Fumez-vous ?

Fumez-vous ?

Le sondage a expiré le jeu. sept. 25, 2008 10:12

je fume
40
28%
j'essaie d'arrêter
8
6%
j'ai arrêté
19
13%
jamais de la vie !
74
52%

Nombre total de votes : 141
chatainclaire
Glam'experte

Messagepar chatainclaire » jeu. sept. 11, 2008 8:47

Jamais fumer et je n'ai pas l'intention de commencer
Sprüdel
Glam'confirmée

Messagepar Sprüdel » dim. sept. 14, 2008 20:43

Malheureusement je fume, oui oui. Mais la cigarette est un réconfort chez moi.
Je savoure le plus celles d'après-manger ou pendant un bon café.
"Bonjour Mary, tu veux un bon Scotch?"
kitty33
VIP de la bulle

Messagepar kitty33 » mer. sept. 17, 2008 23:03

Ai essayé 2 fois plus jeune mais bon, pas possible, aime ni le goût ni l'odeur, alors... :lol:
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » mer. sept. 17, 2008 23:16

Fille de deux (très) gros fumeurs, avec un ex mort entre autres d'un cancer du poumon, je ne fume pas et ne fumerai jamais. J'ai plein d'autres vices, je vous rassure. Depuis que je ne suis plus avec mon ex, je ne supporte plus la fumée, l'odeur de clope froide sur les vêtements. Il faut savoir que mon père fume sa pipe en voiture, fenêtres fermées, quand je suis avec lui. Je dois à chaque fois lui demander d'ouvrir sa fenêtre. Au secours !
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. sept. 18, 2008 4:35

je n'ai mm jamais essayé
pourquoi?
parce qu'à l'âge où j'aurais "pu" je trouvais que mes boyfriends avaient toujours une haleine un peu cigaretteuse
je trouvais que leurs doigts ne sentaient pas bon quand ils me caressaient le visage (mm si les mains sont lavées, ça sent)
plus tard, j'ai remarqué les ridules au coins des yeux et parfois la dentition
bref, ça ne m'a pas fait envie
et je n'aime tjrs pas embrasser qqn qui fume
pire
mm en se brossant les dents, l'haleine du réveil (déjà pas terrible) est vraiment plus désagréable...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. sept. 18, 2008 12:32

ha, oui sûrement
mais si mon homme fume ET se brosse les dents ET se lave les mains, je te garantie que je le sens s'il pose sa main sur mon visage et s'il m'embrasse!
ça l'énerve mais c'est comme ça
lapuce
Glam'experte

Messagepar lapuce » jeu. sept. 18, 2008 12:40

Je suis d'accord,quoi qu'on y fasse l'odeur du tabac reste incrustée en nous,à moins de prendre une douche..
Nafou
Glam'confirmée

Perso....

Messagepar Nafou » jeu. sept. 18, 2008 12:47

Alors au risque de me faire jeter des pierres comme un sale dragon cracheur de feu (c.f "Bridget Jones" pour celles qui l'ont lu :wink: ) je fume.
2 paquets par jour.
Depuis 4 ans.
Pour la marque, quand je suis dans le luxe: Marlboro, Philip Morris, parfois Black devils pour m'amuser un peu.
Sinon: JBS noir, Basic, tabac à rouler (beurk, quand même)

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, mon médecin psy de l'époque (je n'allais pas très bien) m'avais encouragée à continuer de fumer, pour calmer mes crises d'angoisse (j'ai essayé au moins 5 anxiolitiques qui ne m'ont jamais fait l'effet de mes chères cigarettes).
Et vu que mon homme fume, lui, trois paquets par jour (grand nerveux lui aussi),ça ne le dérange pas, et heureserment!^^
J'ai fais le deuil de mes TN et de mes tee-shirts de mec...Enfin! :)
principessa
Papesse du Glam

Messagepar principessa » jeu. sept. 18, 2008 13:11

Je ne fume pas...
Je ne bois pas d'alcool non plus d'ailleurs...
En fait je fuis les addictions comme la peste.
Pour ma part, je n'en vois pas les avantages, et je ne ressens pas le besoin de fumer ou boire... Pour faire quoi de plus?

J'ai bcp d'amis fumeurs, ça ne me dérange pas. En revanche, j'avoue que ça me gêne quand les gens fument chez moi, car habitant un studio, les odeurs se propagent rapidement dans tout l'appartement. Alors non merci!

Je ne fais jamais de sermonts moralisateurs à mes copains, je peux comprendre qu'ils aient envie de fumer, mais je sais que cela ne m'a jamais attirée!

Par chance, mon copain ne fume pas (mais boit pour deux^^) , ça m'évite d'avoir l'impression d'embrasser un vieux cendrier, hihi.
xena la guerrière
Glam'experte

Messagepar xena la guerrière » jeu. sept. 18, 2008 13:27

Je fume presque un paquet de clopes par jours (20), je pense que ma consommation c'est accentué avec le stress.
Mais j'aime fumer et je doit l'avouer l'idée d'arrêter ne ma pas encore éffleurer. Pourtant je sait pertinnement que c'est très mauvais pour la santé, mais la "clope" fait trop partie de ma vie, de ma personnalité. Etrange
Passer pour un idiot au yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » jeu. sept. 18, 2008 14:41

je suis d'accord avec ça nina, quand ça reste dans la limite du raisonnable et que le fumeur respecte tout le monde!
je suis hyper contre toutes ces lois à la cons etc... mais en revanche quand quelqu'un dit que ça le dérange: éteins ta cigarette!

enfin bref, sinon moi je ne suis pas une fumeuse mais il m'arrive dans fumer quelques unes lors de soirées entre amis
mais je suis tellement pas habitué qu'au bout de une j'ai la tête qui tourne comme si j'avais fumé un gros joint... au moins c'est économique!!
et sinon ça ne me dérange pas qu'on fume à coté de moi, sauf quand je suis enrhumé!!
j'ai été élevé dans une maison de fumeur, je suis rodé!!
maintenant ils fument dehors depuis qu'il ya un bébé a la maison!

après, je sais combien c'est dur d'arreter de fumer (mes deux parents sont fumeurs et on deja essayer d'arréter puis arréter d'essayer mais sans jamais yarriver!) mais ce que je trouve ridicule c'est quand on est malade où que ça nuit réellement à notre santé de manière notable (genre j'avais une amie qui avait un asthme très grave, c'était très dangereux pour elle de fumer mais elle continuait quand même!)
bon après je suis d'accord chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais dans certains cas ça relève du ridicule!
Mestizaje
Glam'débutante

Messagepar Mestizaje » jeu. sept. 18, 2008 17:12

Je fume environ 5 ou 6 cigarettes par jour... et je n'ai pas envie d'arrêter pour l'instant.
Perroline
Glam'experte

Messagepar Perroline » dim. sept. 21, 2008 9:28

Oui je fume mais je suis en nette diminution!
Plus qu'une ou deux par jour mais pas forcément tous les jours...
Bambou Pivoine
Glam'bulleuse

Messagepar Bambou Pivoine » dim. sept. 21, 2008 10:06

J'ai fumé pendant 15 ans.
J'ai arrêté il y a 12 ans au début de ma première grossesse.

Je n'ai pas pris de poids à l'arrêt de la cigarette (mais vu que j'étais enceinte c'est difficile à dire).
A ce jour je pèse moins que avant ma grossesse.

J'ai aussi arrêté car le teint gris, l'haleine de chacal et les doigts jaunes ça m'a effrayé plusieurs fois.

C'est un grand débat, et j'aime pas l'intolérance des fumeurs vis à vis des non fumeurs et réciproquement

J'ai deux gamins pas encore ados et je leurs dit déjà que je les égorgerais si je les vois un jour avec une cigarette.

Poumons de cancéreux en phase terminale ... ça fait réfléchir. Vous avez la santé, préservez là ...
Marysoleil
Déesse du Glam

Messagepar Marysoleil » lun. sept. 29, 2008 23:05

Je ne fume pas et je ne suis pas tentée. Il peut m'arriver de fumer une cigarette occasionnellement (Une fois par an, et encore !) mais c'est tout.

J'aimais bien quand j'avais 20 ans et j'ai eu la volonté de ne jamais en acheter, justement parce que ça me plaisait et j'ai bien fait. Maintenant, ça ne me dit plus rien.
Cherry
Glam'oureuse

Messagepar Cherry » mar. sept. 30, 2008 14:04

Pour ma part je ne fume pas...enfin, ça m'arrive occasionnellement, en soirée, mais je n'apprécie pas trop. ça m'arrivait beaucoup plus souvent vers 16,17 as, mais maintenant je ne supporte plus l'odeur, et je tousse!
Enfin, je comprends le côté "plaisir" de la cigarette, pour les fumeurs, car quand je m'en grillais une, je le ressentais vraiment. et je pense que si j'avais commencé à acheter des cigarettes, je serais vite devenu accro!
Aujourdhui, ce sont l'odeur, le prix et les dégâts sur le corps (rides, dents jaunies) qui me motivent pour ne jamais commencer.
Et même si je comprends que la loi anti-tabac gêne certains fumeurs, c'est vrai que pour ma part, je sors beaucoup plus dans les bars depuis qu'elle existe, et je n'ai plus de migraines en rentrant chez moi!
Margetrok
Glam'experte

Messagepar Margetrok » jeu. oct. 23, 2008 11:01

non beurkkkk
Lo'Lita
Glam'bulleuse

Messagepar Lo'Lita » sam. nov. 15, 2008 13:32

Déjà essayé comme tous le monde, mais je ne fume pas et je ne fumerais jamais , je n'aime pas ça et ça coûte cher :shock: je préfère mettre cet argent dans les vêtements :lol:
tigerlily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar tigerlily » sam. nov. 15, 2008 13:45

Je fume depuis que j'ai 14 ans, cela fait donc 20 ans d'addiction ... à raison d'un paquet par jour. J'ai essayé par 3 fois d'arrêter mais je n 'ai pas tenu plus d'un mois 1/2. Le pire est que mon chéri fume lui aussi et encore plus, ça devient un vrai gouffre financier mais c'est notre choix après tout !!! Courage à celles qui ont arrêté.
Nanou
Glam'experte

Fumez-vous ?

Messagepar Nanou » mar. janv. 27, 2009 19:06

Oh merci les filles, cela me fait tellement plaisir de lire à propos de clopes ! Ce n'est pas ironique, j'adore fumer. Je suis un cas, j'ai commencé à l'âge où les autres arrêtent ou essaient... maintenant j'ai 47 ans, j'ai fumé pendant 10 ans, j'étais à un paquet bien tassé par jour durant les 5 dernières années.

Récemment, le naturopathe à qui je m'étais adressée pour me faire soigner des crampes dans les jambes m'a dit après mûre étude de mon cas qu'elles ressemblaient furieusement à la crampe du fumeur, c'est-à-dire qu'elles provenaient de problèmes de circulation naissants. Oui, c'est bizarre qu'il existe une crampe du fumeur, mais il paraît que c'est reconnu... alors moi, bien trop la trouille car ces crampes étaient particulièrement atroces et je vivais dans la peur d'en avoir, j'ai diminué ma consommation de façon énergique. En quelques jours je fumais deux ou trois cigarettes par jour au lieu de vingt, et voilà bientôt trois mois que ça dure !

Je précise que je n'ai eu aucune difficulté à diminuer, que j'ai senti très vite mes jambes s'alléger, que ma circulation s'est améliorée et que je n'ai pas pris de poids.

Et enfin, quel plaisir représentent les quelques cigarettes que je m'accorde encore !

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »