|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lilly-carmen Glam'débutante
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
La cité des enfants perdus
Virgin Suicide
Lilya 4 ever
Romeo+Juliette
Cruel Intentions
Arizona Dream
Chaos
Orgueil et Préjugés
Raisons et sentiments
Seven
Certains l'aiment chaud
Kill Bill
L'auberge Espagnole
les poupées Russes
L'appartement
In the mood for love
Sur la route de Madison
Les infiltrés
New York New York
Le patient anglais
Billy Eliott
Eyes Wide Shut
L'armée des 12 singes
....
Et pleins d'autres encore! |
|
|
 |
elise Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 1:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai été très marquée par Vivre Sa Vie de Godard. Masculin Féminin aussi.
Persona et Scènes de la vie Conjugale de Bergman sont d'immenses chefs d'oeuvres à mes yeux.
Pauline à la Plage et Les Amours d'Astrée et de Céladon de Rohmer.
Les Doinel de Truffaut.
Quand passent les Cigognes, un film russe magnifique des années 50 (de plus l'actrice est splendide).
L'intégralité de l'oeuvre de Kenji Mizoguchi, grand homme, grands films.
Et d'autres. |
|
|
 |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 7:46 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pauline à la Plage et Les Amours d'Astrée et de Céladon de Rohmer. |
Excuse moi Elise, mais je n'ai jamais compris pourquoi les gens appréciaient Rohmer. Son dernier film, à la limite, pourquoi pas (j'aime bien le côté kitshounet des pastorales), mais les "pauline à la plage" et autres "contes d'automne" etc (diffusés dernièrement sur Arte), je ne comprends pas... Pour moi, c'est "Hélène et les garçons" version intello : super bavard, plat et niais.
Arriveras-tu à me convaincre, sachant que j'aime beaucoup la Nouvelle Vague par ailleurs ? |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai Rohmer, c'est bavard... mais as-tu vu Ma nuit chez Maud? C'est le seul que j'ai vu de lui d'ailleurs mais il m'a beaucoup plu... je ne l'ai pas tellement trouvé plat, mais vraiment intéressé, qui porte à la réflexion (et pas d'une manière trop hermétique, Rohmer c'est à la portée de tout le monde je trouve). Je ne saurais pas dire pourquoi j'ai aimé, mais ça m'a plu, ça m'a parlé cette histoire, ça m'a intrigué et j'ai trouvé ça beau.
Fractale: tu as aimé Hedwig and the angry inch et Shortbus??? Ohlala tu es la première personne que je vois qui connaisse! Ces films sont magnifiques. D'ailleurs je trouve ce réalisateur d'un romantisme, c'est vraiment beau. The Origin of Love...... que c'est beau!  |
|
|
 |
elise Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 23:43 Sujet du message: |
|
|
| L'actrice Blonde a écrit: | | C'est vrai Rohmer, c'est bavard... mais as-tu vu Ma nuit chez Maud? C'est le seul que j'ai vu de lui d'ailleurs mais il m'a beaucoup plu... je ne l'ai pas tellement trouvé plat, mais vraiment intéressé, qui porte à la réflexion (et pas d'une manière trop hermétique, Rohmer c'est à la portée de tout le monde je trouve). Je ne saurais pas dire pourquoi j'ai aimé, mais ça m'a plu, ça m'a parlé cette histoire, ça m'a intrigué et j'ai trouvé ça beau. |
Oui voilà ça résume assez bien ce que j'en pense. C'est bavard, bien évidemment, c'est Rohmer, mais ça me parle, tout m'interpelle. Et cet homme est capable de plans magnifiques, comme dans le Genou de Claire, les plans sur ce genou, mince. Et cette scène splendide dans Les Amours d'Astrée et de Céladon qui me revient tout le temps en tête, quand Céladon défait la coiffe d'Astrée, qu'ils se caressent et qu'elle dévoile sans cesse son sein, c'est superbe. |
|
|
 |
elise Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
|
Puisqu'on parle de Rohmer, les coffrets sont en prix verts à la Fnac pour 28€ les six films (3 coffrets de 6 films)et 22€ les quatres saisons. De quoi craquer. J'ai craqué. |
|
|
 |
Grace Glam'experte

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
Les Grandes Espérances ...le livre de Charles Dickens revisité avec Ethan Hawke, mon chouchou, Gweneth Paltrow, et De Niro.
Très beau film, très belle bande annonce.... |
|
|
 |
Charlène VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
Mes films préférés sont :
- les comédies françaises "cultes" (le père Noël est une ordure, les Bronzés, et les de Funès)
- les films un peu étranges, inattendus, de Tim Burton à Night Shyamalan, ainsi que des films comme Vanilla Sky, l'Effet Papillon ou Les Autres
- les classiques de Walt Disney ( mes préférés : Cendrillon, Peter Pan, Merlin l'enchanteur et Robin des Bois)
- ceux que j'appelle des "beaux films", comme Love Actually, L'assassinat de Jesse James...
- les comédies totalement absurdes, comme Sacré Graal des Monty Python
Par contre je n'aime pas les films d'action au scénario timbre-poste, les dessins animés en images de synthèse (sauf Ratatouille), les films gore (style Hostel) et les trucs dramatiques que je trouve ch*****
Voilà pour l'instant c'est tout ce qui me revient ! |
|
|
 |
spoon Glam'experte
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 163 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
Je viens de découvrir C.R.A.Z.Y et j'ai eu un coup de coeur absolu pour ce film (Marieaunet en parlait au début de la discussion). L'histoire, la BO, l'acteur principal (ca-non), les autres personnages... tout m'a plu, j'ai été percutée pour une semaine. Je l'ai vu 2 fois d'affilée et je me retiens pour ne pas le voir à nouveau.
Par contre, faut le voir sous titré parce que l'accent quabécois, bonjour!
Bon sinon (non exhaustif):
* Pulp fiction
* Pour un garçon
* Sur la route de madison
* Love actually (je suis très Chrismas spirit)
* Sexe intention
* Mulholland Drive
* Le péril jeune |
|
|
 |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
Moi j'adoooore les comédies musicales, le top du top étant Chantons sous la pluie (et sinon Chicago je suis fan par exemple, malgré la voix de fausset de Richard Gere).
Sinon je plussoie Eternal Sunshine et Garden State, les Burton, Caro et Jeunet...
J'aime pas les histoires qui finissent mal, j'aime pas les films d'introspection, ce qui me plait c'est que ce soit fantasque, dépaysant, entrainant...
Ah et puis j'oublie le Seigneur des Anneaux, car oui je le confesse je lis énormément de fantaisy, j'ai du lire la trilogie de Tolkien une dizaine de fois, et les films ne m'ont pas déçu du tout. |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2366 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
A Pasquis :
Les Hitchcoks j'aime beacoup aussi :
- Rebecca
- L'homme qui en savait trop
- La clinique du dr Edward
- Les oiseaux
- Vertigo
- Les Enchaines (absolument sublime !!)
Un film de la même époque, dans le style du maitre : Charade, avec Cary Grant toujours
- La série des Antoine Doisnel, Truffaut
- Les Woody Allen
- Romanzo criminale (avec une brochette de beaux gosses italiens et une bof qui tue !)
- Little miss sunshine
- Les chansons d'amour (Louis Garrel )
- L'Heure Zéro
- Ne le dis à personne
- Les tontons flingueurs avec la citation culte : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
et plein d'autres encore... |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir la fiancée du pirate de Nelly Kaplan, film de 1969 qui a failli être censuré l'époque. Bernadette Laffont en est l'héroïne, elle incarne une jeune femme qui vit misérablement avec sa mère dans une cabane prêtée par leur patronne; à la mort de sa mère elle se retrouve seul face aux notables du hameau et trouve un moyen de se venger des humiliations passées.
Tous les acteurs jouent extrêmement bien, c'est aussi un film drôle sous certains aspects - les personnages des notables en particulier-
Et c'est un film qui donne envie d'être libre et de se battre.
C'est un film peu connu mais qui gagne à être connu ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|