Relooking perso: Nanana

Nanana
Messagère du Glam

Relooking perso: Nanana

Messagepar Nanana » dim. sept. 14, 2008 18:54

Salut les glamourettes !
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils avisés :)

Voilà en gros ce dont j'ai besoin : je n'ai pas grand chose à me mettre, car mon intérêt pour les fringues n'est que très récent. Je voudrais donc me constituer un dressing cohérent, autour des quelques pièces que j'ai déjà et que je met souvent.
J'aurais donc besoin de savoir : est-ce que les pièces en question me vont, déjà ? (Cf photos en dessous) Et quelles sont les coupes adaptées à ma morphologie ? Comment assortir les vêtements que j'ai, et quoi acquérir ?

Plus de précisions, avant les photos : j'ai 22 ans, je mesure 1m87 (!) donc pas de talons pour moi, je pèse 75-80 kg, je fais un 40 en haut, un 42 en bas. J'ai pas mal de hanches, du bide (ouiiiiiin, j'espère résoudre ce problème cette année...) et de la poitrine.

Alors voilà les photos.
Deux jeans que je met le plus souvent, tout d'abord : le bleu, mon fétiche, et le droit noir que je ne sais pas trop avec quoi porter...

[Ici, il y avait des photos...]

Deux jupes, les deux seules que j'aime bien. Un jupon bleu court, qui est plutôt pour l'été, mais que j'ai du mal à assortir à cause de la couleur, et une noir avec dentelle en bas, dont j'aime beaucoup la forme, mais qui fait un peu austère/habillée.

Mon trench, mon achat de cette année : moi qui suis habituée au noir, j'ai décidé de l'acheter en blanc/gris clair ! Je suis bien contente de mon investissement...

Pour les hauts, je privilégie les décolletés, je trouve qu'attirer l'attention sur ma poitrine permet de dissimuler mon ventre ^^

En pulls, j'ai un gilet noir fin, et quelques pulls fins dans des tons noir/marron/gris, comme celui de la photo.

Et enfin cette robe-pull, dont j'aime la douceur et les manches un peu ballon, mais j'ai du mal à savoir comment la porter. Elle me moule un peu trop et c'est compliqué de ne pas voir les élastiques de sous-vêtements, et puis surtout elle est assez décolletée, et je sais pas si je dois mettre quelque chose dessous (et si oui, quoi).

Merci pour vos futures réponses, tous les avis/propositions de tenues/déclarations d'amour/interventions utiles ou pas/etc. :lol:

Dernière édition par Nanana le lun. déc. 29, 2008 19:13, édité 1 fois.
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » dim. sept. 14, 2008 19:30

Je trouve que les jupes / robe te mettent davantage en valeur que tes pantalons. Pour le reste, tes vêtements te vont bien, mais pour savoir comment "améliorer" ton dressing, il faudrait que tu nous en dise davantage sur toi : si tu bosses, si tu as un style de prédilection, quel est ton budget "relooking"...
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Nanana
Messagère du Glam

Messagepar Nanana » dim. sept. 14, 2008 22:57

Merci de ta réponse ;)
C'est marrant que tu dises que tu préfères les jupes/robes, moi, c'est ce que j'ai le plus de mal à porter. D'abord, parce que j'ai du mal à trouver des collants mettables dans mon armoire, ensuite parce que je ne sais jamais quelles chaussures porter, et puis enfin parce qu'on est moins visible en pantalon, certainement. Restes de complexes physiques qu'on a toutes un peu.
Mais c'est vrai qu'en voyant les photos, j'ai l'impression que les jupes cachent mes hanches trop larges.

Non, je n'ai pas de style de prédilection. Je m'habille plutôt en basiques. Comme je l'ai dit, je ne m'intéresse aux fringues que depuis très récemment, donc je suis plutôt du style : jean, Converses, top et gilet noir. Je ne suis pas contre changer un peu, mais je sais que c'est surtout des basiques que je recherche.

Sinon, je suis étudiante encore cette année. L'année prochaine, je serai ingénieur, mais je verrai bien alors comment m'habiller. Pour l'instant, j'ai besoin de tenues sympas et mettables en cours.

Et pour le budget, je n'en ai pas. Autrement dit, je ne me fixe pas vraiment de limites, sauf celles du bon sens évidemment : je ne suis pas vraiment du style à fantasmer sur des marques hors de prix, mais je suis prête à payer plus cher une pièce de qualité. Je ne me fixe pas non plus de limite dans le temps : j'achète ce dont j'ai besoin au fur et à mesure, dès que mon budget suit. Si je n'ai pas de sous, ben j'attends, c'est tout, et j'aurai ce dont j'ai besoin un peu plus tard.
J'ai besoin d'idées, en fait, surtout, après je listerai mes priorités et je verrai par quoi je commence en fonction de mon budget.
principessa
Papesse du Glam

Messagepar principessa » lun. sept. 15, 2008 16:49

Je suis tt à fait d'accord avec Chipolata, tes jupes/robes te mettent mieux en valeur. Cela affine ta silhouette.

Si tu n'es pas contre le fait de mettre des robes, tu devrais essayer de trouver une robe féminine, en mettant en avant tes atouts (ta poitrine),tout en cachant ce que tu aimes moins (tes hanches d'après ce que je comprends). Tout est une histoire de forme, tu pourrais en chercher une qui se porte un peu plus ample que ta noire. Avec des collants opaques et de jolies bottes, c'est une tenue idéale pour l'hiver je trouve! C'est basique, tendance, et ça t'ira bien j'en suis sûre!

Tu peux trouver des habits très simples, pour des prix tout à fait raisonnable. Il faut fouiner un peu, certes, mais je suis un peu comme toi, et je trouve toujours des bons plans pour m'acheter des habits sans me fâcher avec mon porte monnaie ^^

Mais si ça peut te rassurer, ton dressing n'est pas une catastrophe! Tu as des bons débuts, qq basiques, après à toi de jouer pour rendre ces habits moins "simples" : sautoirs, bracelets, foulards... il faut trouver des accessoires qui te correspondent, sans en faire trop :)
Tout un art...

Tiens nous au courant sur tes amplettes !!
lapuce
Glam'experte

Messagepar lapuce » mar. sept. 16, 2008 10:08

Coucou!
Tout d'abord je trouve que ton trench te va très bien!Donc c'est un bon achat.
Si tu veux un dressing cohérent,il faut que tu refléchisses avant d'acheter.
Quel style aime tu?Quelles sont tes couleurs?Quelles pièces à privilégier/éviter?Regarde dans les styles du jours,si il y a des vetements des glamourettes qui te plaisent..

Je trouve que les jupes te vont mieux,mais si tu veux continuer à porter des jeans,je pense que tu devrais chercher des hauts plus travaillés,avec des petits détails féminins,un motif,une broderie..Et aussi jouer avec les volumes : un decolleté oui mais un peu moins moulant sur les hanches pour cacher le bidonnet.
Sinon les hauts "cache coeur" je trouve que ça met bien en valeur les poitrines importantes.
Et pour porter des jupes/robes,une paire de collants opaques+bottes plates ,ça facilite la vie! Et ça tombe bien l'hiver approche.
marielisa
Glam'oureuse

Messagepar marielisa » mar. sept. 16, 2008 10:18

J'ai un peu le même problème que toi, et la même silhouette mais pour l'instant je ne suis pas encore disposée à acheter (l'argent se fait rare :wink: )
Sinon il y a un article de Holala qui est sympa, je m'en suis inspirée d'ailleurs mais c'est vrai que c'est long à mettre en pratique.

Comment trouver son style?

Bon courage Nanana
Dernière édition par marielisa le mar. sept. 16, 2008 10:24, édité 1 fois.
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » mar. sept. 16, 2008 10:18

moi aussi je trouve que les jupes/robes te vont mieux que les pantalons quoi que tu en dises, en tout cas en ce qui concerne tes jeans je préfère vraiment la forme du noir à celle du bleu qui je trouve ne te mets pas du tout en valeur à cause de cette forme "trompette" en bas
le trench te va très bien également
concernant les top tu as raison de te mettre des écolletés puisque tu as une belle poir-trine,
sinon je te verrais bien en slim (non, ce n'est pas une blague, il ne faut pas impérativement être mince pour en porter) avec tunique vaporeuse décolleté sur le dessus,
les robes t ju^pes que tu as te vont très bien également et l'ensemble colle bien avec cette envie de "basique" que tu as
tu peux donc continuer en t'achetant des pièces classiques que tu pourras encore mettre lorsque tu vas démarrer ta vie pro: de beaux gilets en cachemire à porter ouverts ou ceinturés sur tes petites jupes avec dessous top décolletés idem pour un beau jean ou pantalon cigarette
en ce qui concerne les talons je ne suis pas d'accord que sous pretexte que tu sois grande tu n'en portes pas, dis plutôt que ça te mets mal à l'aise :lol:
eh bien tu peux mettre de jolies ballrines sinon des low boots avec peu de talons
en tout cas prend confiance en toi car tu as une jolie silhouette
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » mar. sept. 16, 2008 11:04

Les filles t'ont déjà donné de bons conseils. Voici le mien : évite absolument tout ce qui est taille basse, car ça fait ressortir le ventre (surtout avec des hauts un peu courts). Privilégie une taille normale ou haute et ta silhouette sera beaucoup plus mise en valeur.
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
Nanana
Messagère du Glam

Messagepar Nanana » mar. sept. 16, 2008 16:22

Merci pour vos réponses les filles, vous êtes trop gentilles !!
Je vais essayer de lister mes réponses pour ne rien oublier :

principessa > Bon, définitivement, vous m'avez toutes convaincue d'oser les jupes ^^ Effectivement, en collants opaques, avec des jolies bottes, c'est chouette, donc je vais essayer de trouver quelque chose pour cet hiver qui m'aille bien. Parce qu'en voyant les photos, je me rend compte qu'il est inutile de me prendre la tête pour savoir comment porter cette robe-pull : elle ne me va définitivement pas ! :lol:
Je vais aussi essayer de ne pas négliger les accessoires, depuis que ma petite soeur (qui s'est découvert une vocation : rhabiller sa grande soeur XD) m'a offert mon premier sautoir, j'ai découvert que ça pouvait vraiment transformer une tenue ! Merci des tes conseils.

lapuce > Merci pour le trench ;) J'en suis contente aussi, comme je le disais. C'est un Esprit, il est de bonne qualité, j'y ai mis un prix correct mais pas excessif pour le garder un bon moment ( ~100 euros).
Pour les cache-coeur, c'est une bonne idée, j'aime bien cette forme de haut. J'ai un peu de difficultés à en trouver des assez longs, car tout est très vite trop court pour moi ^^ Mais c'est un peu de ma faute aussi, quand je ne trouve rien en boutique je me décourage très vite, hihi.

marielisa > Merci pour l'article, je vais lire ça de ce pas !!

la crevette fashion > Tu as tout à fait raison, c'est moi qui ai un problème avec les talons, pas les talons qui en ont un avec moi :lol: Mais j'ai plein de possibilités, comme tu le dis, ballerines, chaussures plates... donc je me fais pas trop de soucis là-dessus.
Merci pour les compliments XD Je pense que tu as raison, quand tu parles d'investir : c'est aussi une envie que j'ai, de me mettre à consacrer un peu d'argent à des jolies pièces en cachemire par exemple, que je pourrais garder.
Pour le jean, tu m'as aussi convaincue d'en trouver un qui m'aille vraiment. Il faut dire qu'en général, je ne suis regardante que sur la longueur... C'est certainement un tort ! Je crois que pour l'instant, j'ai toujours le même comportement face aux fringues que quand j'avais 15 ans. A l'époque, j'étais déjà aussi grande, mais avec 30 kilos de moins (oui oui), du coup, c'était tellement rare qu'un vêtement soit à ma taille, que dès que je trouvais, je prenais.
Maintenant, il est temps de commencer à être un peu plus difficile !!

Et sweetmary > Merci aussi d'avoir répondu, tu as raison évidemment, le taille basse fait ressortir les petits bourrelets... Et pourtant, j'en porte depuis le collège, et du coup je trouve les autres formes désagréables ! Mais comme c'est une question d'habitude, je pense qu'il est temps que mes habitudes vestimentaires s'adaptent à mon corps, qui a changé depuis ;)

Voilà voilà, je vous ai écrit un roman XD
Merci encore en tout cas de vos réponses, vous êtes toutes adorables :)
c.
VIP de la bulle

Messagepar c. » sam. sept. 20, 2008 19:01

Salut,

Je vais y aller de mon expérience, je suis un peu ronde aussi, et comme toi seules pantalons que je mets sont des jeans; le flare, la patte d'eph en bas est une erreur , il faut coupe droit, pantalon cigarette.
Sinon ca tasse
Et je te préfére en robe qu'en jupe. Perso , je trouve ca galére les jupes quand tu n'as pas d'idées une robe c'est le haut le bas et puis voilà cest bon!
Pour le bidon, il suffit que tu trouves des blouses, elles moulent la poitrine et tu peux en trouver de très féminine chez zara, ou des hauts tailles empire, cad serré à la poitrine et qui part ample.

Revenir vers « La pile du fond du placard (archives) »