|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Goblinlaya Glam'experte

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 193 Localisation: Banlieue parisienne
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
Moi, je me suis moi-même créer un complexe ridicule en arrivant au collège : j'étais persuadée d'avoir une tête énorme !
Je ne me mettais jamais au premier rang de peur de gêner les autres, je me coiffais toujours en queue de cheval basse pour éviter les volumes... C'était une horreur ! Alors, qu'en fait, je n'ai pas du tout une grosse tête et je m'en suis rendue compte en mettant une veste à épaulettes en cours de théâtre. ça m'a beaucoup libérée...
En plus, j'avais pas mal d'acné. Ce n'était pas tellement repoussant mais c'est surtout que j'avais beaucoup de bouton. D'ailleurs, je suis actuellement en train de suivre un traitement pour effacer toutes les cicatrices qui restent.
Enfin, j'avais aussi très peu de poitrine, ce qui me chagrinait beaucoup. _________________ "S'il y avait un incendie, tu sauverais qui ? Le gâteau ou moi ?" "Hum, c'est un choix difficile... Le gâteau ne sait pas courir, lui." |
|
|
 |
slowlybaby Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 17:29 Sujet du message: |
|
|
Le faite d'etre petite, pourtant je fais "quand meme" 1m60, je sais qu'il y a pire que moi et puis à force d'entendre par mes camarades masculins "tout ce qui est petit est mignon" je l'ai accepté. _________________ In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind |
|
|
 |
TheCheerleader Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 2887 Localisation: Paris XIII
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
Mon appareil dentaire que j'ai gardé au moins 4ans (alors que j'avais pas du tout des dents catastrophiques, mon ortho trouvait un petit problème à chaque fois -_-). On me l'a enlevé il y a seulement 4/5 mois ^^
Et aussi le fait que je sois petite, enfin je suis pas "si petite" que ça, mais la plupart de mes amis me dépassent! Du coup à chaque fois j'ai eu le droit à "oh mais t'es petite en fait" ou "oh sans tes talons tes petite" ^^ ça me gêne pas par contre, jsuis pas complexée vu que c'est pas flagrant non plus ^^ _________________ Kamou'r. |
|
|
 |
BouclesBrunes Glam'bulleuse

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 406 Localisation: Europe - 27 ans
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Moi au collège j'étais timide, sérieuse, une vraie petite fille modèle habillée par maman mais qui ne voulait pas se faire remarquer.
Je ne me préoccupais pas de mon apparence physique. Ne m'aimais pas particulièrement. Passe partout.
Puis au lycée, j'ai commencé à vouloir plaire aussi. J'ai détaché mes cheveux, un peu de khol.. Et là pffiou un succès fou. J'ai pas compris. Comment de 'fille invisible' passer à 'fille populaire'. J'ai eu mon appareil dentaire pendant cette période et ça ne m'a pas empêché d'être convoitée par les beaux gosses
Mine de rien, j'ai eu du mal à vivre au début ce retournement de situation. Ca peut paraitre bizarre mais je ne comprenais pas. J'étais toujours la même!... en mieux ?!
Difficile d'avoir confiance en soi à cette période ça c'est sur. Il y a des sequelles du passé qui restent et il faut apprendre à les apprivoiser... |
|
|
 |
Gwadia Glam'débutante

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 1:25 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le collège n'a pas été une période facile pour tout le monde (du moins pour la plupart). sans doute dû au fait que c'est vraiment pendant cette période que l'on prend conscience des changements qui s'effectuent sur notre corps. Ah l'adolescence....
Au collège, j’étais timide, bonne élève, et ne me faisait pas remarquer.
Je me souviens encore de certaines remarques de mes « chers » camarades : « mais pourquoi tu mets un soutien-gorge, tu n’a rien » ou « Oh tu fais 1m20 les bras levés !!».
Bizarrement, j’ai toujours pensé que c’était dû au fait que j’étais née en fin d’année qui faisait que l’on me faisait ces remarques. Bah oui j’ai toujours été la plus jeune de ma classe et curieusement, je pensais que c’était ça qui faisait que j’étais différentes des autres filles de ma classe : pas assez de seins, ne pas grandir assez vite etc. Qu’en j’y repense je me trouve bête d’avoir pensé ça mais que voulez-vous, la jeunesse…
Mis à part, ça je ne peux pas trop me plaindre car, ces réflexions ne sont rien comparé à ce que certaines d’entre vous ont eu ! La seule chose qui m’a longtemps marqué c’était la taille de mes seins.
Mais je n’ai pas gardé de bons souvenirs du collège.
Par contre le lycée, que de bonnes choses, de vraies amies. J’avais l’impression qu’il était plus facile de se fondre dans la masse.
Bref, tout ce pavé pour dire que les remarques ont toutes eu une influence sur nous mais que oh satisfaction, les personnes qui se permettaient de nous rabaisser sont finalement, aujourd’hui…et bien….quelconque !! (et ça fait plaisir, remonte l’égo de temps en temps) et oui chacun sa revanche LOL !!
 _________________ "Pourquoi avoir peur du bonheur??" |
|
|
 |
Isa78 VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 6:45 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'était plus au primaire, ou j'avais une coupe très courte, et ou à chaque fois j'entendais les "t'es une fille ou un garçon?" (surtout que j'étais mm un peu garçon manqué)...
Ah et puis une petite rengaine sympa :" Isabelle c'est la plus belle, la plus belle des poubelles", quand j'y repense les gosses sont vraiment horrible!
Enfin sa ne m'affectait pas tant que ça (mais quand mm un peu beaucoup) parsque malgré tout j'avais beaucoup d'ami(e)s... |
|
|
 |
Adelina Ministre du Glam
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 9:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai été la plus petite dans ma classe et je l'ai vécu très mal. J'ai grandi depuis, ça m'a décomplexée, mais je ne me sens pas belle, je ne me sens pas moche non plus, je me trouve "moyenne". Ca me surprend toujours quand on me dis que je suis "belle" et ça me surprend encore plus d'être jalousée à cause de ma soi-disant "beauté". Quand je vois les regards haineux de certaines femmes j'ai l'impression d'être une victime d'une injustice. _________________ Mon blog: www.unebibleauritz.blogspot.com |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai vécu pas mal d'ostracisme quand j'étais plus jeune.
Milieu social d'abord: ça n'allait pas du tout. Mon père était trop noir, ça faisait tache, et mon nom est étranger. J'ai été considérée comme une bête curieuse à cause de ça.
Physiquement: je n'ai jamais porté d'appareil dentaire, mais en revanche, j'ai eu l'acné, le cheveu incoiffable, et le style vestimentaire hasardeux. Et les lunettes, ha ha. J'étais très timide au point de m'évanouir en classe (la honte ), et en plus j'étais bègue (la honte encore ). J'étais dans un collège de filles, donc ce n'était pas vraiment grave, mais j'ai souffert à mon entrée au lycée, jusqu'à ce que dans un accès de lucidité, je prenne des lentilles, et suive un traitement contre l'acné. Ma diction s'est arrangée d'elle-même quand j'ai quitté le lycée que je détestais. On m'a aussi longtemps charriée sur ma grande taille (pour l'époque). A huit ans, je faisais déjà un mètre quarante-cinq, ce qui était déjà pas mal.
Comme faith66, je suis sortie avec pas mal de mecs par la suite pour me rassurer
Et comme Bunny, je bois pour oublier  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Nouvel article (dingue) |
|
|
 |
LilyMarlene VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
Au collège, j'avais quelques très bonnes amies, et nous étions différentes des autres: on se créait notre propre mode (horrible, bien sûr), n'écoutions pas du tout la même musique que les ados de l'époque (on était plutôt Pow Wow que Nirvana...), on était totalement à l'ouest et déconnectées des tendances. On se moquait beaucoup de nous (dans notre dos), et d'ailleurs à l'époque plusieurs filles m'avaient prises en grippe (pourquoi moi?), me traitant de moche, de grosse (j'étais un peu ronde), de mal fagotée. Certaines étaient même assez violentes et je n'ai jamais compris pourquoi j'ai attisé tant de haine En plus, je ne connaissais rien à rien. J'ai le souvenir d'un voyage en Angleterre où tout le monde s'était acheté des Dr Martens, moi je ne savais même pas ce que c'était.
Au lycée je plaisais à certains mais je ne l'ai su que bien plus tard, je me sentais toujours moche.
Ce qui me rassure, c'est de voir les ex stars de mon collège ou de mon lycée, pour une grande majorité, sont à présent soit horribles, soit des losers  _________________ Reparlez-moi des roses de Göttingen... |
|
|
 |
margotton Glam'débutante

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais au collège, j'étais très maigre, blonde platine (naturel) et coupe au carré super court avec la fameuse frange (je suis traumatisée des franges depuis!)... J'avais pas de formes, j'ai d'ailleurs eu mon 1er vrai soutien-gorge à 15 ans
J'avais aucun style (j'en ai toujours pas maintenant mais avant c'était pire), en plus c'était la mode des survêtements, des airmax, des t-shirts à signes chinois ou à numéro, bref.......
Concernant les garçons, ils ne s'intéressaient pas à moi, mais d'un côté ils ne m'intéressaient pas non plus.
Quand j'ia voulu faire pousser mes cheveux, ce fut l'horreur : ça me faisait une coupe Beatles. En plus c'est la période où j'ai commencé à faire mon pic de croissance (11 cm en 1 an), donc j'étais encore plus maigre, je trouvais aucun pantalon à ma taille (je faisais du 32-34 avec 1m66, essayez de trouver des pantalons de cette taille assez longs pour mes grandes jambes...).
Je faisais aussi un complexe sur mes dents et mon nez en trompette. Maintenant j'assume mon nez, mais les dents toujours pas (même si y a un mieux), et pourtant j'ai 21 ans
Heureusement que cette période est finie!! |
|
|
 |
galia Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
| LilyMarlene a écrit: | Ce qui me rassure, c'est de voir les ex stars de mon collège ou de mon lycée, pour une grande majorité, sont à présent soit horribles, soit des losers  |
ah oui ça c'est génial. parfois quand je vais chez mes parents j'en croise quelques une et ça me met du baume au coeur |
|
|
 |
mystie Glam'experte

Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 144 Localisation: Orléans *23 ans*
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
Ah, mes années collège ! Une horreur !
Mes parents n'avaient pas beaucoup d'argent à investir dans mes vêtements, du coup j'avais des vêtements informes, et j'ai même recyclé certains de mes grands frères... je me souviens surtout d'un sweat Adidas, moi pauvre innocente, j'étais au moins contente d'avoir cette marque, mais il était vert, avec écrit "Little boy"... alors que c'était la mode des super sweats Schott, ah, ce que j'ai pu avoir comme réflexions !
Maintenant je n'ai plus de soucis de ce côté là !
J'avais aussi les dents qui étaient en avant. Je n'ai jamais eu d'appareil dentaire. Et c'est vrai que c'était pas joli. Du coup j'avais aussi de supers surnoms...
Mais avec le temps, j'ai appris à gérer ça et ça se voit plus, je sais pas comment ça se fait Mais c'est tant mieux !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|