| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shokobon Glam'experte
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 19:16 Sujet du message: Les retours |
|
|
Bonjour,
Dans ce topic, de façon générale vous pourrez demander comment se passent les échanges et remboursements, sous quelles conditions etc...
Attention, il s'agit d'un topic général pour les retours concernant une boutique/marque précise, ça se passe dans le sav de la marque en question.
........................................................................................................
Bonjour
Je voudrais savoir si en général les vendeurs vérifient scrupuleusement si les vêtements qu'on veut échanger ou rembourser sont en bon état ? En effet j'ai acheté un veste il y a trois semaines, je ne l'ai jamais porté, mais j'ai remarqué qu'il y avait un trou de 1 cm qui ne se voit pas, mais qui me gêne quand même... |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9991 Localisation: variable.
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
si ta veste n'a pas été portée, ça se voit
tu la remportes avec le ticket (au moins de CB) en espérant que ce n'était pas un article soldé!
par contre, si tu y tiens et si tu penses ne pas retrouver la mm, fais là réparer
si tu la rends et demande juste à te faire rembourser, c'est moins évident pour eux de croire que c'est juste un changement d'avis tardif _________________ Tu viens plus aux soirées?(à 1'30) |
|
|
 |
guessemma Messagère du Glam

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 670 Localisation: Paris -------- 25 ans
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
Ils vérifient que l'étiquette est toujours là, mais pour ma part je n'ai jamais vu aucun vendeur inspecter scrupuleusement les vêtements que je rendais, donc à ta place, j'aurais de l'espoir ! |
|
|
 |
Forever Pink Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
ça dépend des fois je pense mais ces derniers temps chez zara, h&m et new look quand j'ai demandé des remboursements, ils ont bien regardé le vêtement avant de faire le remboursement et remettre l'antivol mais si tu as encore l'étiquette ça devrait passer _________________ Ventes &Troc |
|
|
 |
LisaLou Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
Une fois j'ai ramené une veste à Zara. Je l'avais depuis moins d'une semaine, évidemment jamais portée, toujours l'étiquette.
J'ai dû insister et insister, ils ne voulaient pas! Soi-disant une odeur, je ne sais pas de quoi, car avec mon copain on n'a jamais rien pu sentir...
Bref ça dépend vraiment des enseignes et des vendeurs, mais à Zara à Nancy ils font souvent la tête quand on ramène quelque chose! _________________ Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!! |
|
|
 |
Shalimar Glam'bulleuse

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 467 Localisation: Paris, 25 ans
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 9:59 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai ramené un haut chez h&m où l'étiquette avait été mise dedans!
du coup, la nana à la caisse a reniflé le haut!! Je me suis dit que si le haut avait effectivement été mis, BEURK
Moi c'est etam qui m'a cassé les bonbons... J'avais payé par chèque parce que je voulais finir mon chéquier et les vendeuses ne m'avaient pas expliqué que paiement par chèque sous entendait qu'il fallait que j'attende de revenir avec mon relevé bancaire pour qu'ils puissent me rembourser! Du coup, j'ai fait un détour un jour pour y retourner avec le sac bien lourd de chaussures à rembourser et nada! Me suis fâchée...
et depuis je n'y retournerai pour rien au monde chez etam. _________________ http://laprincessegrenouille.blogspot.com
http://fr.dawanda.com/shop/Laprincessegrenouille |
|
|
 |
funky cherry Glam'experte

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai été vendeuse dans plusieurs magasins
et je peux vous garantir que l'on vérifie tout
- étiquette qui n'a pas été raccrochée
- odeur
- défaut
- pas de lavage en machine
c'est normal que l'on regarde car souvent les objets ramenés sont invendables par la suite car nous n'avons en aucun cas droit de les laver etc... ce que certains magasins font d'ailleurs !!!
voila alors si jepeux vous donner un conseil, quand vous achetez une fringue garder tout comme à l'initial et conservez le dans un endroit neutre, ou dans le sac.
comme ça pas d'odeur de clope ou autre _________________ j'adore, j'adhère
mes petites ventes |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
C'est normal qu'ils vérifient.
Là ou je travaille ils vérifient bien correctement car certains ramènent au bout d'un certain temps des vêtements et selon les personnes, il n'est pas rare qu'elles les portent en cachant l'étiquette et qu'elles les ramènent après les avoir porter.
C'est une manière pour eux de renouveler leur garde robe tout en se faisant rembourser
Aussi, une fois j'ai encaissé une dame pendant les soldes (on peut rapporter maxi une semaine les achats soldés) pour 300€ et elle était ultra pressé donc fallait que je me dépêche selon ses mots T__T.
Elle est réputé pour "arnaquer" et être désagréable.
Elle est revenue une semaine pour se faire rembourser pleins de vêtements qui soient disant n'allaient pas à ses enfants.
Elle avait un énorme sac (les jumbo M)
et comme c'est le directeur qui s'en chargeait il lui a demandé:
Et les stylos et les noeuds pour les cheveux n'allaient pas non plus?
 |
|
|
 |
LisaLou Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
Ca doit être rageant de tomber sur des gens comme ça  _________________ Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!! |
|
|
 |
Marie B Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 1464 Localisation: Picardie 25 ans
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
Les filles j'ai besoin d'un petit conseil.
J'ai acheté des bottes chez Zara que j'ai rendu car finalement elles faisaient doublon.
La boutique où je les ai rendu m'a recrédité ma carte de 109 euros il y a presque deux semaines maintenant et toujours rien sur mon compte ! Je suis passée à ma banque aujourd'hui pour être sûre et ils m'ont confirmé qu'il n'y avait aucune trace de l'opération. J'ai déjà rendu plein de trucs chez Zara et en quelques jours la somme était sur mon compte.
J'ai bien sûr encore le ticket de crédit avec la preuve du retour mais pensez-vous que je peux aller dans n'importe quelle boutique Zara pour régulariser l'opération ou il faut que j'aille absolument dans celle où j'ai retourné les bottes ? (car ce n'est pas la plus proche de chez moi malheureusement et ça m'embête d'y aller juste pour ça) _________________ Mes ventes MAJ 26/11 |
|
|
 |
|