-La mode, nouveau luxe du XXIème siècle ?

Bunny
Papesse du Glam

-La mode, nouveau luxe du XXIème siècle ?

Messagepar Bunny » mar. oct. 09, 2007 11:34

Je sais pas vous mais cela fait quelques années déjà que je trouve que tout devient de plus en plus cher. Zara nous vend le moindre tshirt à 29 euros (près de 200 francs quand même), André nous vend des escarpins à 89 euros (plus cher que Jonak !), aux soldes H&M on est content de trouver des pièces à 10 euros (benh 60 francs, soit le prix du neuf il y a quelque temps) et les moindres petites marques dites de créateurs (CDC, Bel air, Maje, Sandro) qui avant coûtaient 2 euros au sentier tutoient allègrement les 180 euros pièces, sans parler de la paires de chaussures à 250 euros (quasi le prix de Chanel)...
Après il y a toujours les Gemo, Halles et autres mais en total look je sais pas vous mais moi ça me tente pas...

Alors, effet euros ? la mode comme luxe ultime ou je devient radine ?

Vous en pensez quoi ?
Gweetie
VIP de la bulle

Messagepar Gweetie » mar. oct. 09, 2007 11:59

c'est clair que ca a vachement augmenté, surtout les chaussures :shock: j'ai vraiment du mal à mettre 70 ou 80 euros dans une paire d'escarpin andrée :?

Les stock et autres magasins de démarques sont mes amis.
Undo
Glam'oureuse

Messagepar Undo » mar. oct. 09, 2007 12:04

Mais est-ce que tout n'a pas augmenté avec l'euro ... :shock: ?
Lulu
Glam'confirmée

Messagepar Lulu » mar. oct. 09, 2007 12:15

Je suis d'accord !!
C'est trop trop cher !
Il y a encore quelques années on pouvait mettre 350 F dans une paire de chaussures - aujourd"hui cela relève du défi de descendre en dessous de 60 €.
La bonne nouvelle c'est que maintenant on a les ventes privées et ebay - ça compense un peu !!!
:D
Comment (bien) s'habiller quand on est enceinte : http://lulu.typepad.fr/
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » mar. oct. 09, 2007 12:24

OH je ne suis pas la seule à trouver que mes euros filent trop vites ... et en plus on ne se rend plus compte, je me suis surprise tout à l'heure à dire que ce n'était que 30euros mais 30€=200francs donc ce n'est pas rien ... A mon avis ils ont profité du passage en euros pour augmenter les prix comme le pain, le coiffeur etc ...
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. oct. 09, 2007 12:31

Attention on ne peux plus convertir en francs ça n'a plus de sens, il faut tenir compte de l'inflation

Sinon je suis assez d'accord avec vous sur les marques soi disant "pas chères" qui sont de plus en plus chères et c'est pour ça que je m'habille de plus en plus ailleurs car en revanche certaines marques ne bougent presque pas de prix et deviennent donc en comparaison "abordables"

Un peu de mathématiques shoppinguistiques :

1 robe Zara Woman = 1 robe Claudie Pierlot :shock: :D

2 robes Zara Woman = 1 robe Ivana Helsinki :shock: :D

2 paires de chaussures André 1/2 = 1 paire Chie Mihara :shock: :D

3 robes H&M = 1 pull Vanessa Bruno :shock: :D

Etc etc
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar sunshine » mar. oct. 09, 2007 12:33

Il es vrai que tout a augmenter et surtout niveau fringues les magasins et marque en profite bien il ont compris qu'il avait de l'argent a se faire et de plus en plus tot je voit des petites de 12/13 ans qui font les courses avec la Cb de leur maman un sac lonchamps ou chanel au bras et quand je voit sa j'alucine des gamine qui claque pour 200e de vetement a CDC en 5 minute sa me desole que feront elle quand elle seront ado ou pire quand elle auront notre age :roll:
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » mar. oct. 09, 2007 12:49

