- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y a t-il des gauchères parmis vous?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous gauchères?
Oui
38%
 38%  [ 29 ]
Non
50%
 50%  [ 38 ]
Ambidextre
10%
 10%  [ 8 ]
Total des votes : 75

Auteur Message
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien CHANEL de souligner les gens illustres qui étaient gaucher , ça ne les a pas empêchés de réussir
Par contre je ne savait pas qu'un dyslexique peut l'être parce qu'il est gaucher, je savais que certains gaucher contrariés pouvaient le devenir ..
Ptite Puce :Etre gauchère peut être "handicapant" pour certaines tâches , mais dire qu'un gaucher est un handicapé c'est vraiment de l'abus, et ça peut être un traumatisme pour un enfant d'entendre de telles inepsies . Confused .

Je viens de me rendre compte que finalement je fais inconsciemment encore pas mal de choses de la main gauche , et ça me fait plaisir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penellopaa
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

chanel et andrea: ca expliquerait donc ma très legère dyslexie!
j'inverse parfois les lettres quand je lis mais plus quand j'écris et j'ai remarqué ca avec les chiffres la semaine dernière, j'arretais pas de confondre 2 dossiers de 387 et 378 E!!
Et une de plus !
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis gauchère également. J'ai jamais eu vraiment de gros problèmes: en cours c'est vrai qu'il y avait quelques coups de coude avec mon voisin, les cahiers à spirale étaient un peu embêtants et les ciseaux toujours adaptés qu'aux droitiers.
De ce fait, pour certaines choses, je suis capable également de les faire de la main droite.
Sinon, les gens en général ne remarque pas trop que je suis gauchère car lorsque j'écris, je ne tord pas mon poignet (comme la plupart des gauchers), j'écris comme "les droitiers" et j'ai une écriture bien ronde.

Mais ce qui me dérange le plus et je ne sais pas si c'est votre cas également mais c'est la montre au poignet. Impossible pour moi de la mettre sur la main gauche, cela me dérange trop pour écrire. Du coup, je la mets au poignet droit.

Et pour finir, quand ma mère a remarqué que j'étais gauchère petite, elle voulait rectifier la chose: par exemple, lorsqu'elle me donnait le biberon, elle "bloquait" ma main gauche pour que je le prenne de la main droite mais pas contente de cela, je balançais le biberon à travers la pièce. Après maintes tentatives et moqueries de mon père qui ne comprenait pas pourquoi elle ne me laissait être ce que je suis, elle finit par abandonner.

Dernière édition par Et une de plus ! le Mar Sep 02, 2008 20:53; édité 1 fois
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

penellopaa: Franchement je ne sais pas .
Mon fils est gaucher et n'a pas eu ce problème
Peut être pourrait tu demander l'avis d'un médecin ....ou d'un neurologue .J'essayerai de le faire de mon côté également ...
CHANEL
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je donnais mon expérience personnelle avec mon fils, mais suis pas sûr non plus que gaucher = dysléxique. Ce qui est sûr c'est que les gauchers font fonctionner l'autre partie de leur cerveau, et qu'il y a beaucoup de gens célèbres gaucher. Ma grand-mère (79 ans) voulait également que je change la main de mon fils (la main du diable pour certain!!) hors de question, je me suis mise moi à sa portée en mettant la fourchette du bon côté, stylo, etc... et il porte sa montre à droite, normal !! Laughing Laughing
D'autres : Albert Einstein, le Prince Charles, Greta Garbo, Bill Gates, Philippe Geluck, Johann Wolfgang von Goethe,Tony Iommi Johann Sebastian Bach, Lewis Carroll, Fidel Castro, Jules César, Charlie Chaplin Tous Gauchers
penellopaa
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas non plus que gaucher = dyslexique mias peut être que ca favorise...
je demanderais à mon père (neurologue) ce soir qd je l'aurai au tel ms bon le connaissant il va me dire on s'en fout puisque ca te gène pas ds la vie courante!
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Décidemment "la main du diable " c'est une expression que je ne savais pas si cruellement fréquente CHANEL

Aui penellopaa demande le à ton père , même s'il ne veut pas te donner un avis pour toi même , tu peux lui dire que c'est tout simplement pour le forum ,et que ce serait interessant pour nous de savoir si c'est assez fréquent qu'un gaucher soit dyslexique
Sans en tirer des conclusions négatives bien sûr!
penellopaa
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai demandé à mon père!
il m'a dit qu'en effet la proportion de dyslexiques parmi les gauhers était plus importante et que la seule raison qu'ils aient trouvés (donc ils sont pas sûrs que ca vient bien de là) c'est que chez les gauchers les 2 hémisphères du cerveaux sont utilisés à importance égale alors que chez les droitiers l'hémisphère droit (ou gauche je sais plus! Confused ) domine. Il y a donc une "compétition" entre les 2 hémisphères qui entraine une legère dyslexie!
Voili, j'espère que ca vous convient comme explication! Wink
Cyrius
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Droitière ... devenue gauchère le temps d'un été pour cause de poignet droit cassé. Le caractère ambidextre a donc fortement progressé.

Fort heureusement, j'ai déjà l'habitude de faire pas mal de choses indistinctement de la main droite ou de la maing gauche.

Bin c'était quand même pas facile !
youkoule
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mi ambidextre mais j'écris uniquement de la main droite.En revanche je fais presque tout de la main gauche :
- couper, verser, ouvrir quelque chose.En revanche le maquillage, c'est main droite ( par rapport au crayon etc )

Ma mère est gauchère, mais on l'a aussi forcée à écrire de la main droite.

Je trouve qu'un mec gaucher est particulièrement sexy. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mam'zelle Vanilla
Glam'confirmée

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je sui gauchère et ça ne m'a jamais posé de problème Razz
Lolie75
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis gauchère ^^. Et je trouve ça assez original vu que dans toutes mes classes j'ai toujours été la seule gauchère. XD
Mais handicapant, parce que je fais de la guitare et il a fallut que je m'achète une guitare version gauché ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: