- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

La mode, nouveau luxe du XXIème siècle ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Tendances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
Le pire c'est Maje et Sandro payer plus de 200 euros pour leurs robes de moins bonne qualité que H&M c'est de la folie

Eh bien c'est bon à savoir !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bunny
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait "l'électrochoc" est venu de vente privée ce matin. Je vois une très jolie robe Elle, j'hésite, je m'y vois déjà et là je me dis naaaannnn.
Et puis en y regardant de plus près, je vois robe vendue 69 euros, prix initial : 219 euros Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Une robe Elle !!! Le prix de ma robe Cacharel (elle aussi achetée à -75% merci la vallée village) qui au moins à le mérite d'avoir une légitimité sur le marché !
Et puis j'en ai marre de voir un truc qui me plaît et de me dire que je vais attendre les soldes... Je pourrais bien m'acheter 1 ou 2 coups de coeur mais quand on voit le prix à quelques mois près, c'est déprimant !
Alors certes, les vêtements j'adore mais à n'importe quel prix ??? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalah
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
Le pire c'est Maje et Sandro payer plus de 200 euros pour leurs robes de moins bonne qualité que H&M c'est de la folie

tout à fait d'accord avec toi et la finition est moyenne, j'ai acheté une robe maje, les coutures ne sont pas droites, les boutons mal cousus, tu tires un fil et le bouton s'en va, pareil pour un top, pas d'arrêt de couture, plein de petits détails qui m'enervent quoi, je suis hyper maniaque donc je vois tous les défauts, heureusement que je sais faire des retouches et aime ça en plus

donc je boycotte maje sandro etc la qualité n'est pas toujours au rendez vous mais ça plaît quand même aux modeuses
Marie Poppins
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

@ Lalah : Je suis bien d´accord. Mais ces marques ont la vie belle. Moi qui croyait en être débarassée, un énorme magasin avec des corners Maje, Zadig et Voltaire, Sandro et autre vient d´ouvrir sur la Marienplatz. Connaissant la population munichoise et vu la taille de la communauté francaise ici, ce n´est qu´une question de jour avant que tout Munich se retrouve avec ca sur le dos.

Mais comme quoi si ils en viennent à s´exporter jusqu´à Munich (surtout sur la plus grosse place de la ville) c´est que ca va pas si mal chez eux. On pourrait presque leur dire qu´ils ont eu raison de baisser la qualité de leur vêtements pour le coup... Confused
keltia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hum pas évident tout ça, et je pense qu'on a tendance à avoir une vision plus que partielle des choses...

Si on cherche des données sur la consommation des ménages, et la part que représente l'habillement, on constate que celle-ci a été divisée par 2 (8,1% en 1970; 4% en 2000, source INSEE). Ok, ça date déjà un peu, mais le phénomène ne s'est pas vraiment inversé depuis. Quand on sait que les tendances actuelles sont à consommer beaucoup de pas cher, ça sous-entend un prix moyen par article beaucoup plus bas qu'avant.

Mais là on ne parle pas de l'habillement, mais de la mode Laughing , on est pas dans le même type de besoin.
crapulette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

keltia a écrit:
Hum pas évident tout ça, et je pense qu'on a tendance à avoir une vision plus que partielle des choses...

Si on cherche des données sur la consommation des ménages, et la part que représente l'habillement, on constate que celle-ci a été divisée par 2 (8,1% en 1970; 4% en 2000, source INSEE). Ok, ça date déjà un peu, mais le phénomène ne s'est pas vraiment inversé depuis. Quand on sait que les tendances actuelles sont à consommer beaucoup de pas cher, ça sous-entend un prix moyen par article beaucoup plus bas qu'avant.

Mais là on ne parle pas de l'habillement, mais de la mode Laughing , on est pas dans le même type de besoin.