Ouf ça me rassure de voir que je n'ai pas la berlue !
Après certes il y a l'inflation mais quand même ! Les salaires sont sensés suivre l'inflation (benh voyons) donc si l'inflation explique pour partie la flambée des prix elle ne fait pas tout.
Je pense qu'effectivement "ILS" ont senti le filon mais même avec des équi shopping, voir qu'une robe CDC se découd en 2 jours alors que certaines ont des pièces H&M de plusieurs années (enfin là autre sujet).
Je me dis que pour une personne qui gagne un salaire minime, certaines marques restent inaccessibles (bon c'est le cas de toutes, on a tous notre marque inaccessible) voire pratique des tarifs indécents et pas forcément pour de la qualité.
Enfin le "débat" est vaste et heureusement qu'il y a les ventes privées (même si pour certaines il s'agit de produits ad hoc jamais sortis en boutique) mais je trouve qu'il y a quand même de l'abus !
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mar. oct. 09, 2007 13:43

C'est terrible et tu es loin d'être la seule à l'avoir constater: même chez Gemo ils ont passé les bottes en cuir de 60 à 80 euros et cela en deux ans à peine, c'est dire!!! Il semble qu'il n'y ait plus de limites...
Marie Poppins
Glam'experte

Messagepar Marie Poppins » mar. oct. 09, 2007 13:51

L´inflation n´explique pas tout non plus... Elle est estimée à 1,6% en ce moment en France, même en admettant qu´elle ai pu atteindre des taux beaucoup plus hauts ces dernières années, ca ne va pas jusqu´à justifier à elle seule un coût de 30€ pour un top fabriqué en Chine ou en Turquie et qui valait deux fois moins il y a 7 ans.

Les marques augmentent leur prix pour être plus compétitives. Sur Zara et H&M ca se voit au prix qui augmente, mais je suis sure que nos amis de Maje et CDC le f0nt aussi. Sauf que eux le font des deux côtés, augmentation de leur prix et baisse de leur coût (matières moins chères qu´avant, sous traitance et délocalisation..). A regarder le problème comme ca on se dit que quel que soit l´endroit ou on achète on donne raison a ce système là...
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. oct. 09, 2007 13:58

Le pire c'est Maje et Sandro payer plus de 200 euros pour leurs robes de moins bonne qualité que H&M c'est de la folie
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mar. oct. 09, 2007 14:08

Je me rends compte de cette augmentation surtout pour les chaussures.
Pour le reste je n'arrive pas trop à me rendre compte car j'ai passé tellement d'années avec si peu de fric que de toute façon je ne pouvais pas m'offrir grand chose.
Quand j'avais 20 ans j'allais aux puces pour m'habiller. Je me souviens avoir acheter en 1990 des jupes à 10 ou 15 F et des pulls dans le même ordre de prix.
Pour ma part je ne vois qu'une amélioration.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mar. oct. 09, 2007 14:08

caroline a écrit :Le pire c'est Maje et Sandro payer plus de 200 euros pour leurs robes de moins bonne qualité que H&M c'est de la folie

Eh bien c'est bon à savoir !!!
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » mar. oct. 09, 2007 14:11

En fait "l'électrochoc" est venu de vente privée ce matin. Je vois une très jolie robe Elle, j'hésite, je m'y vois déjà et là je me dis naaaannnn.
Et puis en y regardant de plus près, je vois robe vendue 69 euros, prix initial : 219 euros :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Une robe Elle !!! Le prix de ma robe Cacharel (elle aussi achetée à -75% merci la vallée village) qui au moins à le mérite d'avoir une légitimité sur le marché !
Et puis j'en ai marre de voir un truc qui me plaît et de me dire que je vais attendre les soldes... Je pourrais bien m'acheter 1 ou 2 coups de coeur mais quand on voit le prix à quelques mois près, c'est déprimant !
Alors certes, les vêtements j'adore mais à n'importe quel prix ??? :roll:
Lalah
Glam'oureuse

Messagepar Lalah » mar. oct. 09, 2007 14:28

caroline a écrit :Le pire c'est Maje et Sandro payer plus de 200 euros pour leurs robes de moins bonne qualité que H&M c'est de la folie

tout à fait d'accord avec toi et la finition est moyenne, j'ai acheté une robe maje, les coutures ne sont pas droites, les boutons mal cousus, tu tires un fil et le bouton s'en va, pareil pour un top, pas d'arrêt de couture, plein de petits détails qui m'enervent quoi, je suis hyper maniaque donc je vois tous les défauts, heureusement que je sais faire des retouches et aime ça en plus

donc je boycotte maje sandro etc la qualité n'est pas toujours au rendez vous mais ça plaît quand même aux modeuses
Marie Poppins
Glam'experte

Messagepar Marie Poppins » mar. oct. 09, 2007 15:01

@ Lalah : Je suis bien d´accord. Mais ces marques ont la vie belle. Moi qui croyait en être débarassée, un énorme magasin avec des corners Maje, Zadig et Voltaire, Sandro et autre vient d´ouvrir sur la Marienplatz. Connaissant la population munichoise et vu la taille de la communauté francaise ici, ce n´est qu´une question de jour avant que tout Munich se retrouve avec ca sur le dos.

Mais comme quoi si ils en viennent à s´exporter jusqu´à Munich (surtout sur la plus grosse place de la ville) c´est que ca va pas si mal chez eux. On pourrait presque leur dire qu´ils ont eu raison de baisser la qualité de leur vêtements pour le coup... :?
keltia
Ministre du Glam

Messagepar keltia » mar. oct. 09, 2007 16:00

Hum pas évident tout ça, et je pense qu'on a tendance à avoir une vision plus que partielle des choses...

Si on cherche des données sur la consommation des ménages, et la part que représente l'habillement, on constate que celle-ci a été divisée par 2 (8,1% en 1970; 4% en 2000, source INSEE). Ok, ça date déjà un peu, mais le phénomène ne s'est pas vraiment inversé depuis. Quand on sait que les tendances actuelles sont à consommer beaucoup de pas cher, ça sous-entend un prix moyen par article beaucoup plus bas qu'avant.

Mais là on ne parle pas de l'habillement, mais de la mode :lol: , on est pas dans le même type de besoin.
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » mar. oct. 09, 2007 16:29

keltia a écrit :Hum pas évident tout ça, et je pense qu'on a tendance à avoir une vision plus que partielle des choses...

Si on cherche des données sur la consommation des ménages, et la part que représente l'habillement, on constate que celle-ci a été divisée par 2 (8,1% en 1970; 4% en 2000, source INSEE). Ok, ça date déjà un peu, mais le phénomène ne s'est pas vraiment inversé depuis. Quand on sait que les tendances actuelles sont à consommer beaucoup de pas cher, ça sous-entend un prix moyen par article beaucoup plus bas qu'avant.

Mais là on ne parle pas de l'habillement, mais de la mode :lol: , on est pas dans le même type de besoin.

Oui, et surtout je pense que n'importe quel ménage interrogé dans cet étude serait effrayé de voir les sommes qu'on dépense, nous les filles de ce forum, pour les fringues !
On n'est quand même pas du tout représentatives...
Clairou
Glam'stagiaire

Messagepar Clairou » mar. oct. 09, 2007 16:45

Oui, ça m'a choqué aussi. Je suis allé faire les boutique samedi, et j'adoore la mode du moment, seulement les boutique dans lesquelles je suis rentrèe les moindre hauts étaient au minimum a 120€ .. :shock: Faut arréter un peu .. ^^ J'avou qu'ils étaient magnifique, mais ce n'étaient pas chanel non plus ! ! !

Fin bref, je pensse que nous pensons toutes pareil!! Mais en ce qui me concerne, 'jaurai du mal a arréter de faire des achats malgrès les prix.. Enfin, il faudra bien s'y faire un jour ou l'autre :oops:
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mar. oct. 09, 2007 17:37

C'est vrai qu'il y a eu une très forte inflation sur les petites marques du sentier. Pour maje, sandro et autres, on dirait qu'ils ont augmenté leurs prix de 100% en même pas 5 ans. La moindre robe est à 150€, et à ce prix là je préfère aller chez Agnès B ou Claudie Pierlot.
Très forte inflation aussi aux niveau des chaussures. Chez André, ils sont devenus fous avec de bottes à plus de 150€ (ce n'est que du André).
Par contre je trouve que chez H&M, ils se maintiennent. On arrive à trouver beaucoup de petites choses pas chères. CHez Mango, la qualité et l'originalité ont diminué alors que les prix eux ont largement augmenté !
Mais malgré tout, nous continuons d'acheter, et je pense que c'est surtout là le bon filon, avoir à faire à des shoppeuses addict.

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »