- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Epuisée

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MissK
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs explications à ta fatigue:

* le temps n'arrange pas les choses. et vu que notre horloge biologique est aussi réglée grâce à la lumière donc au soleil, c'est pas gagné en ce moment (c'est ce qui explique les petite déprime hivernales)

*l'alimentation équilibrée qui est source de tout les apport en sels mineraux & co. Je te conseillerai donc de penser a manger équilibré: légumes, sucre lents, laitage, eau, viande, oeuf.

*tu as peut etre une carence en quelquechose. Mais attention avant de prendre un complément alimentaire: il faut en parler à ton médecin (c'est mieux qu'un pharmacien car c'est plus leur métier). Car si tu prend du magné B6 alors que tu ne manque pas de magnésium tu risque detre en excès de magnésium... Bref; je sais que tu n'aime pas mais si tu vas voir un médecin, il risque de te conseiller un bilan sanguin; d'un autre côté, C'EST POUR TON BIEN!!!!

* le surmenage ou un mauvais sommeil.

Tu parlais de cure de vitamines: il faut un temps pour voir les effets. L'action n'est pas immédiate.

Le mieux c'est que tu détermines l'origine de ta fatigue pour pouvoir la contrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

huhu mais dans quel genre de labo tu vas faire tes prises de sang toi?
pendant une période à cause de prise de cortisone j'étais en carence de potassium, il fallait que je fasse une prise de sang par mois pour vérifier que tout allait bien. Bon j'avoue je ne regarde pas sinon je tourne de l'oeil mais après ça fait pas mal ni rien. Puis j'ai capté que l'apres midi il y avait un beau jeune homme qui faisait les prises de sang, quand j'ai appris que pour le potassium j'avais pas besoin de me faire suer pour les faire à jeun...voilà comme j'y allais l'aprem.
cela dit si ta fatigue persiste n'hésite pas à faire une petite consultation chez ton generaliste au moins.
peut être le changement de saison, la chaleur aussi...en plus moi on m'a collé un anxiolytique, je me traine comme un zombie, si par malheur je me retrouve à l'horizontale c'est foutu je m'endors aussi vite que ma grand-mère devant amour gloir et beauté!
minuit citrouille
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 21:46    Sujet du message: déprime saisonnière Répondre en citant

le mauvais temps, le manque de lumière, nous renvoient à nos états de déprime saisonnière du mois de novembre! que faire? les médecins conseillent de se coller à des lampes spéciales pour avoir notre dose quotidienne de lumière....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MissK
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 22:05    Sujet du message: Re: déprime saisonnière Répondre en citant

minuit citrouille a écrit:
les médecins conseillent de se coller à des lampes spéciales pour avoir notre dose quotidienne de lumière....

Ah, je répond présente!!!!. Ce sont des lampes à photon; d'où la photothérapie. C'est un elampe qui balance 10 000 lux (puissant) et reproduit la lumière du jour afin qu'on profite de ses bienfaits.

Je l'ai utilisé pour guérir mes insomnies (résistantes à un lexomyl et un stilnox!!!!!), et c'est vraiment très efficace. Il faut se coller le nez dessus dès le réveil pendant 1/4 h et je vous assure que ça réveil bien bien bien. On est tout de suit actif; pas de période de somnolence tant qu'on a pas pris les 15 tasses de café!!!

Moi je devais faire 3/4h en plus à 50cm de la lampe; mais c'était à cause de me sinsomnies.

Caro je te le conseille. J'ai acheté la mienne à la pharmacie à l'angle de la rue de Rivoli et de la rue des archives. C'est la moins chère de Paris d'après mon médecin de la clinique du sommeil (oui oui je suis allée jusque là Very Happy ) mais elle vaut tout de meme 150 € D'un autre côté je m'en sers encore de temps en temps quand j'ai un coup de pompe ou quand j'ai du mal à me réveiller. IMPORTANT: prendre une lampe à 10 000 lux. Sinon c'est pas très efficace
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
Pitié pas de prise de sang !!! Voir pourquoi ici :

http://www.carolinedaily.com/blog/index.php/2006/06/20/57-prise-de-sang

Une cure détox, pourquoi pas ? Comment on fait ?
Ma dernière expérience était une cata :

