- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que faites-vous lorsque vous êtes à découvert ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 11:24    Sujet du message: Que faites-vous quand vous êtes à découvert ? Répondre en citant

Je crie: "enfer et damnation, je suis à découvert" et je jette tous les catalogues qui traînent !

Comme mon salaire arrive régulièrement sur le même compte depuis longtemps, la banque ne s'énerve pas et moi non plus. En général, je comble en fin d'année, si besoin est, avec le 13e salaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julie-Joséphine
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça ! Le découvert, c'est fréquent parmi les étudiants.

J'ai été en découvert tous les mois pendant que j'étais étudiante (et pourtant, j'avais les sous de mes parents + des petits boulots)

Depuis 1 an que je travaille, et alors que je gagne bien sans que ce soit énorme, non seulement je ne suis plus à découvert, mais encore, je mets des sommes astronomiques de côté...(1000 euros d'un coup le mois dernier !!!) .

Pourtant, les fringues et les expos ça y va tellement plus qu'avant !!!

Je crois que la différence, c'est surtout que je sors moins (vu horaires et fatigue du boulot). Je ne suis plus obligée de manger dehors tous les midis (j'ai un restaurant inter-entreprise), Que j'ai décidé que ça valait pas le coup d'acheter sa bouffe ailleurs que chez ED (les fruits et légumes y sont même meilleurs qu'à Franprix), et que le cinéma d'art et d'essai qui passe des vieux films c'est plus drôle, plus romantique, et surtout moins cher (2 euros la place, pour une meilleure salle en plus).

Donc depuis 1 an je souffle, parce que le découvert d'étudiant, je vous assure ça m'empêchait de dormir.

Alors moi je dis courage aux étudiantes, le découvert peut s'envoler dès que vous travaillerez pour de bon !
marielisa
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai hâte de travailler !!
milena
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris une CB n'autorisant pas le découvert. Comme ça ça règle le problème.
Lola-line
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

marielisa a écrit:
Hihih Lola-line question gestion du budget TU AS la bonne méthode!! Tu vas me servir de modèle je pense aussi pour les prochains mois (départ en Angleterre) ... J'ai des envies de vêtements mais je dois résister!!

Laughing
Bon courage! Mais bon, en général, il suffit de faire ses comptes sur un mois et de se dire "quelles dépenses j'aurais pu eviter sans être frustrée?".
En tout cas, je t'envie de pouvoir aller en Angleterre!

http://lola-line.blogspot.com/
marielisa
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est un programme d'assistanat (prof de français) alors si tu es à la fac et que tu sais parler Anglais normalement pas de soucis pour que tu sois prise, renseigne toi, toutes les facs le font.
Pour moi tout les moyens sont bons pour partir à l'étranger, même si c'est pour faire un taf de m*** Laughing
Mayoka
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une autorisation de découvert mais je ne l'ai jamais utilisé. Je ne tiens pas à rentrer dans ce jeux car une fois commencé on ne s'arrête pas. Confused

Bon à côté de ça j'ai deux crédit (permis à 1€ et un crédit à la consommation), je ne sais pas si c'est mieux.
Vinie
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'autorisation de découvert, donc le problème ne se pose pas.
Ceci étant, je pense,que même plus tard quand je travaillerai (je suis encore étudiante), je n'en demanderai pas. Je trouve ça mal de dépenser l'argent qu'on a pas. Puis bon, faut être lucide, on a toujours envie de dépenser, donc finalement dur dur de renflouer un découvert!

Puis franchement, j'ai beau aimé les fringues, chaussures, etc, j'aurai honte d'être dans le rouge pour de pareilles futilités!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: