenou c'est pas la même rue..;
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maracuja sun » lun. févr. 11, 2008 22:37

Désolée je croyais!
Anba latè pa ni plézi
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » mar. févr. 12, 2008 10:24

Maracuja sun a écrit :Désolée je croyais!

Amuse-toi bien!!! Tu verras c'est magnifique Barcelone, et il n'y a pas que moi qui le dit! :lol:
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maracuja sun » mer. févr. 20, 2008 11:23

Bon bah j'y reviens ... :lol:
J'ai beaucoup aimé pour tout ce qui est visites (musée de la mode, de l'érotisme, du chocolat, Picasso ...), le centre culturel d'art contemporain, le Parc Guell, la maison de Gaudi, la Sagrada Familia ...

Niveau décors et ambiance je préfère la France bien qu'on dise qu'à Barcelone, il y a pleins de fêtards ... (j'y ai retrouvé un ami sur place que j'ai connu en France, même lui ne sors presque pas le soir ^^) et aussi dès qu'ils voient que t'es une touriste, ils éssayent par tous les moyens de te voler un truc genre l'appareil photo ... de l'argent ... ou ils disent des trucs pervers (genre on comprend pas ...), le taximan qui fait genre de se perdre pour faire payer plus cher que ce qu'il a dit à la base (malheureusement pour lui ça n'a pas marché on avait déjà repéré les lieux :wink: )

Sinon c'est calme, les gens sont sympas ...Mais j'y vivrais pas ...

Pour les magasins de fringues, c'est clair que Desigual déchire (en France j'aime pas trop, la bas j'adore!!) c'est super coloré!! D'ailleurs presque tous les magasins ont des fringues colorées super belles :lol:

Je suis restée d'une part à San Andreu, dans le centre, puis à las Ramblas del Poblenou, moins beau mais près de la mer et grand appart 8) on s'est balladées le long de la digue les pieds dans l'eau ...

Pour le Nouvel An je sais pas si ça en vaut la peine, j'ai un ami qui l'a fêté cette année à Madrid, il était un peu déçu de la musique (genre Las Ketchup et trucs du même style ^^)

Le zoo: à faire, magnifique (mais les chevaux/juments sont limites sados!! lol)

Le magasin Diesel: super belle vitrines avec des stickers de mannequins 8)
Anba latè pa ni plézi
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maracuja sun » mer. févr. 20, 2008 11:28

Agathe66 a écrit :Quand on descend les Ramblas à droite, il y a le marché de la Boqueria.

Je confirme :D
Anba latè pa ni plézi
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maracuja sun » sam. mars 08, 2008 15:12

Eiko a écrit :Pour les visites c'est sûr que tout ce qui concerne Gaudi est à voir !

Le parc Guell par exemple, très joli ^^
Anba latè pa ni plézi
vigatane
Ministre du Glam

Messagepar vigatane » sam. mars 08, 2008 20:36

@ maracuja sun

c'est marrant ce que tu dis sur l'ambiance, car moi je trouve que Barcelone est une ville trés festive, sans prise de tête, pas guindée pour 2 sous. On se retrouve pour boire un verre et manger quelques tapas à toute heure. Je trouve les catalans assez ouverts, mais je dois avouer que moi même étant de catalagne nord et parlant la langue je n'ai pas de soucis, par contre c'est vrai que si tu leur parle espagnol certains vont te répondre en catalan pour t'embeter!
Visca catalunya!!!
Une Laura cache toujours une Nelly
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maracuja sun » sam. mars 08, 2008 20:54

vigatane a écrit :@ maracuja sun

c'est marrant ce que tu dis sur l'ambiance, car moi je trouve que Barcelone est une ville trés festive, sans prise de tête, pas guindée pour 2 sous. On se retrouve pour boire un verre et manger quelques tapas à toute heure. Je trouve les catalans assez ouverts, mais je dois avouer que moi même étant de catalagne nord et parlant la langue je n'ai pas de soucis, par contre c'est vrai que si tu leur parle espagnol certains vont te répondre en catalan pour t'embeter!
Visca catalunya!!!

Oui, c'est pour ça que j'y suis allée entre autre, mais je n'ai pas dû arriver à la bonne période, car c'était assez calme. Les rues étaient très calmes, l'Apollon encore ça allait, mais pour les bars à tapas je dis pas le contraire: qui dit Espagne dit tapas lol. Pour la langue j'ai pas eu de soucis (le catalan ressemble au français sur certains mots en plus) je suis en fac de langues :wink:
La prochaine fois je pense plutôt aller du côté de l'Andalousie, j'ai une copine qui a de la famille à Seville donc connaît bien l'endroit, qui m'a montré des photos c'est vraiment tentant. Peut être aux vacances d'avril!
Anba latè pa ni plézi
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maracuja sun » ven. mars 21, 2008 16:12

Comme tu me l'as demandé Bouh, voici un petit récap' de mes dernières vacances à Barcelone:

j'y suis allée avec 2 amies, nous sommes restées quelques jours dans une auberge de jeunesse (super, on était à 3, juste nous 3 dans une grande chambre avec une big terasse et vue sur le centre ville) à San Andreu. C'est l'occasion de faire connaissance avec des gens venant de tous les horizons, en ce qui nous concerne: une autrichienne, un espagnol, un parisien lol, des anglais ...

Ensuite on est allée dans un appartement à Las Ramblas del Poblenou, à 300m de la mer, un quartier purement traditionnel, avec des maisons / appartements très typiques, le décors aux alentours ressemblait à une favela lol mais on était juste à côté de la digue!! ...Où traînaient de beaux surfers ... :oops:

Les endroits à visiter:

*la Sagrada Familia, une grande église (en construction en ce moment)
*le musée Picasso
*le musée de la mode
*le musée de l'érotisme
*le musée de la danse
*le parc Guell, en haut d'une montagne (on l'a fait à pied)
*la maison construite par Gaudi
*les magasins de fringues, car ça reste la capitale espagnole de la mode: Desigual, etc ...a las Ramblas
*la place de Catalunya, très belle, en plein centre avec un Burger King, Mac Do à proximité de Zara :wink:
*le zoo, très grand, on y voit de tout, mais vraiment de tout! (et puis il y a un immense aquarium à visiter), l'entrée est à 12 euros et quelques pour les étudiants sinon 15 euros je crois
*l'aquarium de Barcelone (différent de celui du zoo), il faut compter 16 euros et quelques il me semble
*le centre culturel d'art contemporain, à las Ramblas (il y a de très belles expos, j'étais tombée sur une expo du Mal représentée par le fantastique et une expo photo à propos de tous les évènement historiques et culturels à tous les niveaux: sport, musique, international ...)
*le port: dans la continuité de las Ramblas
*le centre commercial près du port également, il y a un très beau magasin: Natura
*le théâtre: dans le centre toujours
*les restos biensûr, pour les tapas :wink: (les restos sont VRAIMENT PAS CHER, on y mangeait tous les jours)
*les soirées :wink: je vous conseille l'Apollon (une boîte où ils passent pas mal de reggae, ragga, house ...pour ceux qui aiment)
*le parc d'attraction, un des plus grands du pays je crois etc
*après tu peux faire des randonnées au Mont Juic

Si j'ai d'autres idées je viendrai reposter :wink:

@ Bouh: si tu veux en savoir plus n'hésites pas à aller sur mon blog, j'y ai mis pas mal de photos de mes dernières vacances là bas :wink:
Anba latè pa ni plézi
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maracuja sun » ven. mars 21, 2008 17:00

C'est dans les alentours de 13 euros par nuit par personne, mais pour quelques euros de plus je te conseille l'auberge de jeunesse à las Ramblas, c'est 33 euros par nuit (par chambre, donc pour 2), il s'agit d'une chambre double au N°25 à Las Ramblas, ce qui revient à 230 euros (tout inclus) tu payes une avance de 25 euros sur le net:

tu tapes "pension Picasso 25 de la Rambla" sur le net et ça t'amènes au site (mon PC buggue sur cette adresse!) tu seras au milieu de tout, c'est le meilleur coin de la ville et tu seras juste à côté des magasins de fringues et des restos, sinon pour l'auberge à San Andreu je n'ai plus les coordonées mais je peux me les reprocurer par une amie si tu veux
Anba latè pa ni plézi
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maracuja sun » sam. mars 22, 2008 12:40

Mais y'a pas de quoi :wink:
Anba latè pa ni plézi
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Melodie » lun. mars 24, 2008 14:52

Super ce topic ^^ Un condensé des bons plans !

Cependant, je voudrais me renseigner sur le moyen de transport.
Pour les filles qui y sont déjà allé, quelle compagnie aérienne avez vous emprunté ? :P

J'ai comparé avec les compagnies low cost... Les moins chères sont Vueling et EasyJet !

Si vous avez d'autres bons plans pour y aller... ! Je prend ! ^^ :wink:
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maracuja sun » lun. mars 24, 2008 14:55

Ryanair!

J'ai trouvé un aller retour pour 2 pour 52 euros (c'est plus ou moins cher selon la date, l'heure etc ^^) soit 26euros par personne!
Je pars un dimanche à 6h40 c'est pour ça ...

Je te tiens au courant dans la journée pour l'adresse que tu m'as demandée :wink:
Anba latè pa ni plézi
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Melodie » lun. mars 24, 2008 14:57

C'est complet pour RyanAir, fin aout :(
C'est vraiment pas cher ! Comparé aux autres compagnies !

Ok, merci pour l'adresse ! Petit rappel : C'est l'auberge à 13€/nuit qui m'interesse ^^ Je précise, car dans ton post, tu avais parlé de 2 auberges ^^

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »