- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transformer une jupe en jean

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Ateliers, customisation, fait main
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eva92
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 0:20    Sujet du message: Transformer une jupe en jean Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Je souhaiterais avoir des idées pour transformer cette jupe en jean (je précise que je ne suis pas très douée de mes mains niveau couture) qui a quelques années et ne me plaît plus trop : trop longue (arrive au genoux). Je me suis résolue à la garder car je me dit qu'une jupe en jean est indémodable mais je voudrais la rendre plus dans l'air du temps...
Voici quelques photos :

Des idées?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà si c'est possible j'enlèverais les poches à l'arrière, ensuite tu peux la customiser avec un pochoir et de la peinture pour tissus, tu fais un motif sur un côté tu rajoutte des perles, des pailettes ou des boutons, un galon en haut des poches de devant, enfin cela dépend du style que tu veux lui donner, mais on peut tout faire avec une jupe en jeans
Eva92
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je voudrais surtout la raccourcir tout en la laissant "assez classe".
Comment peut-on retirer les poches à l'arrière?
guessemma
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour retirer les poches, il faut juste les découdre (moi je fais ça en tirant les fils avec l'aiguille d'une grosse épingle de sûreté, mais sinon il existe des coupe-fil). Cela dit, à ta place, je n'en découdrais d'abord qu'un tout petit bout, pour voir si la poche ne laisse pas de "traces" sur la jupe (ça arrive parfois quand le vêtement a été teint après ajout de la poche).

Sinon si tu veux raccourcir la jupe, voici un tutoriel déniché par une autre glamourette, et bien pratique je trouve pour ne pas rater un ourlet ! Les explications ont été conçues pour un pantalon, mais tu devrais pouvoir les adapter.
miss dass
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le système de Zoé : la jupe reboulée
niveau couture ce sera le minimum Razz

Eva92
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses. Je ne pense pas pouvoir découdre les poches arrières car il y a plusieurs coutures et ça risque de faire des marques sur le tissu.
Je vais tenter un ourlet mais je préfère quand la couture est apparente donc il va falloir que je trouve quelqu'un pour me preter une machine à coudre...
barock-and-roll
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

La raccourcir me semble aussi une bonne idée si la longueur ne te plait plus! Sinon pourquoi ne pas essayer de la cutomiser ? Avec des clous par exemple (pour aller avec la tendance "rock" du moment), tu peux aussi lui donner un aspact usé (avec du papier de verre) ou essayer de la porter d'une façon différente que tu as de la porter (collants, bottes, talons, ceinture etc...) ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Ateliers, customisation, fait main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: