Votre recette miracle de gâteau au chocolat

soleil le soir
Glam'experte

Votre recette miracle de gâteau au chocolat

Messagepar soleil le soir » sam. sept. 13, 2008 17:46

Bonjour à toutes !

Alors voilà, j'ai du chocolat, de la farine, des oeufs, du sucre, du beurre et une mission : faire un gâteau pour ce soir !
Seulement je n'ai pas de recette qui "déchire", c'est à dire un gâteau qui ne soit pas sec, pas dur, pas trop banal, pas oui c'est bon mais sans plus. Je veux le meilleure gâteau au chocolat du monde ! :shock:
Donc si vous avez une recette de fondant au chocolat topissime et inratable je suis preneuse ! Merciiii
Dernière édition par soleil le soir le sam. sept. 13, 2008 17:49, édité 1 fois.
soleil le soir
Glam'experte

Messagepar soleil le soir » sam. sept. 13, 2008 17:47

Pardon pour la faute dans le titre. C'est la honte... :oops:
slowlybaby
Prêtresse du Glam

Messagepar slowlybaby » sam. sept. 13, 2008 17:48

Ce n'est pas un gateau, mais un cake au chocolat : le pleyel mais je le trouve plus fondant qu'un cake normal, il est excellent, recette testée et approuvée ici.
In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind
eamimi
Prêtresse du Glam

Messagepar eamimi » sam. sept. 13, 2008 17:48

Tu peux éditer pour corriger :wink:
soleil le soir
Glam'experte

Messagepar soleil le soir » sam. sept. 13, 2008 17:54

C'est fait j'ai corrigé, l'honneur est sauf !
Le Pleyel a l'air très bon mais aargh j'ai pas de sucre glace ni de poudre d'amande ! Tans pis je garde quand même ta recette pour une prochaine fois, merci !
Granola
Messagère du Glam

Messagepar Granola » sam. sept. 13, 2008 18:03

Pas de recette sous la main, mais en ce qui me concerne, bien qu'aimant les gâteaux/cakes au chocolat, j'aime encore mieux lorsqu'ils sont un peu fondant.
Et petit plus sympa (mais je ne sais pas si tu as ça dans les placards), rajouter un peu de Nutella dans l'appareil donne une petite touche indescriptible mais qui fait l'unanimité! =)

Tu devrais plutôt opter pour un fondant ou pour un intermédiaire, ça aura peut-être plus de succès

Cette recette est essayée et validée : http://www.linternaute.com/video/72234/ ... -chocolat/

Miam! Je me donne faim! :mrgreen:
soleil le soir
Glam'experte

Messagepar soleil le soir » sam. sept. 13, 2008 18:14

Mmmh Granola tu me sembles bien nommée pour donner des conseils de recette au chocolat ... :P Evidemment j'ai du nutella dans mes placards ou des placards dans mon nutella dailleurs je ne sais pas :lol: je vais suivre ton idée !
Granola
Messagère du Glam

Messagepar Granola » sam. sept. 13, 2008 18:53

Rhaaa mais pourquoi j'ai ouvert ton topic, je vais être obligée d'en faire un aussi!!! :evil:

En tous cas, ravie que l'idée de la Nutella touch te convienne! :mrgreen:

Dans la recette filmée, il me semble que c'est une recette sans farine, mais qu'il faut de la poudre d'amandes (je ne l'ai pas revisionnée). Mais comme tu n'en as pas, dans ce cas utilise alors un peu de farine pour donner du corps à l'appareil et rajoute un peu plus de matière grasse que ce qui est indiqué.

La prochaine fois que tu auras à faire un gâteau au choco, tu pourras tester avec de la poudre de noisettes+Nutella, et ça, c'est VRAIMENT très mal tellement c'est bon! :oops:
Granola
Messagère du Glam

Messagepar Granola » sam. sept. 13, 2008 19:37

http://www.choco-club.com/gateausansoeuf.html

Recette validée aussi, même si je préfère avec oeufs. Mais pour assouvir une folle envie de gatochoco à pas d'heure sans possibilité d'avoir des oeufs, c'est top! :mrgreen:

Ils n'y mettent que du cacao, mais je préfère toujours rajouter du chocolat pâtissier (d'une demie tablette à la tablette entière, selon l'envie :oops:)
Et comme je ne raffole pas de mettre autant d'eau dans mes gatals, j'ai remplacé par moitié lait, moitié crème liquide. Tu peux aussi utiliser un yaourt à la place de la crème liquide.

Et je mets un poil moins de farine (le fondant, le fondant mes amies! :oops: )
Alma Luna
Messagère du Glam

Messagepar Alma Luna » dim. sept. 14, 2008 8:45

Ma recette de fondant au chocolat favorite :
- 250g de chocolat à pâtisser noir (une tablette)
- 160g de beurre demi-sel (avec des grains de gros sel !)
- 134g de sucre roux ou cassonade
- 4 gros œufs
- Deux cuillères à soupe rases de farine.
- Une pincée de cannelle si l'on aime.

Mélanger œufs, sucre et farine jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat et le beurre fondus. Au four à 160 degrés pendant environ une demi-heure, le centre du gâteau doit rester fondant !

Sinon tu peux ajouter à une recette basique : une petite banane mûre écrasée, deux cuillères à soupe de caramel ou de Salidou, un peu de fleur d'oranger ou de miel... Histoire de changer un peu. :wink:
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » lun. sept. 15, 2008 8:11

Ce n'est pas un fondant , mais c'est le gâteau au chocolat que je fais le plus souvent , j'avais donnée la recette ICI
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
mlle Lili
Glam'confirmée

Messagepar mlle Lili » lun. sept. 15, 2008 12:27

Ma préférée, pour le côté fondant , la facilité et le ptit goût de caramal qui change tout c'est ici que je l'ai trouvé

http://eggsandmouillettes.blogspot.com/ ... ramel.html

Revenir vers « Recettes cuisine »