| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6330 Localisation: Paris, 24 ans
|
|
|
 |
guessemma Messagère du Glam

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 670 Localisation: Paris -------- 25 ans
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Bambi ! Je vais donc y réfléchir à deux fois avant d'acheter le haut... |
|
|
 |
Julie Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 2186 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
Que pensez-vous de la laine mérinos ?
J'en vois partout cet automne et vue la finesse de cette matière je me demande si ça tient si chaud que ça. Vos ressentis ?
Merci d'avance  _________________ Mes ventes
*Anti Facebook * |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

|
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2366 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien, mais c'est sur que ce n'est pas aussi douillet que du cachemire.
Par contre c'est une laine chaude et résistante (ne bouloche pas). _________________ mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno |
|
|
 |
Julie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis les filles.
La prochaine fois que j'en vois, j'essaie sans me poser trop de questions ! _________________ Mes ventes
*Anti Facebook * |
|
|
 |
tattoo13 Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
Je remonte le sujet. J'ai complètement craqué pour un cardigan Mango mais qui contient de l'alpaga, et bonjour les poils! rien qu'en l'essayant en cabine j'avais des poils partout, en plus il est beige, donc sur un pull noir c'est la cata!
Est ce que la technique du frigo a été testée et approuvée par certaines glamourettes? ou d'autres idées? ce gilet m'obsède et mis à part son problème de poils il est parfait et je suis pressée de retourner le chercher, mais j'attends votre aval parce que 50 euros quand même!
Les vendeuses me disaient qu'après le premier lavage çà part en général?? _________________ Du nouveau sur Ebay : Comptoir des Cotonniers, American Vintage, sac cuir Asos camel |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3440 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 5:42 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont les matières à privilégier lorsqu'on veut acheter un vêtement ?
Avant, quand je shoppais, je ne faisais pas spécialement attention aux matières des fringues, ce qui m'a valu quelques mauvaises surprises J'aimerais donc savoir quelles sont les matières "nobles" à privilégier en fonction des saisons (hiver/été) afin de ne plus être déçue ! _________________ Je suis très peu présente en ce moment sur le forum... |
|
|
 |
beautyly Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
et le daim? comment nettoyer des chaussures en daim?
je fais référence aux compensées Zara dont j'ai récemment fait l'acquisition et qui ont pris la pluie récemment. A croire que l'eau qui tombait du ciel étaient bien sale puisque mes chaussures ont viré sur le grisâtre... _________________ mes ventes |
|
|
 |
Julie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
LallaRookh : je dirais pour ma part, la soie, le cachemire et le coton lorsqu'il est bien tissé.
Parmi les différents types de laine, j'aime beaucoup le mohair mais il va de pair avec beaucoup de synthétique. _________________ Mes ventes
*Anti Facebook * |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

|
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2366 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
Lalla : voici les matières que je privilégie selon les saisons.
Hiver : laine (mérinos, woolmark), cachemire soie, pour les pulls. Pas de mohair, d'angora ni d'alpaga car même si ce sont de jolies laines, elles ont le gros inconvénient de laisser des poils partout (et aussi de chatouiller les narines de manière désagréable ). Pour des pantalons, jupes, je te conseille la laine ou un mélange laine/viscose.
Pour les chemises : du coton épais (où l'on ne voit pas le soutien-gorge à travers), où de la soie.
Eté : coton, soie, lin (ou un mélange de ces matières pour les tops, blouses, petits pulls...)
Pour les jupes, robes, pantalons : une belle toile de coton ou du lin "rigidifié".
Je fuis toutes les matières synthétiques qui ont tendance à se déformer et qui gardent les odeurs après lavage (transpiration, cigarette...).
Dès que tu fais un peu attention au niveau des matières, tu achètes automatiquement beaucoup moins de choses, mais les vêtements durent longtemps. _________________ mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno |
|
|
 |
|