Oui, et surtout je pense que n'importe quel ménage interrogé dans cet étude serait effrayé de voir les sommes qu'on dépense, nous les filles de ce forum, pour les fringues !
On n'est quand même pas du tout représentatives...
Clairou
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça m'a choqué aussi. Je suis allé faire les boutique samedi, et j'adoore la mode du moment, seulement les boutique dans lesquelles je suis rentrèe les moindre hauts étaient au minimum a 120€ .. Shocked Faut arréter un peu .. ^^ J'avou qu'ils étaient magnifique, mais ce n'étaient pas chanel non plus ! ! !

Fin bref, je pensse que nous pensons toutes pareil!! Mais en ce qui me concerne, 'jaurai du mal a arréter de faire des achats malgrès les prix.. Enfin, il faudra bien s'y faire un jour ou l'autre Embarassed
Fred G
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a eu une très forte inflation sur les petites marques du sentier. Pour maje, sandro et autres, on dirait qu'ils ont augmenté leurs prix de 100% en même pas 5 ans. La moindre robe est à 150€, et à ce prix là je préfère aller chez Agnès B ou Claudie Pierlot.
Très forte inflation aussi aux niveau des chaussures. Chez André, ils sont devenus fous avec de bottes à plus de 150€ (ce n'est que du André).
Par contre je trouve que chez H&M, ils se maintiennent. On arrive à trouver beaucoup de petites choses pas chères. CHez Mango, la qualité et l'originalité ont diminué alors que les prix eux ont largement augmenté !
Mais malgré tout, nous continuons d'acheter, et je pense que c'est surtout là le bon filon, avoir à faire à des shoppeuses addict.
Bunny
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'au final même si c'est moins on continuera d'acheter...(born to buy clothes !!!)
Et puis est-ce qu'aujourd'hui le plaisir de créer son style ne réside pas dans le fait de chercher les bons plans et de mixer le cheap and chic...
On le voit tous les jours sur le forum, brocantes, friperies, ventes privées, toutes ces petites merveilles qui donnent l'impression d'avoir fait LA bonne affaire.
Cela donne à la mode une dimension ludique et un petit goût de quête du graal Rolling Eyes
la-ptite-liloute
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais André, c'est hallucinant comment ils ont augmenté leurs prix! d'taleur, j'suis passé dans le magasin, je vois des spartiates avec juste la bandes qui s'attache au talon, la bande au milieu qui traverse le pied et une bande de chaque coté, sans aucune spécificité! En gros, le truc minimaliste quoi! j'regarde le prix : 120€!!
J'ai halluciné, ils ont foutu trois bouts de cuir sur une pauvre semelle et ils nous font payé ça 120 €!
Cely
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui petite-liloute, ce sont celles de Agnes B pour André, dont on parle sur un autre sujet ... Mais c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi dans ce genre de boutiques, type André, ou le moindre bout de cuir de mauvaise qualité va vous couter 100€ mni....

Au sujet de Maje, j'ai définitivement abandonné !
Avec Sandro, il faut trier,j'ai acheté un pull vraiment beau qui a bien tenu.. Et qui tient toujours !
Il faut pas se jeter tête baissée dans les marques sous pretexte qu'elles sont cheres, meme si c'est tentant ! Very Happy
Chez CdC j'ai jamais eu de problemes, ma mere m'habille la bas depuis longtemps et je n'ai pas souvenir d'avoir eu un problème avec la marqué =)

Pour répondre à la question du sujet, la mode n'est pas un luxe du XXIe siècle à mon avis, mais est devenue une nouvelle "quête de tous les instants", la recherche du bon plan, trouver l a bonne qualité la ou elle n'est pas... C'est amusant parfois, certes, mais vraiment épuisant à force !
Vive la VP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dima
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles de toute manière même en baissant les prix nous serons tentées d'acheter encore et encore tout en sachant que ce n'est pas cher.. alors que là on arrive un peu à " freiner " de temps en temps, ou d'attendre etc..

Donc d'une certaine manière ça revient au même, si vous voyez ce que je veux dire Wink

Enfin, personnellement, j'aurai été dans cette situation " produits moins chers = acheter + + + + "
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Tendances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: