Avec qui aimez vous faire du shopping ?

Avatar de l’utilisateur
cocolino
VIP de la bulle
Messages : 140
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 22:15
Localisation : Suisse

Messagepar cocolino » mar. août 26, 2008 7:34

Comme beaucoup de glamourettes, je fais très souvent du shopping seule. J'aime bien faire des repérages et à deux ou plus, c'est souvent difficile car on ne va pas au même rythme.

Evidemment, de temps en temps, je suis bien contente d'aller en ville avec des copines mais c'est plus "papotage" que shopping. :oops:

Sinon, j'aime bien y aller avec ma mère qui est de très bon conseil. Par contre, on ne fait qu'un ou deux magasins car elle est vite ennuyée (pourtant je suis une rapide).

Ma soeur quant à elle passe sa vie dans les magasins. Faire du shopping avec elle signifie malheureusement rester 2h30 chez zara pour TOUT regarder en détail, ce que je aupporte 1 fois par an, pas plus. :?

Et enfin mon copain qui, au début de notre relation, m'accompagnait souvent mais, après une semaine de shopping à Barcelone l'an passé, ne met plus un pied dans un magasin sans râler... :lol:
Avatar de l’utilisateur
lo'
Glam'bulleuse
Messages : 199
Inscription : sam. juin 07, 2008 20:12

Messagepar lo' » mar. août 26, 2008 8:10

Seule également.
Je suis drôlement étonnée, je pensais être un cas plutôt rare.

Ma mère n'aime pas trop faire les magasins t nous n'avons pas du tout les mêmes goûts. Mes copines j'aime bien aller me promener avec elles dans les magasins mais je papote, je shoppe pas. Et mon chéri j'aime pas faire les magasins avec lui car il râle et c'st ch****.

Comme vous j'aime prendre mon temps, fouiner. Et personne pour me faire de refléxion sur le prix de tel article par ex.
En plus j'ai une espèce de rituel...je fais tous les magasins 1 fois pour faire un repérage rapide d'où il y a des choses qui me plaisent, où non, quel itinéraire faire, etc.. Parfois si je flashe vraiment sur un vêtement je le prends dès la première tournée histoire qu'il me passe pas sous le nez. Mais sinon c'est donc au 2e tour que les choses sérieuses commencent vraiment, lol. Là je fouille, j'hésite trois heures, je ressors voir si je trouve pas la même jupe noire encore plus jolie ailleurs par exemple, et puis je la trouve pas ailleurs, donc je suis sûre de pas regretter mon achat et là je retourne l'acheter. Oui, j'emmène mes ballerines dans mon sac parce que sinon, piou le mal aux pieds.
Lol je viens de me rendre compte que j'ai un toc en fait!
Lady
Glam'bulleuse
Messages : 220
Inscription : mar. févr. 26, 2008 13:58
Localisation : Nice

Messagepar Lady » mar. août 26, 2008 8:41

J'adore faire les boutiques seule, mais la seule qui me comprenne réellement et en qui je peux avoir une confiance sans limite pour son avis c'est ma soeur!

On ne se ment pas, on est réaliste et objective!

Ma mère c'est autre chose même avec un sac à patate elle nous dira que nous sommes jolies, c'est normal c'est une maman!

Mon copain ce n'est même pas la peine d'y penser, il souffle devant la cabine et ça me désespere!

Et mes amies, bizarrement, je ne m'amuse pas dans les boutiques avec elles, elles n'ont pas les même gouts et ne comprennent pas certains de mes achats, alors non pour le shopping, ça sera indéniablement ma soeur!
Alma Luna
Messagère du Glam
Messages : 527
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 21:57

Messagepar Alma Luna » mar. août 26, 2008 9:20

Moi aussi, je préfère faire mes emplettes seule ! 8)

En fait, comme je ne suis spécialement à l'aise avec mon image, je préfère être seule pour choisir ce qui me plait vraiment, sans me laisser influencer par les commentaires ("tu n'achètes que des choses trop larges !", "je n'oserais jamais porter un truc pareil, moi !"). De plus, je suis un peu agoraphobe dans les boutiques... :wink: Donc je suis assez rapide à trouver ce qui m'intéresse, et une fois acheté je m'enfuis ! Ce qui n'est pas du goût de tout le monde.

