|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spoon Glam'experte
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 163 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 19:47 Sujet du message: Curves |
|
|
|
Quelqu'un connait ou est déjà inscrit dans une salle de sport Curves? C'est un peu le même concept que Ladyfitness. Je n'ai pas choisi ce dernier car il n'y a pas de possibilité de s'inscrire au trimestre. J'ai entendu du bien de ce type de concept mais on m'a aussi dit que ça pouvait être lassant (musique, exercices). Si vous connaissez Curves, faites moi signe! |
|
|
 |
sakura Glam'confirmée

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 6:13 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai répondu (enfin je crois que c'est toi), je ne sais pas si tu as vu le message.
Moi j'aimais bien car c'était des séances de 30 min et j'avais pas mal de choses à faire la semaine et souvent c'était dur pour moi d'aller dans une salle classique participer à certains cours car je ne pouvais pas être assidue comme je voulais.
Je trouvais l'ambiance à Curves sympa, petite salle, peu de monde, pas de prise de tête comme j'ai déja vu dans certaines salles....
Je pouvais y aller quand je voulais et je savais que ça me prenait en tout une heure.
Je me suis désinscrite car j'ai déménagé et maintenant c'est beaucoup trop loin.
Côté point négatif, c'est vrai qu'il faut aimer la musique, bon dans la salle où j'allais c'était souvent de la "salsa" moi je n'aime pas trop.
C'est assez répétitif mais ils modifiaient souvent le parcours, changeaient les enchainements.
Sakura _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
spoon Glam'experte
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
Oui!! Merci pour ta réponse; je pense que c'est toi qui m'avait répondu, mais mon message n'était pas dans la bonne rubrique donc je l'ai déplacé.
Ce qui me plait chez Curves, c'est qu'on se pointe quand on veut, on intègre le circuit tout de suite et on a terminé une demi heure après. Et puis c'est des machines hydrauliques, comme j'ai des pbs de dos, c'est moins dangereux que des machines ou il faut soulever des poids. Enfin, le circuit fait travailler toutes les parties du corps sans "bodybuider" à outrance.
Je ne sais pas si j'arriverai à être assidue car je me lasse vite, mais je vais quand même essayer. Quel était ton centre? Celui du 15ème? |
|
|
 |
Ptite Puce Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 10:33 Sujet du message: |
|
|
|
petit up car j'ai vu qu'un nouveau centre Curves ouvrait à Vincennes, mais impossible de trouver les tarifs. |
|
|
 |
spoon Glam'experte
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
|
Eh bien, je peux te répondre car j'y suis inscrite depuis presque un an. C'est 49 euros par mois si tu acceptes le prélèvement et 59 euros si tu payes de toi même (carte bleue, liquide...). J'ai toujours entendu parler de paiement mensuel, je ne crois pas qu'il y ait un tarif annuel. Voilou! |
|
|
 |
pamzi Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 2145 Localisation: Le Mans *23 ans*
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je compte m'inscrire prochainement à Curves!
Si des glamourettes ont déja testés et ont des avis à nous donnez!!!  _________________ Ventes/Trocs |
|
|
 |
spoon Glam'experte
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 23:11 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, avec un an de recul, voici ce que j'en retire:
Les plus:
- Equipe vraiment sympa et pas prise de tête (enfin, pour mon centre)
- Circuit court (30 mn, trois fois /semaine).
- Rythme cadencé (30 secondes sur une machine, et hop, on passe à l'exercice suivant)
- Pas d'attente (pas d'horaire fixe ou de cours à une heure précise): on intègre le circuit dès qu'on arrive, on fait ses 3 p'tit tours et on s'en va. Je n'ai jamais attendu une machine.
- La rapidité des effets sur la musculature (je n'ai pas fondu, je n'y allais pas pour perdre 10 kg de toutes façons, mais je me suis musclée, c'est flagrant: dos, bras, cuisses...)
- La station spéciale étirements qui évite les courbatures
- Grande diversité parmis les personnes inscrites / pas d'ambiance prout ou critique.
- Possibilité d'aller à son rythme et d'être en groupe sans se gêner.
- Salle / Vestiaires propres et joliment décorés.
