- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

La mode, nouveau luxe du XXIème siècle ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Tendances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bunny
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 11:34    Sujet du message: La mode, nouveau luxe du XXIème siècle ? Répondre en citant

Je sais pas vous mais cela fait quelques années déjà que je trouve que tout devient de plus en plus cher. Zara nous vend le moindre tshirt à 29 euros (près de 200 francs quand même), André nous vend des escarpins à 89 euros (plus cher que Jonak !), aux soldes H&M on est content de trouver des pièces à 10 euros (benh 60 francs, soit le prix du neuf il y a quelque temps) et les moindres petites marques dites de créateurs (CDC, Bel air, Maje, Sandro) qui avant coûtaient 2 euros au sentier tutoient allègrement les 180 euros pièces, sans parler de la paires de chaussures à 250 euros (quasi le prix de Chanel)...
Après il y a toujours les Gemo, Halles et autres mais en total look je sais pas vous mais moi ça me tente pas...

Alors, effet euros ? la mode comme luxe ultime ou je devient radine ?

Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gweetie
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que ca a vachement augmenté, surtout les chaussures Shocked j'ai vraiment du mal à mettre 70 ou 80 euros dans une paire d'escarpin andrée Confused

Les stock et autres magasins de démarques sont mes amis.
Undo
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce que tout n'a pas augmenté avec l'euro ... Shocked ?
Lulu
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord !!
C'est trop trop cher !
Il y a encore quelques années on pouvait mettre 350 F dans une paire de chaussures - aujourd"hui cela relève du défi de descendre en dessous de 60 €.
La bonne nouvelle c'est que maintenant on a les ventes privées et ebay - ça compense un peu !!!
Very Happy
Brunette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

OH je ne suis pas la seule à trouver que mes euros filent trop vites ... et en plus on ne se rend plus compte, je me suis surprise tout à l'heure à dire que ce n'était que 30euros mais 30€=200francs donc ce n'est pas rien ... A mon avis ils ont profité du passage en euros pour augmenter les prix comme le pain, le coiffeur etc ...
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Attention on ne peux plus convertir en francs ça n'a plus de sens, il faut tenir compte de l'inflation

Sinon je suis assez d'accord avec vous sur les marques soi disant "pas chères" qui sont de plus en plus chères et c'est pour ça que je m'habille de plus en plus ailleurs car en revanche certaines marques ne bougent presque pas de prix et deviennent donc en comparaison "abordables"

Un peu de mathématiques shoppinguistiques :

1 robe Zara Woman = 1 robe Claudie Pierlot Shocked Very Happy

2 robes Zara Woman = 1 robe Ivana Helsinki Shocked Very Happy

2 paires de chaussures André 1/2 = 1 paire Chie Mihara Shocked Very Happy

3 robes H&M = 1 pull Vanessa Bruno Shocked Very Happy

Etc etc
sunshine
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il es vrai que tout a augmenter et surtout niveau fringues les magasins et marque en profite bien il ont compris qu'il avait de l'argent a se faire et de plus en plus tot je voit des petites de 12/13 ans qui font les courses avec la Cb de leur maman un sac lonchamps ou chanel au bras et quand je voit sa j'alucine des gamine qui claque pour 200e de vetement a CDC en 5 minute sa me desole que feront elle quand elle seront ado ou pire quand elle auront notre age Rolling Eyes
Bunny
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ça me rassure de voir que je n'ai pas la berlue !
Après certes il y a l'inflation mais quand même ! Les salaires sont sensés suivre l'inflation (benh voyons) donc si l'inflation explique pour partie la flambée des prix elle ne fait pas tout.
Je pense qu'effectivement "ILS" ont senti le filon mais même avec des équi shopping, voir qu'une robe CDC se découd en 2 jours alors que certaines ont des pièces H&M de plusieurs années (enfin là autre sujet).
Je me dis que pour une personne qui gagne un salaire minime, certaines marques restent inaccessibles (bon c'est le cas de toutes, on a tous notre marque inaccessible) voire pratique des tarifs indécents et pas forcément pour de la qualité.
Enfin le "débat" est vaste et heureusement qu'il y a les ventes privées (même si pour certaines il s'agit de produits ad hoc jamais sortis en boutique) mais je trouve qu'il y a quand même de l'abus !
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est terrible et tu es loin d'être la seule à l'avoir constater: même chez Gemo ils ont passé les bottes en cuir de 60 à 80 euros et cela en deux ans à peine, c'est dire!!! Il semble qu'il n'y ait plus de limites...
Marie Poppins
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

L´inflation n´explique pas tout non plus... Elle est estimée à 1,6% en ce moment en France, même en admettant qu´elle ai pu atteindre des taux beaucoup plus hauts ces dernières années, ca ne va pas jusqu´à justifier à elle seule un coût de 30€ pour un top fabriqué en Chine ou en Turquie et qui valait deux fois moins il y a 7 ans.

Les marques augmentent leur prix pour être plus compétitives. Sur Zara et H&M ca se voit au prix qui augmente, mais je suis sure que nos amis de Maje et CDC le f0nt aussi. Sauf que eux le font des deux côtés, augmentation de leur prix et baisse de leur coût (matières moins chères qu´avant, sous traitance et délocalisation..). A regarder le problème comme ca on se dit que quel que soit l´endroit ou on achète on donne raison a ce système là...
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est Maje et Sandro payer plus de 200 euros pour leurs robes de moins bonne qualité que H&M c'est de la folie
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte de cette augmentation surtout pour les chaussures.
Pour le reste je n'arrive pas trop à me rendre compte car j'ai passé tellement d'années avec si peu de fric que de toute façon je ne pouvais pas m'offrir grand chose.
Quand j'avais 20 ans j'allais aux puces pour m'habiller. Je me souviens avoir acheter en 1990 des jupes à 10 ou 15 F et des pulls dans le même ordre de prix.
Pour ma part je ne vois qu'une amélioration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Tendances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: