La mode n'est décidément pas faite pour les grosses

Avatar de l’utilisateur
marieand
Prêtresse du Glam
Messages : 2294
Inscription : lun. juin 04, 2007 16:32
Localisation : London
Contact :

Messagepar marieand » jeu. oct. 11, 2007 11:18

Ah ton message m'a fait monter les larmes aux yeux ! On en a déjà pas mal parlé sur ce forum, mais je trouve ça d'une injustice totale que les tailles des marques standards s'arrêtent au 42 (et encore ! ). Et qu'une fille qui fait du 42 soit considérée comme ronde (mais on ne va pas relancer le débat).
Je ne vais pas répeter ce que les filles t'ont déjà dit plus haut, mais tout de même : félicitations ! 18Kg et 6/8 tailles de perdues c'est génial !
Si ton budget est assez important, je te conseille aussi Marina Rinaldi (marque du créateur Max Mara, donc qualité assurée), la Redoute aussi genre Taillissime (mais plus classique il me semble), et H&M ne fait pas une ligne "grandes tailles" ? Et choisis des accessoires dans les marques que tu citais, si tu y tiens vraiment, une belle écharpe, un sac bien sûr, et des bijoux !
En tout cas encore félicitations à toi, et bon courage pour la suite si tu veux continuer, et surtout n'écoute pas ce qu'un minable peut te dire !
:evil:
Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Glam'saucisse
Messages : 2850
Inscription : lun. juin 11, 2007 19:36
Localisation : Au-delà du périph
Contact :

Messagepar Chipolata » jeu. oct. 11, 2007 11:22

marieand a écrit :Et qu'une fille qui fait du 42 soit considérée comme ronde (mais on ne va pas relancer le débat).


Si seulement.... hélàs ce sont les filles qui font du 38 qui sont considérées comme rondes aujourd'hui... enfin c'est un autre débat.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Avatar de l’utilisateur
noemie
Prêtresse du Glam
Messages : 2987
Inscription : jeu. juin 21, 2007 13:03

Messagepar noemie » jeu. oct. 11, 2007 11:32

Bon je renchéris, je plussoie comme on dit ici : ta volonté est vraiment admirable et 18 kg c'est vraiment beaucoup !
Je pense comme d'autres l'ont dit que tu peux trouver des choses très jolies chez H&M, chez M&S (où je trouve personnellement souvent des accessoires), La redoute...
Après les remarques des gens sont parfois difficiles à encaisser (il y avait eu tout un débat sur un topic style du jour quand j'avais raconté qu'un gars dans la rue m'avait dit "ouah le gros cul" bref) mais enfin, c'est des c*ns et puis voilà, c'est vraiment tout ce qu'il faut se dire...
Je ne sais pas quoi ajouter de plus qui n'aurait pas encore été dit, alors je vais m'arrêter là, hein... :D
Plump'Myss
Glam'bulleuse
Messages : 197
Inscription : lun. juin 25, 2007 15:13

Messagepar Plump'Myss » jeu. oct. 11, 2007 11:36

Merci beaucoup les filles, je vais penser à regarder aux marques dont vous m'avez parlé.
Merci de m'avoir conseillé ces marques de vêtements et d'accessoiriser avec celles que j'aime, c'est une très bonne idée !!!
Merci beaucoup !!
LilyBriscoe
Glam'oureuse
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 31, 2007 16:36

Messagepar LilyBriscoe » jeu. oct. 11, 2007 13:26

xxx
Dernière édition par LilyBriscoe le ven. août 06, 2010 16:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
noemie
Prêtresse du Glam
Messages : 2987
Inscription : jeu. juin 21, 2007 13:03

Messagepar noemie » jeu. oct. 11, 2007 13:47

LilyBriscoe a écrit :Note culturelle: la France est quand même vraiment un pays de tarés, parce que je n'ai jamais été considérée "mince" ici - même en faisant un 38, j'avais des formes, donc = pas mince, alors qu'en Angleterre, où j'ai vécu un an ensuite, on me trouvait "skinny". Et en ce moment, je suis aux Etats-Unis, et on ne m'a jamais dit que j'étais "grosse". Rafraîchissant.


Alors ça c'est bien vrai...
J'ai passé un an en Erasmus avec une grande communauté d'étrangers dont beaucoup d'américains et d'anglosaxons, et là-bas avec mon 42 en bas-38 en haut j'étais presque la reine du monde, j'avais un succès fou, et je me sentais toute mince comparée aux américaines par exemple... et comme je me sentais bien, j'étais encore plus "charming", je plaisais, du coup je continuais à me sentir bien, le cercle vertueux quoi. Au fond, tout ce qui compte c'est la joie de vivre et de jouer avec son corps. C'est ça qui transparait et qui plait.

Tiens je voulais raconter ça : à Zara l'autre jour j'ai essayé la fameuse petite robe noire parfaite de Caroline ( http://www.carolinedaily.com/blog/index ... robe-noire ). Bon ben c'était un vrai désastre sur moi, ça collait pas du tout à ma morphologie, c'était pas du tout ma robe parfaite, mais alors PAS DU TOUT.
Mais (heureusement il y a un mais) j'avais pris par hasard une autre robe, grise, avec des plis sur les côtés et le bas un peu bouffant genre culotte de cheval (photos à faire parce que là ça n'est pas très clair je pense) : quand je l'ai essayée je suis tombée amoureuse de mon reflet 8) , et j'ai vite oublié cette si belle robe noire qui ne rendait rien sur moi pour me concentrer sur ma nouvelle robe qui me rendait si belle... Et que je vais mettre demain pour un dîner en amoureux. Donc bien sûr c'est décevant que l'autre robe ne m'aille pas, mais mieux vaut trouver quelque chose de mieux, qui me rende belle, plutôt que m'obstiner à vouloir retrouver dans mon reflet l'image qui m'a plu chez une autre...

Bon c'était un peu la minute "Fables de la Fontaine" avec la morale à la fin, désolée. Et oui, ok, je vais bosser maintenant.
Avatar de l’utilisateur
anna
Présidente du Glam
Messages : 1355
Inscription : lun. juin 04, 2007 9:21
Localisation : la grotte
Contact :

Messagepar anna » jeu. oct. 11, 2007 14:14

Franchement voilà un beau sujet avec plein d'écoute, plein
de compassion et de solidarité...
nouche
Glam'oureuse
Messages : 378
Inscription : lun. sept. 10, 2007 9:41
Localisation : lagnieu

Messagepar nouche » jeu. oct. 11, 2007 14:26

franchement rien à ajouter, je plussoie tout ce qui a été dit.
18kg c'est bien, accroches toi pour la suite. les c... ne valent pas la peine qu'on les écoute.
je voulais juste te feliciter :D
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Papesse du Glam
Messages : 4724
Inscription : lun. août 06, 2007 14:57
Localisation : Au fond du terrier...

Messagepar Bunny » jeu. oct. 11, 2007 14:30

bon je réinvente pas l'eau chaude mais BRAVO !!! Il faut une sacrée volonté pour perdre 18 kg et certainement beaucoup plus de courage que ce mer*** con**** abr*** sa**** (dsl ah tant de vulgarité voila ce que déclenche la méchanceté gratuite)

En tout cas je ne dirais pas mieux que Chipolata (aaaahh un peu de douceur dans ce monde de brutes) mais c'est déjà génial ce que tu as fait et si aujourd'hui tu ne peux acheter ce que tu veux, tu y viendra !

En tout cas il est vrai que c'est honteux de ne pas trouver des tailles au delà du 44 ! anormal et discriminatoire...
Avatar de l’utilisateur
Ophélia
Glam'confirmée
Messages : 26
Inscription : lun. août 27, 2007 23:42

Messagepar Ophélia » jeu. oct. 11, 2007 15:56

C'est très très bien ta perte de poids, mais rassure moi c'est encadré par une diététicienne, parce que c’est vraiment dangereux de mincir autant toute seule. Il ne faudrait pas que tu mettes en danger ta santé hein ?
Pour les robes de créateur, tu peux peut-être pas les mettre (encore), mais ce que tu fais (si encadré) est bon pour ta santé et c’est déjà fabuleux.
Bravo et bon courage pour la suite.
Navie
VIP de la bulle
Messages : 175
Inscription : ven. sept. 28, 2007 9:57
Contact :

Messagepar Navie » jeu. oct. 11, 2007 16:03

Minute un peu mielleuse... j'assume: Ce que j'aime sur ce site c'est que sur un sujet comme celui là, qui finalement ne touche par personnelement tout le monde, et bien les glamourettes sont là pour se soutenir. Mine de rien, moi qui n'osais posté de photos de ma tête et de mon style et bien je vais osé! Ma tete c'est fait: Lundi, mon style!!
Avatar de l’utilisateur
melody
Glam'oureuse
Messages : 382
Inscription : ven. juil. 20, 2007 19:38
Localisation : yvelines

Messagepar melody » jeu. oct. 11, 2007 16:30

Je ne peux moi non plus pas m'empêcher de te répondre.
Ton message m'a rappelé pas mal de choses que j'ai vécues. Je n'ai pas forcément envie d'en parler, mais c'est vrai que ça a fait écho à toutes les petites humiliations que j'ai pu vivre : remarques blessantes de la part de pauvres mecs, regards blessants, gros moments de solitude dans des cabines de marques à la mode...
Surtout ne perds pas ta confiance en toi pour ça. Ne te remets pas en cause.
Je pense, comme il a été dit, que tu peux te concocter un petit look sympa en "mixant" des vêtements d'enseignes grands tailles/ H&M/accessoires de marques plus branchées, etc.

Juste un dernier truc : ça me dégoûte de lire des articles qui soi-disant rétablissent les rondes, dénoncent le dictat de la taille 36 (pour qui la taille 36 est-elle une référence à part pour les petites bourgeoises de Saint-Germain-des-Près qui n'ont rien d'autres à faire de leurs journées qu'aller à leur cours de Pilate ?) !
C'est de la pure hypocrisie et ça sent la mauvaise foi à plein nez.
Juliette
Ministre du Glam
Messages : 947
Inscription : lun. sept. 10, 2007 16:05

Messagepar Juliette » jeu. oct. 11, 2007 21:04

Saviez-vous que Marylin Monroe faisait du 42? Et qu'à l'époque de Marylin, le 42 en magazin correspondait à un 46 d'aujourd'hui? Vous rendez-vous compte, les "rondes", que vous pouvez vous comparer à une icone éternelle de la féminité?

Ça c'était la minute culturelle. Maintenant, à part dire que c'est injuste, on peut faire quoi? Contourner le système (et vouer un culte à Crytal Renn, 75kg pour 1,75m, 97-81-107, taille 42/44): impossible d'acheter des pantalons chez Diesel et Z&V? On se fournit chez Zara et Mango, H&M grandes tailles, etc. On privilegie les chaussures à talon, les sacs, si possible de marque, les accessoires si on a envie de dépenser. Je connais (à Barcelone, je crois pas que ça aide) des magazins qui vendent des fringues fashion (c'est du moins ce dont je peux en juger à la vitrine) pour tailles 38 à 56. C'est dur, mais il ne faut pas perdre espoir. N'oublions pas que la grande campagne de mesure des Français est toujours en cours, celle qui va permettre de trouver la moyenne nationale en matière de taille, tour de taille/poitrine/hanches, etc, et qui va permettre de revoir les tailles et les coupes des vêtements dans pas mal de magazins. Ça touchera peut être pas les créateurs, mais c'est un début (la française moyenne étant plus proche du 40 que du 36...).

Bravo en tout cas pour tes efforts. Perdre autant de poids, cela a dû demander beaucoup de courage et tu peux en être fière. C'est rageant de ne pas pouvoir avoir accès à tout ce que tu veux maintenant, mais essaie de le voir comme une chose positive: cela t'empêche les achats compulsifs d'une nouvelle acheteuse et te permet de réfléchir à ce tu aimes vraiment (plus facile à dire qu'à mettre en application je sais...).

Et sinon, c'est quoi, ce délire comme quoi les nanas qui font du 38 sont grosses? Grosse? Je ne m'étais jamais perçu comme grosse, ça m'en fout un coup là. Grosse, ça veut dire: qui a des hanches et des seins? Wouaouh. C'est brillant, ça.
marie 69
VIP de la bulle
Messages : 102
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 21:05

Messagepar marie 69 » jeu. oct. 11, 2007 21:12

Bon allez, moi aussi il faut que je réagisse...J'ai été très mince -flottant dans du 38- , je ne le suis plus du tout -un bon 46/48. Je dois faire avec, mais je ne me suis jamais départie de ma féminité et de mon goût pour la mode et les belles choses. Je suis d'accord pour crier au scandale que chez Maje, etc. il n'y a pas de grande taille...Mais je ne fréquente tout simplement pas ces magasins! Cela ne m'empêche pas d'avoir dans ma garde-robe du Chanel -eh oui!-, du Balenciaga, du Demeulemester, du Céline, du Rykiel surtout -une des rares marques luxe à faire vraiment des vrais 46-: je cherche, je fouille...et surtout je fais de la couture, et çà, pour une ronde, çà sauve bien!
Enfin, je suis convaincue qu'une fille ronde habillée sobrement mais bien coiffée/maquillée, beau sac, jolis bijoux peut être vraiment classe!
Avatar de l’utilisateur
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 880
Inscription : mar. juil. 17, 2007 9:28

Messagepar petitelfettedesbois » jeu. oct. 11, 2007 21:55

Ben je te félicite pour tes 18 kilos, tu peux être fière de toi!!! :o
N'écoute pas les pauvres cons qui te traitent de rondes. Aime toi pour ce que tu es, il y a pleins de nanas rondes qui sont hyper séduisantes, mets en valeur tes attouts et pour ce qui est des marques de créateur laisse tomber pour un moment, ils sont pathétiques là aussi et puis de toute façon c'est connu ça taille super petit, y'a des mannequins qui rentrent pas dedans...
Je sais pas trop quoi te dire, car je pense que tout a été dit..Après je pense que quelque soit son corps quand on est coquette, on rayonne et quand je vois une nana bien sappée et bien dans sa peau , je ne me pose pas la question de son poids..
Ma grande soeur est bien ronde, et ben je ne connais pas une nana plus coquette qu'elle toujours avec des grands col en V, des bustiers, des jean bien coupés, des jolis brushing, des accessoires et ben elle a un succès fou! :wink:
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Glam'confirmée
Messages : 31
Inscription : ven. sept. 14, 2007 12:37
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar Yaya » jeu. oct. 11, 2007 21:59

marie 69 a écrit :Enfin, je suis convaincue qu'une fille ronde habillée sobrement mais bien coiffée/maquillée, beau sac, jolis bijoux peut être vraiment classe!


Tout a fait d'accord !

Mis le probleme, comme souligné plus haut, ce sont les mentalités...

Toute les marques, connue, moins connus, luxe et pas luxe gagneraient le pactole en commercialisant des grandes tailles. On est une chiée de filles bien rondes a adorer la mode ! et a depenser notre argent !

Mais non... tout ca pourquoi ? pour l'image ?

Ca me fait rire, quand je vois certaines jeunes filles qui voient une ronde s'habiller dans le même magazin qu'elles, ne plus y revenir.. "aaah berk tu te rends pas compte, c'est un magazin de grosse"

Ou encore la tronche d'une de mes copine mince, toute etonnée de voir que je porte mieux une blouse qu'elle "aah ben ouais, parfois un exces de poitrine, ca rend super bien et ca attire l'oeil je vous ferait bien dire..."

Mais bon, en attendant, faut se battre...


Sinon plump Myss, tu peux etre fiere de toi, d'avoir perdu tout ces kilos, mais tu peux aussi etre fiere et belle dans ton 48 actuel ! ca n'empeche rien ! Boude pas ton plaisir, si tu veux t'habiller class, c'est possible et pour bien moins cher que ces grandes marques !

Si tu te sens bien comme ca reste comme tu es, si tu desires encore maigrir pour etre bien dans ta peau, continue tes efforts, mais ne te laisse pas guider par une mentalité de caca boudin !
:D
Avatar de l’utilisateur
sakura
Glam'experte
Messages : 93
Inscription : mer. juil. 18, 2007 14:35
Localisation : sur mars

Messagepar sakura » jeu. oct. 11, 2007 22:14

Je fais la même taille que toi, j'en ai croisé des nazes qui te regarde des peds à la tête genre " ya pas votre taille ici".

Le pire a été le jour ou un de mes collègues m'a demandé si je pouvais aller acheter une veste que sa copine avait vu, pour son anniversaire, elle fait du 36, donc me voici dans le magasin avec les références, tu aurais vu la tête de la vendeuse ....

Pour les fringues:

je m'habille chez new look, gap pour les tee shirts et pulls, devernois ( ils ont des supers trucs des fois, julie envy, m&s mode, taillissime, H&M.

bises

Sakura
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 880
Inscription : mar. juil. 17, 2007 9:28

Messagepar petitelfettedesbois » jeu. oct. 11, 2007 22:40

sakura a écrit :Je fais la même taille que toi, j'en ai croisé des nazes qui te regarde des peds à la tête genre " ya pas votre taille ici".
Sakura


Je te rassure y'a pas besoin d'être ronde pour être regardé des pieds à la tête d'un air dédaigneux par les vendeuses: mon cheveu sale de fin de semaine, mon brushing défraichi, mes cernes de 3km des semaines difficiles et mon 1m02 ont largement suffit à une vendeuse du bon marché pour me jeter un regard du style "mais t'as rien à faire là toi!"
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
Avatar de l’utilisateur
pink_baby_doll
Glam'oureuse
Messages : 386
Inscription : ven. août 10, 2007 21:58
Localisation : Niçoise à Nantes pour ses études!
Contact :

Messagepar pink_baby_doll » jeu. oct. 11, 2007 22:56

Je ne peux pas m'empecher de rajouter mon point de vue . Je fais un 42-44 et j'ai parfois du mal à trouver des fringues dans les boutiques qu'il me plaisent. Je faisais du 46/48 auparavant et je me souviens la galère et la frustration de ne pas reussir à m'habiller.

Je pense que ce n'est pas "etre ronde" qui fait qu'on est mal dans sa peau mais les reflexions des gens ( presque TOUS les jours, on me fait remarquer que je pourrais perdre du poids alors que ce n'est pas un souci pour moi à la base) et puis le fait qu'on trouve rien en boutique ça n'arrange pas les choses. Je bosse pour une chaine de vetements et on me demande très souvent pourquoi on ne fait pas de taille superieure au 42. Que repondre! Que c'est stupide en effet et que moi non plus, je ne rentre absolument pas dans leurs pantalons...
C'est tellement stupide en plus cette histoire de taille! Les boutiques auraient une enorme part de clientèle en plus et puis les filles comme moi seraient heureuses de s'habiller comme elles le souhaitent. Je ne comprends pas pourquoi les chaines ne comprennent pas cette logique.

En tout cas, bravo pour ta perte de poids! Je suis sure que tu trouveras plein de choses en fouillant bien. Courage!
marie 69
VIP de la bulle
Messages : 102
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 21:05

Messagepar marie 69 » jeu. oct. 11, 2007 23:29

Pour moi, les "remarques", les réflexions désagréables, les regards...je connais pas...La seule fois où j'ai eu vraiment une réflexion en pleine rue par un mec...j'étais enceinte de sept mois! D'une part parce que les gens, je les regarde pas vraiment, je ne suis pas à chercher leur regard pour savoir s'ils me regardent...Je m'en fous et je crois que beaucoup de filles se sentent regardées..Mais c'est elles qui regardent! Je n'ai pas besoin de l'approbation du regard de gens qui ne représentent rien pour moi et à la limite, quand on me regarde, je préfère sourire...et penser qu'on trouve mon écharpe , mon sac ou mon tee-shirt canon! La coquetterie fat tout passer!Ensuite les réflexions, etc...genre vendeuse hautaine, j'en ai jamais, même quand je vais Avenue Montaigne ou au Bon Marché: là aussi c'est une question d'attitude...un simple regard suffit à lui rappeler qu'elle n'est "que" vendeuse, et moi une potentielle cliente...Là encore, je pense que cette attitude de vendeuse désagréable est peut-être plus dans des magasins moyenne gamme à la mode où je ne vais jamais, pour 2 raisons: ce 'est pas mon style, il n'y a rien à ma taille. C'est clair que si toutes les marques se mettaient à faire du 46-48, çà leur ouvrirait des marchés inédits. Ils sont donc très c*** de ne pas le faire.
A savoir quand même, pour celles qui ont vraiment les moyens: chez Chanel, St Laurent, etc...ils ne sont pas sur les portants mais je peux vous assurer qu'il y a bien des vêtements en taille 46. Croyez-vous que toutes les vénérables clientes de ces grandes maisons font du 38?

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité