| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nashia Glam'stagiaire
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 21:10 Sujet du message: lanières arrières des chaussures qui tombent |
|
|
hello!
Auriez vous un truc pour faire tenir la lanière arrière d'une chaussure d'été, celle qui est sur le talon d'achille (je ne sais pas si je suis claire là... ).
Elle est censée être réglable même si les petits trous semblent surtout esthétiques et dans le doute, j'ai fait rajouter un trou pour resserrer la chaussure. Mais quand je marche, la lanière glisse inexorablement sur le talon!
Que sur un seul pied d'ailleurs, alors que j'ai réajusté les deux chaussures au même niveau...
J'ai l'impression d'être trés obscure dans mes explications et je m'en excuse...
Ce sont de trés jolies chaussures (type peep shoes) à talons hauts achetées chez André l'année dernière, mais je n'ai pas pu les porter souvent à cause de ce soucis qui m'oblige à m'arrêter tous les 2 mètres pour remonter ma lanière arrière... droite uniquement!
Des idées? |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
|
|
 |
littlecat Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:27 Sujet du message: |
|
|
|
Sachant qu'on a toujours un pied plus fort que l'autre, c'est peut-être pour cette raison que la lanière tient à gauche. Je te conseillerai de rajouter un trou du côté droit. |
|
|
 |
Geekette à frange Glam'bulleuse

Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 524 Localisation: Paris, 26 ans
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:31 Sujet du message: |
|
|
Soit tu fais un trou pour serrer d'avantage ta bride,
soit tu vas chez le coordonnier et il va te coudre un élastique à l'interieur de la bride pour retrecir celle ci
sinon, s'il n'y a pas de possibilité de faire un trou mais qu'il y a un elastique sur la lanière, il peut aussi te réduire l'élastique |
|
|
 |
Baltoru Glam'experte

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:36 Sujet du message: |
|
|
| Geekette à frange a écrit: |
soit tu vas chez le coordonnier et il va te coudre un élastique à l'interieur de la bride pour retrecir celle ci
|
+1... l'élastique c'est très efficace !!! Attention néanmoins à choisir un bon cordonnier qui te fera un travail soigné. Exige des coutures plates pour l'élastique sinon elles te blesseront. |
|
|
 |
ebichu Glam'experte

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai eu exactement le même souci avec ces sandales zara.(photo de Caroline)
J'ai acheté en grande surface des fines lanières en gel transparent Scholl que j'ai collé sur la face interne de mes lanières (environ 5 euros).A l'origine,ces lanières sont conçues pour éviter d'être blessée par les brides des sandales et surtout elles sont anti glisse!
Et chez moi,ca marche!Je n'ai plus à remonter la lanière tous les 3 pas.
Ca vaut peut être le coup d'essayer? |
|
|
 |
K1000 Messagère du Glam
|
|
|
 |
Abby Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
|
j'ai eu ce problème sur des escarpins, sauf que moi pas du tout de "sanglage". donc chez fait racourcir la bride par le cordonnier. le hic c'est que maintenant elles me serrent!! |
|
|
 |
Dorémi Glam'bulleuse
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi ce problème avec 2 paires de chaussures
une paire à sangles que j'ai rajouté des trous, mais ça glisse quand même --"
et une autre ou je ne peux pas resserré et la ben je sais pas quoi faire ^^" j'ai pensé à les coupées pour en faire des spartiates babouches lol mais bon, si je pouvais éviter ^^"
je pense que je vais essayer le truc scholl, on sait jamais _________________ Ventes/trocs: http://dressingroom-de-momoko-5.skyblog.com/ |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3437 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
Messages déplacés ici. _________________ Maow |
|
|