http://www.carolinedaily.com/blog/index.php/2006/04/28/19-special-detox

Désolée Caroline, j'ai tout le temps des prises de sang depuis 15 ans, c'est d'une telle routine pour moi. J'ai eu affaire à des dizaines d'infirmière et la plupart piquent très bien. Des débutantes se sont entrainées sur moi à l'hôpital et une fois c'est moi qui ai dû rassurer une élève infirmière qui visiblement faisait sa première prise de sang, elle tremblait comme une folle, elle avait tellement peur de mal faire...Mais l'opération fut menée à bien.
Les infirmières des labos en ville sont parfois vieilles et pas très jolies, mais on en voit aussi de très mimi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben quand je suis à plat et que je sais pas pourquoi j'attaque le matin avec un 1/2 jus de citron dans un mug d'eau chaude, Je me colle une cure de Thalamag, magnésium marin sans contre indic. un vrai coup de pouce, et si ca va pas mieux je cours voir mon médecin chinois qui me pique (acupuncture pas héroïne) et me donne un petit remède si besoin est. Voilà je suis trop à fond pour la medecine chinoise. Le concept est trop bien, tu vas chez le medecin quand tu vas bien et un bon medecin n'a pas de malade. En plus la medecine chinoise te considère comme une personne entière et ne s'occupe pas uniquement du cm² de ton corps qui te fait souffrir mais de tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Missfashion
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 10:31    Sujet du message: Bienvenue au club! Répondre en citant

mais me concernant mon état de fatique vient de mon hypotention..
Pour me dynamiser je fais donc du sport (j'y vais à reculons) mais ça réussit bien...j'essaie de manger équilibré...et je fais régulièrement une cure de spiruline...algue très bénéfique car bourrée d'oligo éléments et vitamines...
Sans tout ça je serais forcée de prendre un traitement contre l'hypotention et un stimulant cardiaque...mais je veux éviter de débuter ce traitement à mon âge...
En gros, moins tu te bouges, moins tu as envie de te bouger Very Happy !
Brunette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je commence toujours ma journée par un verre d'eau chaude dans lequel je presse un citron et ajoute une CC de Miel ... imparable pour se requinquer et éviter les crèves à répétitions (surtout avec ce temps) ... L'hiver j'y ajoute 2 kiwis ...

Après effectivement la recette c'est le sommeil ... et il est vrai que c'est une période ou on est fatiguées ... peut etre as tu des vacances de prévu pour casser ton rythme ???
car souvent la fatigue physique lorsu'on s'alimente bien et qu'on dors peut etre due à une lassitude ... Rien de tel que de prendre le tmeps de faire les choses ... et si tu n'en a pas une petite cure d'UV peut sans doute etre la bienvenue ... (pas trop quand meme mais cela dope)
danslalune
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 17:41    Sujet du message: :) Répondre en citant

je pense que le sport peut aider pour la sante psychique et physique, la lumiere aussi

personellement je suis une fatiguee chronique, insomnies, epuisement...

et cet hiver miracle j ai fait 2 cures de 3 mmois (minimum m a dit un medecin) d ampoules naturelles, de ginseng, ou de gelee royale (ça coute d ailleurs la peau des fesses) et au bout de quelques mois ( c'est pas immediat) j ai vraiment senti la differece, j aoi la peche et ai tenu 1 mois dexam en dormant 4h par nuit.
en plus j avais une libidoi du tonerre (le ginseng?)
Polly
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi dans la lune, je pense aussi que le sport est aussi bon pour les jambes que pour la tete!

Pour ma part, je fais au moins 3h de natation par semaine, je cours de temps en temps mais j'ai quand meme beaucoup de mal, une fois de temps en temps je fais du tennis avec des amis, et sinon quand j'ai besoin de me défouler et que je ne peux pas aller nager, je fais du vélo d'appartement.

Il y a encore un an, je ne faisais quasiement plus de sport depuis le lycée (il y a 3 ans). Je n'étais pas tellement sportive. Et puis j'ai eu le déclic de la natation que j'ai toujours adoré. L'an dernier j'ai fait une année de plongée a raison de 2 h par semaine (théorie comprise donc pas trop physique). Et puis depuis un an j'essaie de me reprendre en main. Au début, c'est clair qu'on galère et que ca peut etre assez démotivant, mais il faut s'accrocher et puis petit à petit on voit que son corps se remodèle, devient plus tonique, la peau est aussi plus belle et on se sent plus à l'aise! Et puis, apres ca devient un vrai cercle vicieux, quand on ne fait plus de sport on sent qu'on se ramollit et donc on se dit qu'il faudrait peut etre se remuer un peu et hop, c'est parti, on ne peut plus s'en passer !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: