- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis sur les communautés virtuelles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Demandes de témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rauney
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 16:04    Sujet du message: Votre avis sur les communautés virtuelles ? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis étudiante en communication et je prépare une étude sur les communautés virtuelles et l’impact sur la communication d’entreprise. Je recueille les points de vue des internautes sur ce phénomène.
j' ai trouvé votre forum très intéressant,

Accepteriez-vous de m’aider en répondant svp aux questions suivantes ?

1. Pourquoi fréquentez-vous ce forum ? de manière générale que recherchez-vous personnellement dans les communautés virtuelles ?

2. A votre avis, l’image de marque d’une entreprise peut-elle être impactée par les propos que les internautes tiennent sur elle dans les communautés virtuelles ? si oui dans quelle mesure ?

3. Que pensez-vous des communautés virtuelles créées par les marques comme Célio et son blog vous les hommes, BHV avec cyberbricoleurs.com, etc ?

Merci d'avance Smile

Dernière édition par rauney le Sam Sep 06, 2008 14:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chipolata
Glam'saucisse

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

1. Pourquoi fréquentez-vous ce forum ? de manière générale que recherchez-vous personnellement dans les communautés virtuelles ?
Je trouve des réponses à toutes les questions ayant trait à la thématique du forum. Je pense à autre chose, je me divertis, je m'instruis, j'échange, je partage, j'achète ! et je lie des amitiés.

2. A votre avis, l’image de marque d’une entreprise peut-elle être impactée par les propos que les internautes tiennent sur elle dans les communautés virtuelles ? si oui dans quelle mesure ?
Oui complètement, en bien et en mal. Notamment sur la qualité des produits. Les avis proviennent de consommateurs et sont donc bien plus objectifs que n'importe quelle pub. Lorqu'il s'agit vraiment de pub on le repère à trois km (et si on ne le repère pas, c'est que les taupes infiltrées ont tellement bien fait leur boulot qu'on leur pardonne).

3. Que pensez-vous des communautés virtuelles créées par les marques comme Célio et son blog vous les hommes, BHV avec cyberbricoleurs.com, etc ?
Mouif, pourquoi pas. Je pense que ce genre de communautés peut fonctionner, mais uniquement à condition que le but ne soit pas de favoriser une propagande mais un échange. A titre personnel je tolère la pub sur les pages d'une communauté, mais pas dans les propos des participants.

De rien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rauney
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton aide Chipolata, Very Happy

n'hésitez pas à me donner votre avis, je cherche un maximum de témoignages.
Forever Pink
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 14:34    Sujet du message: Re: Votre avis sur les communautés virtuelles ? Répondre en citant

Coucou !

Tu trouveras mes réponses ci-dessous, j'espère que ça t'aidera Smile

Je m'intéresse beaucoup à la mode et j'ai trouvé ce forum intéresssant, regroupant des personnalités et des avis différents ... donc enrichissants. De nombreux domaines sont abordés et dans un certain sens il est donc "complet" car il permet non seulement d'avoir des informations "techniques" mais aussi de discuter avec des personnes partageant les mêmes centres d'intérêt et d'apprendre à les connaître au travers de leurs posts. Ce que je recherche en 1er lieu dans les communautés virtuelles (mais à vrai dire je ne fréquente assidument que celle-ci) ce sont des informations sur les sujets qui m'intéressent.

Tout à fait, il y a un effet "bouche à oreille" amplifié par le volume des personnes fréquentant le forum. Il faut bien sûr tenir compte de la personne qui poste des commentaires positifs ou négatifs mais sforcément si plusieurs personnes ont le même point de vue cela aura une influence indéniable.

Je n'ai pas vraiment d'opinion car je n'en fréquente aucune... Dans le principe, pourquoi pas ?
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 21:02    Sujet du message: Re: Votre avis sur les communautés virtuelles ? Répondre en citant

Je fréquente ce forum car il favorise les échanges. Même s'ils ne sont pas les mêmes que les miens. cela va de soi.
Je le visite et participe aussi car je me sens réellement dans une petite bulle secrète dont aucun membre de ma famille ne visite Wink
Ce que recherche dans la communauté? Des échanges et pourquoi pas des amitiés liées
Aussi avec forum: les bon plans et les avis sur certaines marques

Carrément.
Personnellement, si plusieurs personnes me disent que telle marque est déconseillé: je ne tente pas.
Si elle n'est pas fiable niveau livraison, qualité, prix élevée par rapport aux vêtements. Toutes les critiques sont bonnes à prendre alors si elles sont négatives pour une marque qui m'intéresseraient pour faire un achat j'en tiens compte. et ca me fait réfléchir.

Pourquoi pas mais bon...j'aime bien extrapoler et parler autre chose...
D'ailleurs ce forum à la particularité de parler non seulement de mode mais aussi relation, travail etc.

De rien Wink
Djuna
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 21:20    Sujet du message: Re: Votre avis sur les communautés virtuelles ? Répondre en citant

Pour discuter avec des gens qui viennent d'horizons divers, partager, communiquer, apprendre, rire ! (Tuer le temps au boulot Embarassed ). Je passe vraiment du bon temps ici ! Razz

D'une entreprise non, d'un produit oui. En tous cas, j'ai la faiblesse ou la force de faire confiance aux autres forumeuses et leurs avis sur un produit peuvent m'influencer.

Je n'y suis jamais allée. Si la pub n'est pas trop présente, pourquoi pas. Mais il y a deux conditions : la modération doit être efficace et les sujets généralistes. Ce que j'aime sur internet c'est la sociabilité, les témoignages sur les expériences de vie. Parler uniquement de consommation ne m'intéresse pas.

Bon travail et réussite pour tes projets ! Wink
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 10:49    Sujet du message: Re: Votre avis sur les communautés virtuelles ? Répondre en citant

rauney a écrit:

Je fréquente ce forum car je le trouve léger et divertissant. Il y règne une ambiance excellente ainsi qu'un sentiment de liberté. C'est une mine d'information pour les filles qui aiment la mode et les vêtements. Plus précis qu'un magasine féminin classique pour répondre à nos attentes.Divers aspects de la vie quotidienne y sont traités et c'est chouette de pouvoir s'aider entre filles à tous propos!

Oui, bien sûr, dans la mesure où beaucoup de gens se rendent sur internet dès qu'ils se posent une question. Mais il y a aussi le facteur "marque de confiance" qui se forge à mesure des échanges des membres et ça ça ne "s'achète pas"...

3. Que pensez-vous des communautés virtuelles créées par les marques comme Célio et son blog vous les hommes, BHV avec cyberbricoleurs.com, etc

je l'ignore, je ne m'y suis jamais rendue.
rauney
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est vraiment très sympa, votre opinion va beaucoup m'aider
encore merci à toutes Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Demandes de témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: