|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lou Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
J'habite en Thaïlande en ce moment et je confirme ce qui a été dit: pars vraiment avec le strict minimum ! A condition d'aller au bon endroit tu trouveras tout ce que tu veux pour des prix hallucinants (bon plan que je viens de découvrir au passage: Zara fait la TVA refund à partir de 40€, ce sont les mêmes collections qu'en France et comme les Thais ne sont pas particulièrement consommatrices de bottes, manteaux et pulls, il y a du choix...).
Niveau fringues:
-Il ne fait pas absolument pas frais le soir surtout à la période où tu comptes venir donc prévois UN gilet léger ou un t-shirt manches longues pour la clim, les moustiques et en cas de grand froid thaï, ça suffira Un pashmina (ici 2,50€ mélange soie et cachemire donc pas la peine de ramener le tien de France) peut être utile pour visiter les temples et toujours pour la clim qui gèle.
-Il ne devrait pas pleuvoir pendant la période de ton voyage donc n'emmènes rien. Au pire du pire, tu pourras acheter un poncho à 50ct ici...
-Pas de jean non plus, importable avec la chaleur.
-Les shorts sont pratiques pour barouder un minimum et comme tu seras obligée de prendre des motos pour bouger sur les îles, les jupes et robes sont assez peu adaptées.
- un pantalon en lin si tu aimes, ça peut être bien pour le soir. Idem pantacourt,bermuda, jupes...
- une robe un peu plus habillée pour sortir (si tu as des robes fétiches,emmène les, tu peux les faire refaire par des tailleurs)
- débardeurs pour la journée, éventuellement blouses le soir
Chaussures:
- je trouve les Havanaias pas très pratiques et lourdes
- une paire de tongs pour la plage, une paire de sandales éventuellement, une paire de Converse en cas de bonne ballade, une paire de ballerines confortables et pas fragiles (oublie les Repetto).
Perso, j'ai investi ici dans une paire de fausses (honte à moi) Jelly Mouse Marc Jacobs à 2€ que je trimballe partout, j'en suis fan. Pour visiter les cascades, j'ai pas trouvé mieux...
Divers
-une huile pour les cheveux car la moto les désseche et je n'en ai pas trouvé ici !
- pour les antimoustiques, ceux vendus ici sont bien moins chers que les Cinq sur Cinq et Insect Ecrans français et tout aussi efficaces je trouve
Voilà si je pense à d'autres trucs, je reviendrais... |
|
|
 |
BabyBond Ministre du Glam

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1122 Localisation: Paris, enfin 30 ans!
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 0:29 Sujet du message: |
|
|
L'essentiel a déjà été dit par les filles. Je rajouterais simplement:
- Un chapeau (une capeline par exemple) pour se protéger des coups de soleil, mais aussi parce que c'est tellement joli
- Des lunettes _________________ "On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux" |
|
|
 |
leelou Glam'experte

Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 104 Localisation: Nice/Marseille
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 0:21 Sujet du message: |
|
|
|
franchement le lin c'est moyen dans la valise car ça froisse, en plus sur place tu n auras pas de fer à repasser si tu veux le remettre |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
Je pars dans un pays désertique dans quelque temps sans plage avec du palu.
Est-ce que certaines sont déjà allées dans ce type de pays ? Comment vous habilliez vous ?
Merki  _________________ J'aime les chats |
|
|
 |
yahourt au citron Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
Coucou, quand j'allais au Burkina, je mettais des trucs assez légers.
Des pantalons en toile avec des t-shirts. Malgré le palu, je ne mettais pas de manches longues (vive la savarine).
En fait je faisais pratique, pas esthétique (à part un superbe boubou que je me suis achetée sur le marché et deux petits hauts que je me suis fait faire sur mesure).
Par contre il faut bien penser à se protéger la peau du soleil et des moustiques, et la tête (alouette !). Quand je n'avais pas de casquette je mettais un foulard blanc sur mes cheveux.
Pour les chaussures, je mettais des vieilles converses. Par contre la terre rouge s'infiltre dans le textile des chaussures, et c'est pas facile de les ravoir après.
Voilà ! Profite bien de ton voyage, veinarde !  |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils. Je vais au Niger, c'est vraiment pas loin du Burkina.
Je me posais des questions par rapport aux manches longues. Vu ce que tu me dis + les repulsifs, je pourrais m'en passer (je prends quand même un tee shirt au cas où).
Puis pour le reste, c'est ce que j'ai à peu près prévu (même les vieilles converses ) _________________ J'aime les chats |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne mettais pas de manches longues parce que j'avais déjà assez chaud comme ça ! Et puis c'est la nuit que je me suis faite bouffer par les moustiques ! Un truc de dingue : ils piquaient tous ce qui dépassait des draps : bras, pieds, visage !!!
Une autre astuce : quand tu te protèges du soleil, mets bien de la crème partout ! J'en mettais partout sauf sur le dos des mains, et depuis je suis allergique au soleil sur les mains (quand je suis exposée j'ai des plaques avec des petits boutons sur le dos des mains maintenant). Pourtant c'était en février à chaque fois ! Mais bon, je suis blanche comme c'est pas possible alors je suis hyper sensible au soleil.
Profite bien ! Tu pars quand ? |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis très blanche. Je bronze teint lavabo
Je pars dimanche prochain. _________________ J'aime les chats |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
| Fred G a écrit: | Moi aussi je suis très blanche. Je bronze teint lavabo |
Protège toi bien du soleil alors !
Quelle chance tu as ! Profite à fond du voyage, l'Afrique est magique !!!
Bisous |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|