|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nanana VIP de la bulle

Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 200 Localisation: Paris - 22 ans
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai été traumatisée par une vendeuse de chez Naf Naf, il y a quelques années... Depuis, je n'aime pas y retourner !
A l'époque, j'étais très maigre, genre grande asperge, et j'essayais une doudoune longue. Elle me faisait ressembler à un sac, ce que je lui ai dit franchement.
Et là, cette conne de vendeuse me sort, d'une fois mielleuse et insupportable : "Ah, mais c'est ça le problème des gens grands, hein, ils ont du mal à admettre qu'il leur faut aller dans les tailles 40, 42..."
Jlai regardée comme ça : O_O
Faut dire qu'à l'époque je faisais 50 kg pour mon mètre 87, donc rien d'étonnant à ce que le 42 me fasse ressembler à un sac...
Jlui ai clairement dit que si elle me trouvait un 46 qui m'allait, je lui prenais, et jme suis cassée.
Depuis j'ai un blocage dans tous les Naf-Naf.
M'enfin maintenant, j'ai pris 25 kg donc je fais du 42 xD |
|
|
 |
Framboise Glam'experte

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
A la sortie d'un grand magasin multimédia bruxellois duquel je ressortais sans achats, je me fais interpeller par le vigile:
- Je peux voir votre sac, Madamoiselle?
- Oui bien sûr que je fais.
Evidemment, il n'y a rien de suspect.
- Vous savez que vous ne pouvez pas entrer avec votre sac mais que vous devez le mettre dans un casier prévu à cet effet à l'entrée du magasin? (pour info, j'avais un sac à dos)
- Non, je ne savais pas mais j'ai vu des gens avec des sacs à l'intérieur du magasin!
- Impossible, mademoiselle
- Si, regardez là bas, il y a des gens qui se baladent avec leur sac!
- Ah mais oui, mais ça ce sont des sacs PERSONNELS !!!(comprenez: des sacs à mains rikiki dans lesquels on ne pourrait pas caser un DVD)
- Monsieur, je lui réponds: quand bien même j'entrerais dans ce magasin avec une valise, elle me serait PERSONNELLE!
J'ai eu envie de sortir tout le contenu de mon sac sur le sol pour lui montrer que tout ce que j'y avais était à moi... ce que j'aurais fait si je n'avais été pressée ce jour-là!  |
|
|
 |
latitesam Glam'débutante

