- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le ruban au col des vêtements neufs... on garde ou on coupe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> SAV et questions sur les marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Menthe a l'eau
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 13:50    Sujet du message: le ruban au col des vêtements neufs... on garde ou on coupe? Répondre en citant

Tout est dans le titre, mais je m'explique quand même.
Depuis qq temps, H&M a la facheuse manie de mettre un ruban entre les 2 épaules de TOUS ses hauts pour éviter qu'ils glissent du cintre. Pour les teeshirt je m'embête pas je coupe.
Mais pour une certaine robe... je me pose la question. Est ce que parfois ce lien a un rôle dans la tenue du vêtement?
VOus coupez toujours vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missglam
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je ne vais jamais chez h&m, je ne vois pas de quoi tu parles... Embarassed des petits rubans sous les aisselles ? Parce qu'entre les épaules, je ne vois pas trop...
Si tu as une photo, ce serait mieux...
Mai Linh
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi je coupe. Je ne pense que ça tienne un rôle sur la tenue du vêtement parce que ça voudrait dire que le ruban serait visible dans le dos et c'est moche. Je ne sais pas si tu me comprends...
keltia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je coupe, plus de pitié Very Happy

Au début je me disais que ça pouvait être utile pour ranger les robes sur cintre chez moi aussi, mais en fait c'est trop galère au porter: il y a toujours un des rubans qui décide de sortir de l'encolure et franchement c'est pas glam' (et l'option ruban enroulé le long de la bretelle de soutien-gorge, que j'ai testée, en fait c'est nul Laughing)
noemie
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

missglam a écrit:
Comme je ne vais jamais chez h&m, je ne vois pas de quoi tu parles... Embarassed des petits rubans sous les aisselles ? Parce qu'entre les épaules, je ne vois pas trop...
Si tu as une photo, ce serait mieux...

C'est un ruban fin qui permet de bloquer le vêtement sur le cintre quand le col est trop échancré. Tu vois, pour éviter tous ces tas de vêtements qui glissent par terre dans les magasins, et que personne ne ramasse Very Happy Il est attaché à l'intérieur, sous les épaules, du coup quand tu portes la fringue, on peut le voir dans le cou derrière.
Enfin moi je pense jamais à l'enlever, mais je devrais parce qu'effectivement c'est assez incontrôlable !
Isabelle
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je les enlève à chaque fois. Et parole de couturière, ça n'aura aucune incidence sur la tenue de ton vêtement.
missglam
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

noemie a écrit:

C'est un ruban fin qui permet de bloquer le vêtement sur le cintre quand le col est trop échancré. Tu vois, pour éviter tous ces tas de vêtements qui glissent par terre dans les magasins, et que personne ne ramasse Very Happy Il est attaché à l'intérieur, sous les épaules, du coup quand tu portes la fringue, on peut le voir dans le cou derrière.
Enfin moi je pense jamais à l'enlever, mais je devrais parce qu'effectivement c'est assez incontrôlable !

Ah ok merci !
En effet, je ne pense pas que ça change quelque chose à la tenue de la robe...
A la limite, si la robe est lourde, ou un peu trop fluide, il y a la solution des cintres en tissus ou, mieux, ceux avec un truc en caoutchouc aux extrémités, qui permet au vêtement d'adhérer et de ne pas glisser du cintre (et de ne pas se déformer aussi).
Claudine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi je les enlève. Et aussi les étiquettes cousues dans la couture du côté (qui marque quand on repasse) Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eden
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je supprime, mais je garde, je les jette pas, et quelques fois ca me permet de rajouter un petit noeud quand le T shirt est trop simple Wink
Menthe a l'eau
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

noemie a écrit:
C'est un ruban fin qui permet de bloquer le vêtement sur le cintre quand le col est trop échancré.

Oui justement, d'où mon interrogation d'en trouver aussi sur les vêtements pas échancrés.
Mais vous m'avez convaincu, je continuerai donc aussi à les couper! Surtout Isabelle, une parole de couturière a une valeur inestimable:wink: !

Pas mal de garder Karen, mais avant je gardais TOUT, absolument tout en me disant que je pourrais en faire qqch un jour et je n'enfais jamais rien. Alors maintenant je suis une autre extrêmiste du tout jeter/donner/recycler Wink

Ghislaine: Non seulement ça marque mais surtout ça gratte et ça pique c'est insuportable. Puis des fois elles font 10 cm de long ces machines!!! ça casse le tomber du vêtement quand tu essaie en magasin en plus. J'ai eu le coup avec ma robe promod grise en maille... Il faudrait inventer un autre moyen que l'étiquette, militons! Laughing
Isabelle
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Menthe à l'eau, je me suis auto proclamée couturière mais euh...j'ai suivi des cours de modelisme. Je suis plus styliste quoi... Embarassed
Mais ça abime pas les vêtements ça tu peux me faire confiance Very Happy
kaamiye
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller a l'encontre de certains comments, amis je réfléchis toujours 2 fois avant de la couper . Je m'explique : pour certains pulls ou t-shirt très décolletés, une fois que tu l'as coupé ce ruban, porté, ton tshirt persiste à glisser de tes épaules perpetuellement, et moi, ya rien de pire pour m'enerver !
Je les coupais avant, et toute la journée je m'énervais à remonter mes manches sur les épaules....
Aujourd'hui soit je sens tout de suite le coup fourré Smile et alors je laisse tomber je n'achète pas, soit je laisse le ruban..Et tant pis si on le voit derrière... Pour un de mes t-shirt ou il y en avait 2 (un sous chaque epaule) je les ai rejoins en noeud papillon derrière le cou pour que ca tienne. Le t-shirt a bien plus de tenue et c'ets bien plus joli, meme si on voit le noeud en satin derrière.
Moi ca ne me choque pas, mes copines non plus, et puis HetM a l'avantage de ne mettre que des petits rubans satinés et plus juste un bout de fil tout bete.
Donc ca dépend du vétement. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> SAV et questions sur les marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: