- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raccourcir une robe en cachemire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> SAV et questions sur les marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eveange66
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:00    Sujet du message: Raccourcir une robe en cachemire Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez vous m'aider pour faire un travail de couture ou autre peut être ?
J'ai acheté une belle robe en cachemire chez... C&A (et oui il y a toute une ligne de vêtements en cachemire chez C&A, et pas si mal que ça au final, même si ce n'est pas le plus top, au moins la qualité est propre).
Bref, c'est du 34/36 : elle me convient pour la taille, les épaules sont bien plaçées (mais les manches trop longues, j'ai l'habitude), les hanches sont OK mais la longueur.....
J'ai je crois au moins 10 cm de trop (je suis petite) et c'est taillé pour de grandes maigres....
Comment faire donc pour raccourcir cette robe, je ne peux pas la couper tout simplement comme ça, c'est tout de même de la laine !
J'ai pensé coupé puis mettre un biais ou un beau ruban au bas pour "arrêter" la robe : elle est unie grise, je pourrais faire un contraste.
Seule souci, je n'ai pas de machine à coudre, cela risque de me prendre du temps et pas certaine de bien coudre droit sur un cercle...
Donc merci pour votre aide et vos idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

ne le fais surtout pas toi même ! Demande à une bonne retoucheuse combien elle te prendrait pour ce travail, et comment elle compte arrêter le tissu après l'avoir coupé, parce que la maille ça ne se reprend pas n'importe comment...
eveange66
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse et tes précisions.
Je vais donc me mettre en quête d'un retoucheur pro.

J'espère que je pourrais en trouver un rapidement sur Paris.
missglam
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Crapulette en conseillait un ici :
http://www.carolinedaily.com/forum/vos-adresses-indispensables-de-s-a-v-t2504.html

Et Caroline conseillait le sien ici :
http://www.carolinedaily.com/forum/un-bon-retoucheur-a-paris-assez-urgent-t2692.html

Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> SAV et questions sur les marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: