|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clémence Glam'débutante

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 20:54 Sujet du message: ** Un roux bien roux... et qui tient ! |
|
|
Bonjour !!
Je suis chatain, mais j'aurai du naître rousse...
MAIS ! Les teintures que j ai employé jusqu ici ne tiennent pas vraiment (Feeria, cuivre rouge), et ma coifeuse, c'est loin d être top non plus...
Les filles, je vous le demande, comment faire pour avoir un beau roux brillant qui tienne un minimum ?
Je vois des femmes teintes en rousses dans la rue... et on voit leur racines !!! Quel est leur secret ??
Merci de vos avis, de votre aide, et de votre expérience, bonne, ou mauvaise...
Bisous |
|
|
 |
PetiteAurore Glam'bulleuse

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 411 Localisation: Près de Paris, 25 ans
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 21:19 Sujet du message: Re: Un roux bien roux... et qui tient ! |
|
|
| Clémence a écrit: | Je suis chatain, mais j'aurai du naître rousse...
MAIS ! Les teintures que j ai employé jusqu ici ne tiennent pas vraiment (Feeria, cuivre rouge), et ma coifeuse, c'est loin d être top non plus...
Bisous |
Pareil je suis chatain, mais j'aurai préféré être rousse. Les deux roux qui ont tenu le mieux sur moi sont le "châtain clair cuivré" et le "marron cuivré" de Garnier 100% color.
La couleur passe un peu bien sûr mais ça tient quand même pas mal |
|
|
 |
Morgan Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je reve d'un beau roux chaud.. mais je suis blonde , et jai peur de me retrouver orange fluo vous pensez que les deux marques citées iraient? et elles tiennent combien de temps a peu pres? _________________ Creme fraiche et Caviar |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7232 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis blonde, et j'avais tenté le roux avec Color Pulse : la couleur passe très vite (1 mois) mais c'est super pour se faire une idée.
Sinon, je pense que pour avoir un vrai beau roux permanent, il faut passer par l'étape coiffeur et y mettre le prix... Chez Dessange ils font ça assez bien il me semble, mais ce n'est pas donné! |
|
|
 |
PetiteAurore Glam'bulleuse

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 411 Localisation: Près de Paris, 25 ans
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 6:32 Sujet du message: |
|
|
| Morgan a écrit: | Moi aussi je reve d'un beau roux chaud.. mais je suis blonde , et jai peur de me retrouver orange fluo vous pensez que les deux marques citées iraient? et elles tiennent combien de temps a peu pres? |
Le châtain clair cuivré est assez orange, par contre le marron cuivré est + rouge, + chaud.
Mais Crevette a raison, pour te faire une idée, commence par color pulse, ça part vite, donc si tu n'aimes pas c'est pas trop grave, avec 100% color ça dure...
Par contre chez le coiffeur j'ai testé (à St Algue) et la couleur était BEAUCOUP passée au bout d'un mois. Au départ c'était un roux-orange et au bout d'un mois c'était devenu vaguement blond moche...
Je peux pas te dire combien de temps dure le 100% color, moi je refais la couleur tous les 6 mois avec ça, mais au bout de 6 mois la couleur est vraiment passée. Ca reste roux mais moins chaud. |
|
|
 |
petitelfettedesbois Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 7:11 Sujet du message: |
|
|
As tu pensé au henné? C'est que fait ma maman et elle a des cheveux sublimes toujours brillants, plus épais et vigoureux, en plus tu peux en refaire aussi souvent que tu veux car ça n'abime pas les cheveux bien au contraire!!! _________________ Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once |
|
|
 |
Morgan Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses
Je vais peut etre me laisser tenter par le henné, ou alors directement chez le coiffeur.. Par contre color pulse plus jamais de ma vie!!!
Pour avoir essayer le violine, et une amie le roux justement je ne retenterais pour rien au monde ce produit.. une fois la couleur passée, je me suis retrouvée rosé, roux moche, et grise par endroit.. et surtout 3mois pour recupérer reelement ma couleur, 1mois je rigole ^^ _________________ Creme fraiche et Caviar |
|
|
 |
Gweetie Glam'experte

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
tu mets des shampooing repigmentant entre deux colo? Phyto en fait un roux qui tient super bien.
Tu es ou? Si tu es à paris, va acheter de la coloration pro passage de l'industrie (colorant + oxydant) ca tiendra mieux que de la colo de supermarché. |
|
|
 |
isidorelacitadine Glam'experte

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille également de passer par la case coiffeur.
Certes tu paieras un peu cher, évidemment plus que pour une coloration maison, mais le résultat sera (normalement) très chouette.
Je suis chatain à reflets roux, aux yeux noisettes et à la peau ultra claire, ça fait des années que je suis devenue rousse complètement, chez le coiffeur et je ne m'en suis jamais lassée.
Je crois que c'est un Dia Color de l'Oreal, qui ne m'abîme pas les cheveux du tout et qui tient super bien (pas d'effet racines vu que ma couleur d'origine n'en est pas loin, pas de délavage de la couleur). Après, le dosage, c'est technique, tu verras avec le coloriste mais commence peut-être par quelque chose de pas trop flamboyant, quitte à corser un peu ensuite.
Bonne coloration! |
|
|
 |
Felune Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
| petitelfettedesbois a écrit: | | As tu pensé au henné? C'est que fait ma maman et elle a des cheveux sublimes toujours brillants, plus épais et vigoureux, en plus tu peux en refaire aussi souvent que tu veux car ça n'abime pas les cheveux bien au contraire!!! |
J'allais dire la même chose
Chatain plutôt clair de base, je suis passé à un roux très profond grâce au henné (rouge au soleil mais très naturel, pas electrique), la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir commencé plus tôt!
Le détail important c'est qu'avec le henné, la couleur reste profonde et belle au soleil, même après plusieurs mois, contrairement à une majorité de colos chimique qui, en passant, ternissent assez rapidement j'ai l'impression. |
|
|
 |
Gweetie Glam'experte

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
Un diacolor ca abime pas, c'est vrai, mais c'est de la coloration type II, donc ca va dégorger vite. Le mieux ce serait un luo color.
Par contre c'est pas technique, faut juste mesurer les proportion d'oxydant et de couleur et bien appliquer les racines  |
|
|
 |
isidorelacitadine Glam'experte

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
| Gweetie a écrit: |
Par contre c'est pas technique, faut juste mesurer les proportion d'oxydant et de couleur et bien appliquer les racines  |
Mais en fait, les proportions ne sont pas toujours les mêmes, ça dépend du résultat voulu, non? Je n'y connais strictement rien, mais j'imagine que ça fonctione ainsi en tous cas...
Et perso, le DiaColor ne dégorge pas sur moi, mes cheveux bouclés emprisonnent bien les pigments apparemment, ce qui fait qu'au bout de 3 mois ma couleur est toujours bien brillante et bien belle.
Mais je dois dire que je suis depuis toujours tentée par le henné, c'est vrai. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|