Sinon, j'aime bien que mon chéri m'accompagne... Lui non plus ne passe pas trois heures dans un rayon, et il m'encourage à prendre le temps d'essayer ce qui me plait mais que je n'ose pas forcément acheter.
Avatar de l’utilisateur
Goblinlaya
Ministre du Glam
Messages : 1048
Inscription : jeu. août 14, 2008 5:41
Localisation : Banlieue parisienne

Messagepar Goblinlaya » mar. août 26, 2008 9:35

En général, moi aussi je préfère faire du shopping toute seule. Déjà que je n'aime pas ça, je ne veux pas que ça dure des heures...
Mais aujourd'hui, j'ai décidé d'y aller avec mes deux meilleures amies car déjà, c'est un bon prétexte pour nous retrouver, mais aussi parce que j'en ai marre de toujours acheter la même chose car je n'ose pas essayer des styles plus modernes. Donc je compte sur mes amies, beaucoup plus fana de mode que moi, pour m'aider.
Sayuri
Glam'specialiste
Messages : 37
Inscription : jeu. août 21, 2008 18:44

Messagepar Sayuri » mar. août 26, 2008 9:51

j'adore faire des achats avec mon amoureux ou ma petite soeur :)
ils sont de bons conseillers tous les deux
Avatar de l’utilisateur
Lucyy
Glam'confirmée
Messages : 29
Inscription : dim. août 24, 2008 11:05
Localisation : Lorraine, Nancy.
Contact :

Messagepar Lucyy » mar. août 26, 2008 15:36

Avec mes copines, c'est plus du repérage.. Il arrive que je craque sur quelque chose, alors là, je l'achète (: . Sinon, avec ma mère (oui, bin, j'ai 14ans, hein ^^) et elle sait toujours (je sais pas comment elle fait) si je mettrais ladite tenue.. oupas ! Et, ça marche à TOUS LES COUPS. Elle est de très bon conseil aussi (: . Avec mes frères, parfois, aussi. Sinon, pas encore de Lui, alors =). Jamais seule, par contre, jsuis ptet un peu jeune, encore mais j'pense que ça me plaira bien, de prendre mon temps pour choisir, de rester une heure dans le même magasin ^^. Voula.
I'm a mini-Glamourette (: . Gossip Girl (L)
Photography
Avatar de l’utilisateur
loulouti
Glam'bulleuse
Messages : 199
Inscription : mar. mars 18, 2008 20:27
Localisation : paris

Messagepar loulouti » ven. août 29, 2008 13:17

J'aime bien y aller accompagnée d'une autre dingue de shopping qui peut tenir quasi une journée complète mais une fois entrer dans les boutiques on se suit pas du tout ! J'arrive davantage à me concentrer ! Lol
Avatar de l’utilisateur
Oceanes
Glam'specialiste
Messages : 46
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 17:53
Localisation : Paris

Messagepar Oceanes » ven. août 29, 2008 13:22

J'adore faire les boutiques avec mes deux soeurs : on n'a pas du tout les mêmes goûts mais on sait quand même se donner des conseils entre nous... et je sais que si elles n'aiment pas du tout, elles me le diront sans se gêner !! :lol:

Par contre, hors de question de faire du shopping avec mon copain : il n'aime rien de ce que je lui propose, s'ennuie ferme dans les magasins... et quand finalement je lui montre mon butin final de shopping, il adore !! De quoi rendre chèvre...
Avatar de l’utilisateur
Neatness
VIP de la bulle
Messages : 101
Inscription : mar. juin 10, 2008 11:38
Localisation : Ile France, Seine Saint Denis (93) // 13 Ans

Messagepar Neatness » ven. août 29, 2008 14:31

Mes copines, aussi dingue de mode que moi. On va faire les boutiques à chaque soldes, on se prépare comme si on partait en guerre. Planning, Whish List, Budget, Qui offre les tickets, Endroit où l'on va déjeuner, Heure de Départ, bla, bla ...