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas mal ri, ou compatis selon vos anecdotes.
Récemment j'essayais un jean, je sors de la cabine pour montrer à mon compagnon. La dessus la vendeuse (surement payé à la comission puisqu'à la fin elle donne un numéro qu'on doit indiquer à la caissière) arrive et me dit "- alors qu'est ce que vous en pensez ?"
moi : - et bien je sais pas trop, je suis pas sure qu'il me mette vraiment en valeur (les poches sur les cotés, aplatissent et élargissent les fesses, pas franchement galbées quoi)...
elle : ah bah je sais pas, d'habitude ils vous vont mieux que ça vos jeans ?? (j'ai trouvé ça plutot maladroit de sa part ! )
moi : je ne saurai pas trop vous dire, je cherche pas à comparer, pour l'instant je regarde celui ci, et je trouve qu'il ne me met pas en valeur non ?
elle très surprise, incrédule, se tourne vers mon fiancé : et vous ? qu'est ce que vous en dites ? vous avez l'habitude de la voir tous les jours, il y a vraiment des jeans qui lui vont mieux que ça ?????
Bon, au final j'ai finis par prendre le jean, j'en avais besoin, et il m'allait pas moins bien que mes autres jeans, mais j'avais espoir de trouver "la perle" ce jour là. |
|
|
 |
Shy Annabelle VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
Une anecdote sympa pour moi.
Je n'habite pas Paris, mais mon copain y vit, donc j'y monte régulièrement.
Pour mes 18 ans, il veut m'offrir un beau cadeau, je lui dis que je veux une montre (la mienne date du CM2, j'ai maintenant 18 ans). Et puis on va aux Galeries Lafayette, et aux GL je regarde toujours le stand Vivienne Westwood. Je tombe sur un porte-monnaie magnifique, motif tartan. Le vendeur, un homme totalement gay, se plie en quatre et me sort tous les modèles qui seraient susceptibles de me plaire, papote avec mon copain et moi, trop gentil. Je me décide pour un modèle, il va chercher dans son stock, puis comme il y avait des travaux (c'était le mois dernier) il nous emmène payer ailleurs. Et là il demande "c'est un cadeau ?" "Oui" "Aaaaaaah, à quel occasion ?" "Mes 18 ans" "Ooooooooooh mais c'est génial !!!!!!!!! (très trèèèèès enthousiaste) Vous allez faire une grande fête alors ????" Mais trop marrant, trop gentil, trop pro, tout quoi ... Et il nous a tapé la converse pendant 10 minutes, jusqu'à ce qu'on finisse par lui échapper ^_^. Mon copain m'a dit après que quand je lui ai dit que c'était pour mes 18 ans, il a eu peur que toutes les galeries le sachent tellement il était ... extraverti
Mon copain y avait déjà été avant pour autre chose, et le vendeur avait été tout aussi sympa.
De toute façon, j'adore les vendeurs gays, la plupart du temps super gentils  |
|
|
 |
Isa78 VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 0:39 Sujet du message: |
|
|
Une anecdote plus "marrante" que vraiment un mauvais souvenir, qui m'est arrivé pas plus tard qu'ajourd'hui...
Je cherchais cet après midi un jean pour un copain, j'étais donc au printemps homme avec lui (qui à un style pluôt classique, jean bleu et polo RL), et on s'arrète au stand Pepe jeans en demandant à essayer un jean bleu foncé délavé.
Le vendeur nous ramène le bon modèle, mais un délavé plutôt "jaune", très vieilli (!?). On lui dit que c'est pas celui là qu'on voulait, mais il nous rétorque : mais si essayer le, vous verrez!
Bon, mon ami le passe, forcément, il n'aime pas la couleur, on le redemande en bleu.
Et la le vendeur nous dit carrément non et nous apporte un modèle similaire...gris.
Mais j'ai vraiment pas compris : pourquoi s'obstinait il à ne pas vouloir nous donner le jean qu'on voulait? Je lui demande donc, et il me dit : votre ami s'habille très classique, il faut lui faire essayer des trucs extrèmes!!
La situation était marrante, complètement absurde (on à encore essayer quelques jeans, mais AUCUN bleu), mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il prenait le risque (enfin, à pris, bien sur mon ami n'en a pris aucun) de louper une vente en ne pas voulant nous donner le coloris qu'on voulait. (Et pourtant à coté le mec était très sympa, poli, rapide, enfin bon....) |
|
|
 |
Mayoka Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 1:57 Sujet du message: |
|
|
Je me balade souvent avec mon ordinateur portable sur moi. Quand je bossais c'était tout les jours. Forcément je faisais les boutiques avec.
La seule boutique où j'ai toujours eue des problèmes avec c'est le fnac, je sors de la fnac des Halles et les portiques sonnes (ça le fait tout le temps quand j'ai mon ordi). La le vigile, ouvrez votre sac ! je lui montre la poche principale (donc l'ordi) en lui expliquant que ça fait ça à chaque fois, mais non il a fallu que je lui ouvre chacune des poches.
Alors déjà qu'ouvrir mon sac ordi aux halles j'aime pas trop, mais la lui sortir l'ordi, la souris sans fil, le disque externe, mes cds...bref tout mon bordel, j'étais pas rassurée  _________________ "Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry |
|
|
 |
Blabla Glam'experte

Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 100 Localisation: Banlieue parisienne (91)
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 1:08 Sujet du message: |
|
|
salut je suis nouvelle sur le forum donc jme présente vite fait j'habite en essonne et je suis encore au lycée
il y a qqes semaines j'était ds une petite boutique rue de rennes avec ma mère
bon déja on entre personne ne répond a notre bonjour...
ensuite on arrive vers la caisse, on attend...on attend...(je précise qu'il y avait une vendeuse à 2m de la caisse qui n'avait pas l'air particulièrement perturbé par le fait qu'on poiraute) ma mère finit par lui demander si elle peut nous encaisser, la vendeuse lui répond qu'elle va chercher sa collègue...
10min + tard la vendeuse arrive enfin: ces pieds ne décollent pas du sol et elle a autant de vivacité qu'un hamster léthargique
elle attrape sans un mot ma robe longue qu'elle essaye ensuite de plier sans succès pour finir par la rouler en boule et la fourer ds le sac
évidemment notre "merci au revoir" reste sans réponse...
sinon une autre annecdote plus drole celle ci: la vendeuse de Minnelli qui me dit "au revoir madame" (jai 14 ans et on me dit souvent que je fait plus que mon age mais à ce point la?! o_O |
|
|
 |
Juliette Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 8:28 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Blabla! Viens te présenter ici.
Au sujet de la vendeuse qui te dit madame même si tu es jeune: j'ai cru comprendre qu'au bout d'un certain nombre de clients, la vendeuse ne fait plus la distinction entre une jeune fille et une jeune femme, mais dit madame à toutes les clientes. C'est un genre d'automatisme, je crois. _________________ Une bonne action pour Noël |
|
|
 |
mine et rale Glam'confirmée

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
une amie qui essaye une robe moulante dans un magasin
la vendeuse "oh ! cette robe vous va à ravir ! vous vous remettez très bien de votre grossesse !"
sauf que... mon amie n'a pas (encore) été enceinte
un peu vexée sur le coup elle était
la vendeuse s'est sentie conne
et puis du coup on a reposé tous nos articles |
|
|
 |
Morgan Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
En effet Juliette, perso quand jetais vendeuse cetait la consigne de donner du Madame et du Monsieur, meme si en face la personne na que 14ans .. Certains jours de relle fatigue jinversais , Madame pour un homme, Monsieur pour une femme..
Perso type anecdocte ya les vendeuses de chez les Petites, plus antipathique cest pas possible, regards de haut, pas bonjour pas aurevoir ne reponds pas quand on leur parle .. Cest peut etre les galleries qui veulent ça ..
Par contre chez Sandro jai été agreablement surprise, en moins de 10min les 4vendeuses sont venus me voir, me proposer leur aide jetais charmée !
Certaines vendeuses devraient prendre exemple , je me rappele davoir taper la discution avec une vendeuse extraordinairement sympa de chez Zadig, cetait comme la rencontre du 3eme type pour moi , resultat jai pris le pull, bien quun peu cher je ne le regrette pas  _________________ Creme fraiche et Caviar |
|
|
 |
tchounpit Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
alors, très récemment, j'essaye pleins de fringues chez kookai. Dans la cabine, une robe légére à porter sur un pantalon serré ou calçon.
Bon j'ai la culotte de cheval alors ca ne me va pas du tout!
Je demande gentillement un pantalon à la vendeuse parce que la robe me plait beaucoup.
ELle m'apporte un slim, je pense, j'y connais rien. taille 40.
Le genre de chose ou vous arrivez a peine à bouger tellement vous etes serrée. J'arrivais meme pas à le fermer.
Je sors et la vendeuse me dort, ca vous va super bien Heu, ah non, pas du tout, j'arrive meme pas à le fermer.
Ah si, je vous assure... Du coup, je lui ai dit d'arreter, qu'elle arriverait pas à me le vendre!
C'est le genre de chose, faut pas abuser. On sait le physique que l'on a et des vendeuses qui sont la pour vendre à tout prix et ne pas conseiller, non merci  _________________ mes ventes et allez voir mes trocs |
|
|
 |
Hyyo Glam'experte
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
[bon je le mets là mais ça aurait peut être dû aller dans les anecdotes côté clientes, j'espère que c'est bon]
Aussi aux Galeries, comme beaucoup... j'avais 16 ou 17 ans (et je ne faisais pas plus vieille, loin de là), j'accompagne ma mère à un stand plutôt BCBG, autant dire que la moyenne d'âge était plus de sa génération que de la mienne.
Je vois une vieille dame juste à côté de moi qui laisse tomber un pull. Forcément, elle a 65 ans et j'en ai 16, étant une jeune fille bien élevée je le ramasse et lui tends avec un sourire. Et là elle me fout tout son tas de vêtements sur les bras en disant "ah puisque vous êtes là rangez tout ça" !
Mon sourire a aussitôt disparu, et j'ai répondu "je ne suis pas vendeuse, j'ai juste ramassé le pull par respect pour votre âge ; mais ce serait bien que votre âge respecte aussi les vendeuses". Jamais je n'aurais parlé à une d'elles comme ça (je dis toujours "excusez-moi, ça ne va pas, est-ce que je peux vous le rendre ou est-ce que je les remets" ? après quand elles me disent de les remettre évidemment je râle en mon for intérieur, mais c'est rare et ça me paraît la moindre des choses de demander, même si on connaît d'avance la réponse) ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|