Comment savoir ou déterminer la couleur idéale ?

3ll3
Glam'oureuse

Comment savoir ou déterminer la couleur idéale ?

Messagepar 3ll3 » jeu. sept. 11, 2008 19:24

Comme le présente mon titre, j'aimerai changer de couleur de cheveux (même si le brun, en soi, me convient par rapport à mon tempérament et l'effet qu'il provoque. Il rend malgré tout mon teint encore plus pâle.. Les remarques parfois un peu lourdes..).
J'hésite entre : Image et un blond assez clair (quite à faire blond, autant être blonde vraiment.. On me comprend..).

Je me tate, j'appréhende, je crains de regretter ou d'être déçue.. Je me tourmente avec une conner*e de couleur mais peut-être que j'ai besoin de changer de tête, je sais pas. Je suis poussée à agir et retenue par mes mauvaises expériences avec le coiffeur ou même mes mauvais choix de changement.

Comment savoir que je ne me lance pas dans un projet totalement en désaccord avec ce qui m'irait ?

Merci les filles !

3ll3
Dernière édition par 3ll3 le jeu. sept. 11, 2008 19:55, édité 2 fois.
chatainclaire
Glam'experte

Messagepar chatainclaire » jeu. sept. 11, 2008 19:38

Est ce que tu pourrais te décrire s'il te plaît?(couleur naturelle, couleur de tes sourcils, carnation de peau, couleur des yeux)
3ll3
Glam'oureuse

Messagepar 3ll3 » jeu. sept. 11, 2008 19:53

Couleur nature : chatain foncé
Couleur actuelle : brun
Teint : pâle
Couleur des eyes : clairs
Couleur des sourcils : foncés

Si tu veux un autre renseignement, dis moi :wink:
Loowy
Glam'experte

Messagepar Loowy » jeu. sept. 11, 2008 20:11

Vu ta description, je te déconseillerais de te teindre en blonde car non seulement tu as les sourcils foncés ce qui va donner un contraste étrange, mais en plus, tu as la peau pale, et le blond n'arrange généralement pas .. Est ce que je pourrais savoir pourquoi tu as voulu changer ta couleur naturelle ? (qui me semble la plus adaptée :oops: même si après tout je n'y connait rien hihi)

J'oubliais ! :D
Es tu allée voir un visagiste ? Si nous ne pouvons t'aider, il me semble le mieux adapté !

Edit Modération : fusion de 2 messages consécutifs, merci d'utiliser la fonction éditer :)
3ll3
Glam'oureuse

Messagepar 3ll3 » jeu. sept. 11, 2008 20:21

Le brun accentue le contraste donc il est forcément délicat que je persiste dans le foncé.
Le fait que j'ai un teint "pâle" ne me dérange pas, de tout manière, je ne cherche pas à bronzer, ni à faire des UV mais j'aimerai qu'il s'atténue et cela grâce à une couleur (je ne suis pas adepte de fond de teint ou même des UV, etc.)

Les coiffeurs que j'ai été voir, n'aiment pas spécialement se prononcer et puis, plus j'en vois, plus il y a de contradiction, puisqu'ils ne disent pas pareil. Je suis un peu paumée. J'ai pris mon courage à deux mains aujourd'hui et j'ai appelé le coiffeur, je pense annuler pour d'abord consulter sur place.

PS : Le blond reste quand même une envie qui persiste. J'ai peut-être besoin de l'assouvir pour être sur..
Loowy
Glam'experte

Messagepar Loowy » jeu. sept. 11, 2008 20:28

Oui oui, ça peut être une bonne idée, après tout je n'y connais rien :lol:
Mais, dans ce cas pense aux sourcils histoire de ne pas les laisser tout seul tout noir ^^ Et après si tu assume le teint pâle et que tu ne cherche pas à le modifier / camoufler, c'est vrai que tu peux essayer le blond !!
3ll3
Glam'oureuse

Messagepar 3ll3 » jeu. sept. 11, 2008 20:31

De toute manière, il faut que je me lance, on a qu'une vie (genre, la maxime à deux francs.. qui ne me motive pas forcément).
Je prends quand même ton conseil sur les sourcils, dans le cas où je fais le blond, imagine la tête (sourcils noirs, cheveux blond..).
milena
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar milena » jeu. sept. 11, 2008 20:32

Loowy : les vraies blondes peuvent avoir les sourcils foncés ! Je me prends pour exemple, qui ai beau être blonde (bon, pas comme les blés mais blonde quand même), j'ai les sourcils noirs comme l'ébène. Et il en est de même pour ma grande soeur, plus claire que moi. Et les blondes ont naturellement la peau claire...

L'idéal ce serait quand même un photo. Sinon j'adooore la couleur d'Addison sheperd (c'est bien elle sur la photo ?) donc je ne saurais que trop la conseiller.
3ll3
Glam'oureuse

Messagepar 3ll3 » jeu. sept. 11, 2008 20:55

Image

Voilà une photo..
Mya
Messagère du Glam

Messagepar Mya » jeu. sept. 11, 2008 20:56

J'adore la couleur de la photo (en même temps je suis une grand fan du dr montgomery-sheperd :P ). Avec tes yeux et ta peau clairs, le rendu devrait être sympa. Allez, lance-toi ! :)
Line°
Glam'experte

Messagepar Line° » lun. sept. 15, 2008 16:17

Le cuivré ça peut donner quelque chose de lumineux par rapport au visage.

& même si ça ne change pas beaucoup, avec un teint pâle ça peut être joli aussi !
• Line is waiting for SATURDAY.

POO BOO BI DOO BOOP !
Violette Sauvage
Ministre du Glam

Messagepar Violette Sauvage » jeu. sept. 25, 2008 9:42

A mon avis la meilleure façon de ne pas se tromper pour un changement de couleur radical c'est de passer par la case coiffeur!
Et bon coiffeur !!!
Oui je sais c'est cher, etc, vous n'avez pas forcement les moyens...MAIS vous faites UNE fois une couleur chez Dessange par exemple et ensuite vous economisez avec des colo' de supermarché!
Chez votre (tres bon) coiffeur prenez le temps de vous faire hyper bien conseiller posez touuuutes les questions possibles et imaginables sur votre carnation, votre couleur naturelle , etc...Histoire de rentabiliser.

Revenir vers « Beauté - Cheveux »