| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3019 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 18:29 Sujet du message: Linge en détresse - Les taches récalcitrantes |
|
|
J'ouvre ce topic pour les astuces que vous pourriez avoir pour faire partir des taches difficiles sur le linge.
comme par exemple là sève d'arbre, il parait qu'il faut congeler le tissus pour que la sève se décolle, ce que bien entendu je n'ai pas fait...quelqu'un a déjà essayé ça? _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7078 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 6:50 Sujet du message: les tâches récalcitrantes |
|
|
Ah je ne savais pas ce truc mais passer un glaçon dessus ça marche
aussi des fois.
Celà dit je crois que c'est la tâche la plus difficile a faire partir, surtout la sève du Pin  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 7:11 Sujet du message: |
|
|
ouais enfin le but est de congeler la sève, un peu comme on fait pour enlever un chewing gum. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
zephyree Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 7:18 Sujet du message: |
|
|
alors moi j'ai eu une tâche difficile juste après les soldes, sur un superbe pantalon en lin chocolat.
J'étais en train de mettre des petites touches de vernis vert sur les semelles de mes compensées (les semelles sont tapissées de cuir vert/bleu et comme c'est super fragile j'ai acheté un vernis vert pour cacher les accros...) quand soudain, plaschhhhh le vernis vert fluo se renverse sur mon super beau pantalon que j'avais porté à peine 6h.
Le désastre...
Mais finalement, en frottant comme une malade avec de l'acétone en faisant attention de ne pas dissoudre mes ongles, j'arrive à faire partir la tâche de vernis. Une chance!
Pour le vernis, faut prendre direct de l'acétone, ne pas attendre que ça soit sec.
Après éventuellement reteindre le vêtement si l'acétone à trop attaqué le tissu mais pour moi c'était pas nécessaire.
Attention, l'acétone c'est juste pour les tissus "naturels", pas les tissus "industriels". |
|
|
 |
Chipolata Glam'saucisse

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1998 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
Contre le vin rouge, il faut absorber le plus rapidement possible la tache avec du sel, ça marche plutôt bien si on est réactif... mais ça laisse quand même des traces quand on porte un magnifique pull en laine blanc. Je n'ai toujours pas pardonné à l'auteur du délit d'ailleurs. _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
|
Oui si qqun a une astuce pour une tache de vin rouge je suis preneuse : une copine m'a renversé un verre entier sur mon top blanc tout neuf Vanessa Bruno (je la hais) j'ai tout fait partir avec de la lessive à la main en lavant tout de suite, mais il reste une petite tache d'éclaboussure devenue gris clair comme par hasard sur le sein !!! |
|
|
 |
zephyree Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
une fois qu'elle est sèche, je ne crois pas que tu puisse faire grand chose
tente le pressing, j'ai déjà eu de bonne surprise avec eux pour des tâches difficile. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
Alors.....a m'enerve!!!
l'eau de javel, une goutte plaf une tache blanche....
alors marie elle prend sa nappe blanche avec une tache cacabouda dessus, la met dans la machine avec...pour pas se faire de taches blanches elle qui est toujours en noir, elle a acheté des javel dose javel dire à tout le monde...deux j'en ai mis...ma nappe est ressortie nickel...la tache aussi...
ma belle mère m'a dit que si la tache avait été repassée je pouvais rien y faire...
javel dire à tout le monde que c'est nul les javel doses. en fait ça desinfecte mais ça blanchi que dalle. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 15:07 Sujet du message: les tâches récalcitrantes |
|
|
J'ai un problème avec un jean de mon fils qui ayant eu un accident de voiture avec des amis , a eu du sang de son collègue sur lui.
Je vous rassure ,son collègue n'a eu que des blessures sans gravité (malgré que la voiture soit tombée dans un trou de 3 m ).
Mais son jean a des tâches qui me paraissent difficiles a enlever complètement...
Je vous serai reconnaissante si vous aviez une solution assez radicale pour effacer les tâches ,et donc en même temps le mauvais souvenir  |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 16:29 Sujet du message: les tâches récalcitrantes |
|
|
| caroline a écrit: | Eh ben ! Et ton fils ça va ? Pas trop traumatisé ?
Pour les tâches de sang rien ne vaut le diable détacheur spécial sang  |
Eh non pas trop , quoiqu'il a eu une bonne frayeur.
Quand on voit l'état de la voiture on peut dire qu'ils ont eu une énorme chance.(Dans le trou et sur le toit ,écrasée )Lui et un autre collègue's'en sortent avec des égratignures faites par le verre (il est sorti par une vitre du véhicule ) .Son autre ami a des plaies et des bosses , mais rien de grave .
Je te remercie pour le diable détacheur spécial sang, je vais vite me le procurer  |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6331 Localisation: Paris, 24 ans
|
|
|
 |
|