La frontière entre le glamour et le "bling-bling"

BigBeauty
Glam'stagiaire

Messagepar BigBeauty » lun. août 25, 2008 12:21

Je vais tenter une réponse.. oui je vous lis régulièrement, j'aimerai répondre plus souvent, mais par manque de temps et souvent aussi parce que je n'apporterai peut-être pas grand chose à vos topics, je m'abstiens.

Bref, pour en revenir à ma réponse, et vu que je suis citée :oops: plusieurs fois, je vais déjà ajuster quelques points.

Je suis une grosse c'est un fait, pour les medecins je suis même en obésité morbide (petit apparté je fais la différence entre grosse et obèse car pour moi c'est un terme médical lié à trop de mauvais souvenirs d'adolescence et j'aime pas , alors il y a grosse, très grosse et très très grosse :mrgreen: )

Perso je grosse et très à l'aise avec mon corps, mes formes, mes rondeurs sont apprivoisées, et j'ai appris à les mettre en valeur.

Suis-je glamour ou bling bling? hmmm grande question!!

Je n'associe pas forcemment rondeur et glamour, il y a des rondes ou des grosses pas glamour du tout, parce que tout simplement ce n'est pas leur style, leur état d'esprit, idem pour les filles plus minces.

Je m'explique un peu plus.

Quand je suis glamour, c'est un tout, pas seulement les vêtements, mais c'est une attitude, une façon de parler, une façon de se mouvoir, et l'habillement vient avec. Toutes ces choses que vous ne pourrez jamais voir sur une photo, sur un instant T, une pose choisie, un instant volé, ou une attitude.

Mais je suis aussi bling bling, oui car parfois j'ai envie d'avoir un look qui clac qui flash, et je tombe dans le bling bling. Rien de négatif à cela pour moi, car je m'amuse avec la mode, on a la chance de pouvoir jouer avec nos vêtements. Est-ce parce que j'aime endosser plusieurs rôle que je me permets de le faire avec la mode? peut-être...

Mais je continue de penser que nous avons une chance aujourd'hui de pouvoir vivre avec ce passé de glamour, avec nos icônes, nos films, que chacuns créé son personnage et essaie de le reproduire dans sa mode. Il n'y a pas de recette miracle, chacun détient le bon mixage, une idée, une façon de voir le glamour et c'est là le plus interessant.

Bref je ne sais pas si j'ai répondu à la question ou pas, et je me suis surement trop étendue, mais j'ai essayé d'avoir une réponse. J'ai essayé de faire court :lol: mais j'y arrive pas, vous voyez à quoi vous échappez avec mon abstention!

:D
Le style n'est pas une taille mais une attitude

www.leblogdebigbeauty.com
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » lun. août 25, 2008 12:47

Quelle belle définition !

Reviens plus souvent participer à nos discussions Big Beauty :)
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Brunette.
Messagère du Glam

Messagepar Brunette. » lun. août 25, 2008 13:35

Pour moi le Bling Bling ce serait des tenues glamours mais trop sexys avec une couleur argentée, des lunettes mouches, des escarpins vertigineux et un sac doré brillant. :(
craquinette
Glam'experte

Messagepar craquinette » mar. août 26, 2008 22:52

Pour moi la différence est très claire.

Le glamour se veut élégant, chic ,voire même sexy, sans pour autant afficher une quelconque richesse ou autres logos de luxes ... On peut etre glamour en restant naturelle, sobre.

A l'inverse le "bling bling" s'est se montrer tel un sapin de noël, avec artifices à volonté (bijoux, maquillage outrancier, logos de luxe etc ...), c'est afficher une certaine addiction à l'argent et à la superficialité en général.

Faut de tout pour faire un monde !
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » mer. août 27, 2008 14:27

craquinette a écrit :Le glamour se veut élégant, chic ,voire même sexy, sans pour autant afficher une quelconque richesse ou autres logos de luxes ... On peut etre glamour en restant naturelle, sobre.

Je ne suis pas d'accod avec ça. Pour prendre l'exemple de MArilyn (presque tout le monde s'accorde à la trouver glamour, je pense que c'est un exemple assez consensuel)

ici elle est l'incarnation du glamour : spophistiquée, fascinante (pas pour moi mais bref), attirante, etc.
Image
Image

Ici elle est nature
Image
Alors elle est jolie, sexy, tout ce que tu veux, mais sur cette photo, dans cette tenue, elle n'est pas glamour

le glamour a toujours été associé à la richesse, au succès. c'est un mot qui est né à Hollywood et qui ne veut pas juste dire "bien soignée et élégante"
en gros le compagnon de la feme glamour (au départ) est l'homme riche et/ou célèbre puisque "diamonds are a girl's best friends"

c'est en cela que je pense que le glamour n'est que l'ancêtre du bling-bling[/img]
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mer. août 27, 2008 14:58

galia a écrit :c'est en cela que je pense que le glamour n'est que l'ancêtre du bling-bling

je suis exactement d'accord avec ça :wink:
craquinette
Glam'experte

Messagepar craquinette » mer. août 27, 2008 15:25

Je déteste le bling bling, désolée les misstinguettes mais il n'y a pas de vérité absolue. Chacun sa vision des choses, ce n'est que mon avis.
wiwi
Prêtresse du Glam

Messagepar wiwi » mer. août 27, 2008 15:29

Le bling bling c'est tout ce qui touche à l'excentricité, aux choses voyantes.
Le glamour c'est dégager quelque chose, avoir de charisme, de la classe, de la sensualité.
"Shopaholic"
lo'
Glam'bulleuse

Messagepar lo' » mer. août 27, 2008 17:02

Et bien moi je trouve Marylin bling bling

Pas taper, pas taper!

J'ai toujours pensé ça même si je sais que vous êtes au moins 99% à penser le contraire :wink:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mer. août 27, 2008 17:08

Dans le glamour, pour moi, il y a une dimension de féminité exacerbée que n'a pas le bling-bling en lui-même.
Le seul point commun entre le glamour et le bling-bling est à mon avis l'ostentation. Par conséquence, je trouve que parler d'un glamour discret revient à faire un contre-sens.
Si on dit que Marilyn était bling-bling, ce n'est pas tout à fait inexact mais ça ne suffit donc pas à décrire son style (ultra-féminin).
Crevette

Messagepar Crevette » mer. août 27, 2008 17:18

Julie a écrit :Dans le glamour, pour moi, il y a une dimension de féminité exacerbée que n'a pas le bling-bling en lui-même.
Le seul point commun entre le glamour et le bling-bling est à mon avis l'ostentation.

Ô Julie, que tu dis tout ça bien ! Je suis archi d'accord 8)
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » mer. août 27, 2008 18:29

je suis d'accord un peu, mais les deux sont basés sur l'argent: le fait d'en avoir et le fait de le montrer

et ça n'a pas grand chose à voir avec l'aura, le charisme ou je ne sais quoi. Barbara en avait mille fois plus que toutes les glaouristas à paillettes du monde, elle était féminine et pourtant pas du tout glamour, à mes yeux en tout cas.

je pense que le glamour est idéalisé aujourd'hui parce qu'il a l'air tellement rafiné par rapport au glamour d'aujourd'hui (=bling bling) qu'on est nostalgiques. mais c'est la même chose dans le fond, juste l'époque qui a changé.
Crevette

Messagepar Crevette » mer. août 27, 2008 18:49

Exactement, c'est l'époque qui a changé "l'emballage", mais pas forcément la signification. La grande définition des rôles homme/femme jusqu'à la fin des années 60 explique à mon avis l'hyper-féminisation du glamour. Actuellement, le "bling bling" est moins dans la féminisation car les mœurs ont changé, mais la question du paraitre reste centrale.
Mais au delà de leurs signification, glamour ou bling-bling ce sont aussi des styles en eux même que l'on peut utiliser, détourner, copier, s'approprier... Cela reste des modes, et il faut en jouer avant tout :wink:

Revenir vers « La stylothèque (archives) »