- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etre jolie sur les photos ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Astuces et bons plans beauté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shyrelle
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on a toutes le même problème..
MAis vou sl'avez, vous, la photo qui trône au beau milieu du salon de votre mère, dans un énorme cadre où on ne voit que vous, où vous êtes objectivement horriblement moche et que votre mère trouve maaaagnifique? Twisted Evil Ben moi, oui Laughing Je prie et j'essaie de la remplacer en douce mais je me fais toujours chopper Laughing

Sinon, en général, je suis toujours moche sur les photos que les autres prennent de moi.. Le pire, c'est quand on prend des photos de moi et qu'on me trouve belle et que je me ressemble alors que moi je me trouve diforme, avec un bourrelet sous le menton qui ressort ou les joues trop remontées.. Mon Dieu...
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ressembler à quelque chose en photo, c'est de me photographier moi-même, et je suis visiblement douée pour ça, puisque personne ne me reconnaît sur les photos que je prends de moi et tout le monde me trouve "belle" Laughing Laughing

Alors, je confirme, les prendre en plongée, c'est le mieux.. Le visage un peu incliné sur le côté, c'est pas mal aussi.. Surtout, jamais en contre-plongée.. et éviter la tête figée devant l'objectif à attendre que ça flashe. Il faut aussi savoir jouer avec des ambiances.. moi j'utilise beaucoup le mode "sépia" ou "noir et blanc". Tout de suite, la photo a du style et les défauts disparaissent Mr. Green Et par exemple, je prends mon visage de biais, je regarde ailleurs genre je suis pensive, etc etc... Ne pas hésitez à essayer quinze fois.. Wink

Charlotte31
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos c'est un vrai problème alors j'ai trouvé quelques parades si ça peut vous intéresser.
Déjà, grâce aux appareils photos numériques on peut faire des photos en noir et blanc et je trouve que ça camoufle pas mal de petits défauts puis pour un côté rétro c'est sympa.
Sinon aussi se faire prendre en photo de 3/4 plus flatteur que de face et on nous voit mieux que de profil et aussi éviter les flash intempestif teint rouge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CherryDoll
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shyrell je suis pareille que toi le meilleur moyen d'être bien sur les photos c'est de les prendre soi-même ! et puis honnêtement dès qu'on se trouve bien sur une photo on se sent un peu mieux dans sa peau -enfin moi en tous cas-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi:
Ce qu'il faut:
-Sourire
-avoir sa tête pas face à l'objectif
-les yeux peuvent regarder l'objectif en visionnant un petit indice à côté du flash au lieu de regarder le flash en lui même (il faut reagrder qql chose sur l'appareil photo(etiquette etc))
Lullaby.Bzh
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les portraits, je trouve qu'on est toujours plus jolie de 3/4 que de face. De face, ça écrase... tandis que de 3/4, ça met en valeur les traits du visage!

Pour les photos en pieds, on se met une fois de plus de 3/4, ça amincit Very Happy , une jambe légèrement devant l'autre, et surtout on fait quelque chose de ses bras, c'est horrible d'avoir les bras ballants sur une photo!!! Laughing

Bref, je pense que pour être jolie en photo:
1) il faut faire sa star, sourire,
2) ou bien être prise en photo alors qu'on regarde ailleurs par un bon photographe qui a l'oeil! Razz
Claudine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un premier truc, c'est de sourire "avec les yeux" (ça a l'air nul , dit comme ça, mais en essayant de visualiser ce que ça donne on y arrive très bien).

Sinon, l'évidence: repérer/avoir une photo où on est bien, et s'en inspirer pour reprendre la même pose, mine de rien...

...Je suis souvent impressionnée par les photos prises à la chaîne et à toute allure par les photographes qui viennent dans les établissements scolaires faire les photos de classe. Pour chaque photo individuelle (souvent proposée en même temps sous forme de 6 photos d'identité + un portrait), on vous met ensuite sur un petit tabouret de trois quart et savamment éclairé, la photo est prise hyper rapidement, et on y est souvent bien mieux que sur les photos d'amateur. Moi, en tous cas. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
linette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le sujet que je trouve assez drôle en fait même si à la base c'est pas drôle d'avoir toujours des têtes de cakes sur les photos (je parle pour moi).
Ben concernant ma terrine j'ai pas trouvé mieux que Photoshop, maintenant, même les photos d'identité passent par mon ordinateur, ah Photoshop quand tu nous tiens.
Sinon, comme je lisais précedemment, prendre la photo un peu en hauteur par rapport au visage pour un effet affiné et éviter de la prendre par en-dessous surtout quand on a des joues de hamster.
Au mieux, et si c'est possible, pas savoir qu'on est prise en photo.
Bref, aucun conseil valable là-dedans...! (ah si, croire les gens qui disent: "mais non, t'es pas moche sur cette photo!", finalement c'est peut-être la seule solution)
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

@toutes
j'ai deux photus-horribilus exposées
l'une chez ma belle mère, moi, le jour de mon mariage; qui a afait dire à qqn qui n'y a pas assisté "ha ben en vrai t'es ok en fait"
et l'autre, chez ma maman, 13 ans, âgre plus qu'ingrat. Mais comme l'a dit maman, "ha ben t'es gentille toi, un an, ça a duré plus que ça ton âge ingrat!" - merci maman...

bref, j'ai l'ai constipée sur tous mes clichés, et si je m'en fous pour moi, puique je ne m'encadre pas chez moi, je suis triste à l'idée que ma descendance se dira "elle n'était pas terrible la Pooky"!
Nenufar
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux photoshop!!!! c'est difficile à utiliser ?? quelqu'un connait?
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sothi a écrit:
Je veux photoshop!!!! c'est difficile à utiliser ?? quelqu'un connait?

J'ai photoshop il faut quand même déjà avoir des ptites connaissances au niveau des outils. Mais tu as pleins de tutoriaux pour photoshop sur le Net.
Inutil de dire que tu as interet a savoir utiliser vu que photoshop est payant ^^
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et je m'en sers au boulot
mais je crois que pour le privé y'a mieux, plus accessible, non?
AirOne
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que cet ancien sujet va être remis au goût du jour Wink

Alors voici Model Pose, un petit soft montrant toutes les poses possibles ou presque (http://eermel.free.fr/tmp/mp11.zip). Cela donne des idées.

Pour reprendre les précédents messages, les photos de 3/4 sont intéressantes car elles ouvrent une perspective. Un corp est en 3D et non en 2D.

La photographie, c'est jouer avec la lumière et donc le fait de pouvoir créer des ombres ou pas, et ainsi de mettre en avant/en valeur une partie volumétrique (un visage par exemple).

Et surtout, pour ne pas avoir une photo "plate", il ne faut pas que le modèle, le photographe et la source lumineuse soient alignés.

Un petit schéma :

Du nombre de sources de lumière dépendra l'effet escompté.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Astuces et bons plans beauté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: