Vos pâtes à tarte

Ernestine
Haut Fonctionnaire du Glam

Vos pâtes à tarte

Messagepar Ernestine » mer. sept. 24, 2008 20:23

Je sais c'est idiot, mais si on n'a jamais vu quelqu'un le faire, ça peut vite tourner au drame...

Moi je savais pas, j'ai regardé sur marmiton et j'ai trouvé une recette "simple et légère", et ben c'était pas du tout simple et du coup, pas très léger sur l'estomac...

VOilà, donc à vot' bon coeur Mesdames, je cherche une recette de pâte pour faire des quiche/tarte, de préférence sans beurre parce que j'en ai jamais chez moi, avec tous les détails tout bien expliqués pour les (comme dirait mon mec) "les têtes brûlées de la cuisine" (genre je connais pas la recette mais je le fais quand même).

---

sujet indexé
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » mer. sept. 24, 2008 20:28

Il y a de très bonnes pâtes déjà prêtes dans le commerce. A toi d'ajouter ensuite la garniture que tu veux. :)
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
Ernestine

Messagepar Ernestine » mer. sept. 24, 2008 20:30

Oui mais bon l'idée c'est de la faire soit même, hein, en rouleau en plastique ou en poudre à diluer ça vaut pas.

(J'aime prendre des risques dans ma cuisine)
Je vends ma robe verte style grec Modcloth => Mp
mlle Lili
Glam'confirmée

Messagepar mlle Lili » jeu. sept. 25, 2008 15:10

Alors 250g de farine dans un saladier, 4 cas d'huile d'olive, de l'eau qu'on ajoute petit à petit jusqu'à ce que la boule se fasse.

Pour les détails je ne sais pas trop, tu commnces à mélanger l'huile et la farine du bout des doigts et puis en y allant doucement avec l'eau je trouve que ça va tout seul.

Après tu peux varier la farine, mettre des graines, des trucs comme ça.
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » ven. sept. 26, 2008 20:52

Je fais celle ci que l'ont m'a donnée il y a très longtemps
Comme base pour une tarte aux fruits elle est exeptionnelle (je n'en ai jamais trouvée de meilleure)

Proportions

1 oeuf
65 g de beurre

150 g de farine
50 ge de sucre en poudre

5 g de levure alsacienne

1 pinçée de sel

Battez l'oeuf entier aveeec le sucre et lorsque celui ci est bien fondu ajoutez y 75 g de farine tamisée avec le sel et la poudre à lever .

Dautre part incorporer le beurre ramolli au reste de la farine et puis réunissez les deux pâtes en une seule .

Etendez là au rouleau et fonçez un moule à tarte beurré .
Faire cuire à blanc entre 10 et 15 minutes selon le four

Cette pâte est assez épaisse mais vraiment idéale , ont la mange avec autant de plaisir que la garniture ..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Eglantine94
Glam'oureuse

Messagepar Eglantine94 » ven. sept. 26, 2008 20:56

Une toute simple :

2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1càs de sucre
3càs de lait en poudre
30gr de beurre mou
sel
environ 180ml d'eau tiède

Avec ça, tu peux tout faire (pâte à parte, panini, pizza...)
elinka
Présidente du Glam

Messagepar elinka » ven. sept. 26, 2008 21:21

je serais incapable de donner des proportions exactes car je fais tout au piffomètre... :lol:

ceci dit une pâte brisée c'est tout simple, farine (la quantité dépend de la surface que tu veux tapisser... quand tu la mets dans ton plat tu te représentes déjà grossièrement la boule de pâte que ça va donner) de la margarine, une pincée de sel et de l'eau.

le sel hop dans la farine, on rajoute progressivement des cubes de margarine en émiettant entre les doigts, comme pour faire un crumble, quand on a des belles miettes et plus du tout de farine blanche toute seule qui pleure au fond du saladier, on rajoute un tout petit peu d'eau pour obtenir une belle boule de pâte bien souple, on pétrit bien et c'est parti y'a plus qu'a étaler :P
Linda
Glam'bulleuse

Messagepar Linda » dim. sept. 28, 2008 12:00

Bonjour,

si tu veux the recette de la pâte brisée, celle utilisée par les pro.
une tarte de 6 personnes :
160 gfarine
80 g beurre
40 ml d'eau
sel

tu mélanges. tu formes une boule. au réfrigérateur une heure. et tu étales
Myriam123
Glam'bulleuse

Messagepar Myriam123 » mar. sept. 30, 2008 1:19

J'ai trouvé une pate à tarte/quiche sans beurre qui a l'air trop bonne et en plus nikel pour la santé sur : http://lacath.canalblog.com/archives/20 ... 52760.html
Venez voir mes bijoux sur : www.etcbijoux.over-blog.com
Sofrenchy
Glam'oureuse

Messagepar Sofrenchy » mar. sept. 30, 2008 16:27

Je crois que je vais m'y mettre aussi, j'achete toujours de la pate toute faite...mas ça à l'air si facile à faire que je vais au moins essayer !

merci pour les différentes recettes .
Ernestine

Messagepar Ernestine » mar. sept. 30, 2008 20:40

OUi moi aussi je prends toujours de la pate toute faite, mais je vraiment essayer de la faire moi-même, c'est toujours mieux...
Je vends ma robe verte style grec Modcloth => Mp
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » mar. nov. 18, 2008 22:19

J'ai fait ma première pâte à tarte aujourd'hui et ma tarte aux pommes est en train de cuire doucement dans mon four :-)

J'avais du rab de pâte et pas envie de faire des petits gâteaux ce soir pour utiliser ces restes, du coup je l'ai congelée, vous pensez que ça va donner quoi quand je voudrai l'utiliser ?
Linda
Glam'bulleuse

Messagepar Linda » mer. nov. 19, 2008 20:41

tu devrais pouvoir l'utiliser après décongélation.
[url=http://www.carolinedaily.com/forum/QUE DU NEUF
malou
Prêtresse du Glam

Messagepar malou » sam. déc. 20, 2008 18:35

Je fais remonter le post car il faut que je vous parle de cette pâte à quiche ou à tarte sucrée, qui a révolutionné mes quiches ! On l'appelle la pâte minute, c'est une recette Tupperware® ...

Pour faire la pâte, procédez comme suit :

Dans un Tupperware, verser 250g de farine, 100mL d'eau et 100mL d'huile de tournesol - si vous prévoyez d'en faire une salée, ajoutez une pincée de sel sinon ajoutez 100g de sucre.

Fermez le récipient et secouez le tout, jusqu'à obtenir une boule de pâte, à étaler dans un plat à tarte au préalable beurré.
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet
http://confessionsdemalou.blogspot.com/
la petite chinoise
Ministre du Glam

Messagepar la petite chinoise » mar. janv. 20, 2009 19:39

Elle est excellente celle du tupperware, j'avais testé déjà :D

Dans le même genre je voudrais partager avec vous une recette de pâte mi brisée, mi feuilletée, faite au mixer, et découverte sur le site de Marmiton.org , elle est géniale !! Sur le site, on la trouve ici, mais je vous la copie/colle également ici :

Mettre dans le mixer 250 g de très bonne Farine, et 1/2 cuillère de sel, puis faire tourner pour mélanger.

Prenez 125 g de beurre bien froid et coupez celui-ci en petits carrés de 3 cm de coté et 1 cm d'épaisseur.

Placez-les régulièrement sur la farine, puis donnez 2 à 3 coups de mixer pour mélanger le tout.

Attention : c'est de cette manipulation (pas trop et suffisamment) que va dépendre la réussite de la pâte brisée qui sera légèrement feuilletée.

Mettez 1/8ème de litre d'eau dans le mixer, et donnez quelques coups de mixer, dès que la pâte commence à se met en boule, arrêtez.

Videz ensuite le tout sur une grande assiette, puis mettez en boule (sans la travailler), avant de l'envelopper dans du papier cellophane, et direction du bas du frigo pour le lendemain.

En sachant que 1/8L ça fait aussi 10cl. :)
Franchement, elle est super pratique, elle est faite en 10mn, on ne se salit pas les mains, et elle est vraiment un peu feuilletée !!
Et pour le temps de repos, je l'ai faite reposer 1h au frigo, et c'était bon. =)[/url]
MAJ 16/10 Ventes de la ptite chinoise. Ajout de petites robes en très bon état.

Revenir vers « Recettes cuisine »