les végétariennes, vos sources de protéines?

Shoking
Glam'experte

les végétariennes, vos sources de protéines?

Messagepar Shoking » jeu. oct. 04, 2007 19:23

coucou les filles.

j'aimerais savoir ce que vous avez l'habitude de prendre comme source de protéines. moi je mange pas mal de steak de soja et de boulgour, de céréales (quinoa, riz semi complet) mais j'aimerais diversifier.
sinon j'ai jamais essayé les graines, lesquelles me conseillez vous? et où les trouvez vous?

merci :wink:
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » jeu. oct. 04, 2007 21:55

pour les graines je ne peux pas t'aider mais en tout cas, le maïs est plein de protéine aussi..comme le soja bien sûr...
je suis aussi preneuse pour les graines ;)
bettyjack
Glam'confirmée

Messagepar bettyjack » jeu. oct. 04, 2007 22:17

alors pour moi c'est aussi les steacks vegetariens (la marque céreals au rayon bio des supermarchés) et les sojasun au rayon frais! sinon je te conseille les saucisses végé et les patés de la marque pural, j'achète tout ça dans une biocoop ou les magasins bio (naturalia) et c'est excellent !!!

sinon le tofu, mais le tofu il faut l'accompagner sinon c'est trop fade! hum en fait, y'a tellement de produits ... mes vraiment goute en priorité les saucisses et les patés (au poivre huum)

par contre niveau graines, je ne peux pas t'aider.

http://www.biocoop.fr/magasins-biocoop.php

http://www.naturalia.fr/
keltia
Ministre du Glam

Messagepar keltia » ven. oct. 05, 2007 8:54

Qu'est ce que tu appelles graines? Des graines à faire germer ou des légumineuses?
Pour les graines à germer je connais pas, mais les légumineuses, j'en mange souvent: lentilles (vertes ou corail), pois cassés, pois chiches, haricots secs, fèves...

Le mieux pour les protéines, c'est d'associer une céréale (complète de préférence) et une légumineuse (c'était la base de l'alimentation partout dans le monde :) ): fève et blé, riz et soja, maïs et haricot sec etc.

Sinon, si tu es bien végétarienne, il y a quand même les produits laitiers et les oeufs!
Shoking
Glam'experte

Messagepar Shoking » ven. oct. 05, 2007 18:23

merci les filles!

:arrow: Bettyjack :lol: j'avais jamais entendu parlé des saucisses et du paté végé! mais ça ne fait pas trop penser à la viande?

:arrow: Keltia a vrai dire je ne sais pas de quelle sorte de graine il s'agit, je veux parler des graines commme les pignons de pins, les graines de courge, de lin ou de sésame. je viens de voir qu'ils en vendent là http://www.biodoo.com/bio-epicerie_pani ... _5_571.htm
j'y pense depuis un moment mais je n'ai pas d'idée pour les consommer (en salade?), et je ne sais pas lesquelles privilégier.
keltia
Ministre du Glam

Messagepar keltia » ven. oct. 05, 2007 18:44

Ah d'accord :)

Beaucoup de ces graines sont des oléagineuses (on peut faire de l'huile avec quoi). Je crois qu'il y a pas mal de protéines dedans effectivement, mais aussi beaucoup de lipides...
Pour ce qui est des recettes, les pignons de pin ça s'accomode bien dans pas mal de plats méditérranéens (salades, pesto...) et les autres graines, à part pour du pain ou des pâtisseries je vois pas trop pour l'instant...
Shoking
Glam'experte

Messagepar Shoking » ven. oct. 05, 2007 19:10

ah merci :)
sinon j'ai vu que certaines graines pouvait être manger dans du formage blanc (tournesole, lin) mais je doute un peu du gout.
Pour les lipides ce n'est pas un problème, j'aimerais justement prendre un peu de poids.

En tout cas je note les légumineuses car je me rends compte que j'en mange pas beaucoup.
bettyjack
Glam'confirmée

Messagepar bettyjack » sam. oct. 06, 2007 1:11

Alors les saucisses de visu c'est clair, on dirait des saucisses herta, apres la consistance est bien différente, c'est un peu comme du tofu, mais en mille fois meilleur et avec du gout !. Et le paté , ça a plutot la consistance de fromages, type kiri/ boursin, je ne sais pas trop l'expliquer.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. oct. 08, 2007 20:04

du quinoa, zéro défaut ce truc
je le cuisine avec de la tomate
et des yaourts ou caillés de lait de brebis de préférence
Melle Dille
Glam'bulleuse

Messagepar Melle Dille » ven. oct. 19, 2007 11:30

Pour ce qui est des graines de tournesol, de potiron, de lin, de sésame,... j'en mange régulièrement avec un muesli (+lait) qui est déjà assez sucré à la base (sucré au miel par ex) et ça atténue le côté un peu trop sucré du muesli justement. Je trouve ça très bon.
Lyneci
Glam'stagiaire

Messagepar Lyneci » mar. oct. 23, 2007 16:01

tu as la floraline aussi... Moi je fais des gratins de legume+ floraline c'est tres bon. Mais il ya pleins d'autre recette pas mal avec

(floraline: pour 100g
proteine 13,5 g)

Revenir vers « Recettes cuisine »