- Suivi possible de ses mensurations mois par mois pour celles que ça intéressent (Si vous ne voulez pas, ils n'insistent pas)
Les moins (ça peut en rebuter certaines):
- La musique souvent répétitive (ils alternent mais ce sont toujours les même CD qui passent. Au bout d'un an, certains saoulent un peu)
- Les exercices ne sont pas très variés (9 ou 10 machines sur lesquelles on passe 3 fois dans la demi heure); certains centres ont davantage de machines mais pas les petits centres relativement récents.
- Coût assez élevé
- Ouverture le Samedi (avantage) mais surprise de trouver le centre fermé certains Samedi (mais je crois qu'ils ont régularisé ce pb)
- Pas de clim (seulement des ventilateurs, et l'été, c'est étouffant. Mais bon, là on est tranquille pour un an!)
Bilan: un peu répétitif, mais j'y ai trouvé ce que je cherchai: reprendre le sport en douceur, me muscler sans me tuer à la tâche et surtout, avoir des séances courtes qui peuvent être vite expédiées.
J'espère que ces quelques précisions vous auront aidé dans votre choix. |
|
|
 |
pamzi Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 0:00 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse trés détaillée spoon!
Dis moi, tu penses que les exercises proposés seront efficaces pour quelqu'un qui a beaucoup de poids à perdre?
Car je n'ai jamais fais de sport de ma vie et comme je vais être suivi par un nutritionniste, je pense que c'est le moment de commencer !
est ce que les exercises sont assez intensifs ou pas? _________________ Ventes/Trocs |
|
|
 |
spoon Glam'experte
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 9:03 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on perd au moins 500 calories en 1 séance, donc avec une alimentation qui suit derrière, disons que ça aide à la perte de poids. Mais surtout, tu vas développer ta masse musculaire au détriment de la masse graisseuse, et les muscles, ça pèse plus lourd certes, mais ça demande plus d'énergie (donc de calories) pour fonctionner. Plus on a de muscles, plus on élimine vite. Ca ou autre chose, tu fais bien de reprendre le sport en même temps que le nutritionniste. D'une façon générale, les gens viennent pour des raisons très différentes mais j'ai déjà vu, en effet, des personnes qui venaient dans le cadre d'un régime.
Pour les séances, disons que ça dépend du coatch qui anime et de ta façon d'utiliser les machines. Ce sont des machines hydrauliques, ce qui signifie que, comme les mouvements dans l'eau, plus on va vite, plus c'est dur , comme quand on repousse la pression de l'eau. Et puis entre chaque machine, tu as une sorte de tapis ou tu fais des exercices sur place, et c'est surtout là que ça se joue: si tu fais des exercices light entre les machines, tu en profite pour reprendre ton souffle, mais ça peut être assez intensif si le coatch te booste sur les tapis. Enfin rassures toi, c'est eux qui s'adaptent à ton rythme, surtout si tu leur rappelles que tu n'as plus fait de sport depuis longtemps. En plus, il y a une sorte de tableau au mur qui indique le ryhme cardiaque normal selon l'âge; 3 fois par séance, on te demande de prendre de pouls et de le comparer au tableau pour vérifier que ton rythme n'est pas en train de s'envoler. Si c'est le cas, tu lèves le pied sur les machines et les exercices.
Pour ma part, il y a des fois, ça va, et d'autres je perds des litres! J'avais arrêté le sport longtemps et comme je ne suis pas du tout endurante, le fait que ça ne dure qu'1/2 heure m'a bien plu. Mais même en peu de temps, il y a de quoi faire et j'ai parfois vu quelques étoiles! Bon courage à toi! |
|
|
 |
pamzi Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup encore une fois, pour tes renseignements!
Je vais aller me renseigner cette semaine et je verrai si ils arrivent à me décider ou pas!
C'est vrai que ca me plait bien juste 30 min car je ne suis pas sportive pour deux sous, donc ca peut être la bonne solution!
Berf, je vous tiens au courant et peut être que je viendrais vous donner mon avis!  _________________ Ventes/Trocs |
|
|
 |
pamzi Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai ma scéance d'essai chez curves mardi prochain, je pourrai enfin me faire un avis par moi même et le partager avec vous par la même occasion!  _________________ Ventes/Trocs |
|
|
 |
pamzi Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 9:33 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'y suis allée et je dois dire que j'ai bien travaillé!
Pour la non sportive que je suis les premières minutes m'ont paru tréés longues!!!
Donc je suis emballée, le suivi est serieux et les exercises efficaces.
Inscription vendredi soir!  _________________ Ventes/Trocs |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|