Ou sinon, j'y vais seule, comme quand je suis allée aux derniers soldes à la troisième démarque. Tranquille, sans personne pour me foutre la pression.

Ou avec maman, comme il y a trois semaines, mes tantes se sont moquées de moi en me comparant à ma mamie. J'arpentai chaque rayon pour ne passer à côté de rien. Elles sont devenues folles.
minipouce
Glam'experte
Messages : 63
Inscription : jeu. août 07, 2008 16:34
Localisation : Sanary sur mer

Messagepar minipouce » ven. août 29, 2008 14:50

Lady mais la seule qui me comprenne réellement et en qui je peux avoir une confiance sans limite pour son avis c'est ma soeur!

Je suis tout a fait d'accord, moi aussi jm faire les boutiques ac ma tite soeur car elle me dit franchement si je ressembla à rien!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Glam'experte
Messages : 61
Inscription : ven. août 29, 2008 13:37
Localisation : Ile de France

Messagepar Petite Fée » ven. août 29, 2008 15:02

Comme la plupart d'entre vous, en général, je fais les boutiques seule!

De temps en temps avec mes belles soeurs (qui sont mes coupines au passage!) mais l'une passe 3h dans chaque magasin et je deviens folle, et l'autre qui n'a pas du tout le même style que moi, trouve tout ce que j'aime moche!

Sinon lorsque j'y vais avec lui, soit il m'attend devant, et à chaque fois que je veux lui demander son avis, je m'approche trop près de la sortie et ça bip dans tous les sens, soit il me suit de tellement près que dès que je fais demi tour, je me cogne sur lui. Donc en général ça finit en dispute :?
Clara1325
Glam'experte
Messages : 51
Inscription : jeu. juil. 24, 2008 10:29
Localisation : Nantes

Messagepar Clara1325 » ven. août 29, 2008 15:12

La plupart du etmps, c'est toute seule... Je préfère, car comme l'on dit d'autres Glamourettes, on n'est pas influencée !
Je fais quelques fois les magasins avec ma p'tite soeur, et j'avoue qu'elle peut être de bons conseils !
Avec Lui, de temps en temps : mais il n'est pas très patient et ne me donne pas d'avis franc !!!
stilettogirl
Glam'confirmée
Messages : 22
Inscription : jeu. juin 12, 2008 12:37
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar stilettogirl » ven. août 29, 2008 15:20

Je fais mes achats seules aussi, pour les mêmes raisons que vous : aller à mon rythme (je fais plusieurs fois le tour du magasin pour repérer tout ce qui me plait, puis j'essaie tout ce que j'ai trouvé, etc), éviter les remarques (j'achète peu mais beau (enfin j'espère!))

Par contre j'aime bien aller faire les boutiques avec une copine, pour elle, lui amener plein de vetements à essayer etc

Sinon je fais du shoping avec ma mère quand je retourne à Aix, on ne fais que quelques boutiques en général, dont ma boutique préférée et on y reste au moins une heure. Le problème c'est qu'on est rarement d'accord, on échange donc des regards noirs assez souvent. Au moins, quand on est d'accord c'est que ca vaut vraiment le coup.
Avatar de l’utilisateur
Sverige
Présidente du Glam
Messages : 1769
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 11:36
Localisation : Paris

Messagepar Sverige » ven. août 29, 2008 16:27

Souvent seule (par choix, je prends mon temps, je reviens dans la boutique si besoin, j'essaie si je veux, pas d'influence ...), parfois avec ma soeur (j'évite, la dernière fois, elle m'a fait faire tous les Morgan de Paris pour trouver une robe dnas la bonne taille, j'ai cru devenir folle !). Rarement avec mon mari, pas assez objectif !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
vanina75
Messagère du Glam
Messages : 521
Inscription : mer. mars 19, 2008 16:42

Messagepar vanina75 » ven. août 29, 2008 18:01

je ne serais pas originale, je fais les boutiques SEULE surtout sans ma meilleures amie qui
1) soit elle a des soucis financiers et elle critique tout en disant que c'est cher et moche pour me dissuader d'acheter,
2)soit elle a des sous et elle veut s'acheter exactement la même chose que moi. Affreux! :lol:

Par contre, du haut de mes 33 ans, j'aime encore faire les boutiques avec mon papa
1)parce qu'il a toujours l'oeil pour voir ce qui me va
2) et surtout, il me propose toujours de payer une fois qu'on est à la caisse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bcontance
Glam'oureuse
Messages : 370
Inscription : mar. mai 06, 2008 8:43
Localisation : Bretagne

Messagepar Bcontance » ven. août 29, 2008 18:18

:lol: vanina75...les papas ! S'ils pouvaient tous etre comme ça !

Pour moi aussi, rien d'original, je fais les boutiques toute seule.
Lys

Messagepar Lys » ven. août 29, 2008 18:28

Seule. C'est que comme ça que je me sens vraiment à l'aise pour faire les magasins >.>
Avatar de l’utilisateur
LadyJune
VIP de la bulle
Messages : 191
Inscription : lun. août 25, 2008 20:18
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar LadyJune » ven. août 29, 2008 20:38

Seule la plupart du temps . Au moins personne ne râle parce qu'on traîne trop ou parce qu'on va trop vite ...
Et de temps en temps avec mon amoureux : il est patient , aime bien me donner son avis et me fait des propositions . On est assez complices dans ce domaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sofly
Glam'bulleuse
Messages : 245
Inscription : lun. nov. 05, 2007 14:13
Localisation : France - 59 - Lille
Contact :

Messagepar Sofly » ven. août 29, 2008 23:34

Pour ma part , je shoppe avec mon Ipod :P

Oui comme la plupart d'entre vous je préfère être seule ! Faut dire une vraie journée shopping commence généralement vers 9h-10h pour finir vers 18h-19h ... la pause déjeuner durant en général 30 min à 1h grand maximum !

De plus j'aime prendre mon temps , faire tout le tour du magasin , rester 10 minutes devant 1 pièce si nécessaire en cherchant avec quoi porter la pièce , si vraiment j'en ai envie ...

De plus je ne connais pas vraiment de personne aimant le shopping , avant j'aimais bien shopper avec ma soeur mais maintenant que nous ne vivons plus sous le même toit et que nos styles ont évolués différemment , en plus je suis plus H&M comme boutique alors qu'elle aime les boutiques un peu plus couteuse , étant étudiante je ne peux pas encore me permettre de la suivre mais ça viendra ^^
Ensuite je shoppe de temps en temps avec ma mère , souvent pour une occasion spéciale : soldes , tenues importantes (comme celle que je porterais le jour de son mariage !)
Ensuite c'est l'envie de ne pas déranger mon entourage qui me fait shopper seule , parce que bon les boutiques que j'aime ne sont pas celles que tout le monde aime , et bizarrement je n'aime pas dépenser mon argent devant les autres , parce que tout le monde n'a pas la même bourse , je n'ai ni envie d'être jalousée ni envie de jalouser moi-même !

Et puis tout bêtement j'aime bien pouvoir ramener mon butin , le mettre en valeur et ensuite montrer ma version du vêtement !

Donc voila pour moi shopper est un plaisir et il s'agit d'un plaisir égoïste donc je préfère l'assouvir seule ^^

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités