Le tricot

PetiteAurore
Glam'oureuse

Le tricot

Messagepar PetiteAurore » mar. sept. 25, 2007 18:57

Est-ce que vous tricotez ? Depuis quand ? Qu'est-ce que vous avez tricoté ? Tricotez-vous pour vous ou les autres ?

J'ai commencé à tricoté en janvier après avoir vu des trucs que ma soeur avait tricoté pour mes nièces.
J'ai fait une écharpe pour mon copain, un boléro pour le mariage de ma soeur (finalement il faisait trop chaud, je ne l'ai pas porté) et je viens de finir de coudre un pull :
Image

Sinon j'ai un autre pull à coudre (genre hippy plein de couleurs), un autre en cours de tricotage et un débardeur noir en cours de tricotage aussi.
licornemousse
VIP de la bulle

Messagepar licornemousse » mar. sept. 25, 2007 19:12

Félicitation !! tu progresses super vite ! Moi aussi je tricote depuis 2 ans. J'ai fais des écharpes et là, je viens de terminer un pull noir :

Image

et en ce moment j'ai attaqué un gilet rose et noir !!

pour celles qui souhaitent se lancer : (ce sont des modèles gratuits)

http://www.tricotin.com/modeles.htm
http://www.garnstudio.com/lang/fr/oversikt_fr.php
Andrea
Mamandréa

le tricot

Messagepar Andrea » mer. sept. 26, 2007 14:08

Je sais assez peu tricoter , par contre j'adore faire du crochet :oops:

C'est une grand tante qui m'a donné les premiers rudiments , mais pour l'instant je me contente de faire des écharpes (pour toute la famille et les amies), un cardigan sans manche écru , un top sans manche (les manches c'est ce qui me fait le plus peur :lol: ) et des sacs à main pour mes petites nièces .
Mais là vous me faites penser que je n'ai rien fait depuis un petit moment , je vais aller faire un tour sur bergère de France , une écharpe grise, pour cet hiver ce serai bien :idea:
PetiteAurore
Glam'oureuse

Messagepar PetiteAurore » jeu. sept. 27, 2007 20:13

[quote="licornemousse"°pour celles qui souhaitent se lancer : (ce sont des modèles gratuits)

http://www.tricotin.com/modeles.htm
http://www.garnstudio.com/lang/fr/oversikt_fr.php[/quote]

Je ne connaissais pas le deuxième site, merci pour l'info !
Ton pull est superbe et j'ai été voir ton blog t'as fait beaucoup de beaux trucs !

@Andrea : J'ai bien envie d'essayer le crochet aussi ! Dommage que tu n'aies pas d'appareil photo pour nous faire voir tout ça !
Justine
Glam'oureuse

Messagepar Justine » jeu. sept. 27, 2007 21:31

SAlut les filles!

Je me suis mise au tricot il y a quelques mois car je voulais absolument de belles écharpes, bien longues et bien douillettes! Mais a part ca, je ne sais rien faire d'autre! :oops:
En tout cas vos petits pull sont très bien faits et très beaux! bravo! :D
licornemousse
VIP de la bulle

Messagepar licornemousse » ven. sept. 28, 2007 19:22

@PetiteAurore : merci, je me considère encore comme débutante !! je réverais de savoir faire des tricots arachnééns en dentelles !!
Silent Babe
Glam'oureuse

Messagepar Silent Babe » ven. sept. 28, 2007 21:09

Ca doit bien faire 1 an qu'un bout d'écharpe... ou plus communément, une ligne droite de point mousse... est cachée au fin fond de mon bien nommé "sac à tricot". J'ai beau avoir acheté de laine jolie laine et une méthode pour les nuls, j'y arrive pas, et c'est pas faute d'essayer, mais je me décourage trop vite. Je fais des gros trous, j'arrive pas à faire terminer ma ligne... En + de ça, mon chéri-chéri se fout de moi dès que je sorts mes aiguilles, alors ça m'aide pas, mais pas du tout ! Je vous trouve très douées en tout cas, j'admire vos travaux ! Quoique voilà l'automne, ça risque de me rechatouiller les neurones, moi et mon envie d'offir à Noël une jolie écharpe faite main...
Andrea
Mamandréa

le tricot

Messagepar Andrea » sam. sept. 29, 2007 12:52

@PetiteAurore:Il faudra que je remédie assez vite a ce problème , l'appareil je l'ai mais les piles ne tiennent absolument pas, de plus je suis assez nulle pour poster les photos :oops: .Il faut toujours que je demande à mon fils de le faire :lol:

@SilentBabe :C'est fou ça !, tous les hommes rigolent quand on se met à tricoter ou à faire du crochet :evil:
PetiteAurore
Glam'oureuse

Messagepar PetiteAurore » dim. sept. 30, 2007 19:55

Silent Babe a écrit :Ca doit bien faire 1 an qu'un bout d'écharpe... ou plus communément, une ligne droite de point mousse... est cachée au fin fond de mon bien nommé "sac à tricot". J'ai beau avoir acheté de laine jolie laine et une méthode pour les nuls, j'y arrive pas, et c'est pas faute d'essayer, mais je me décourage trop vite. Je fais des gros trous, j'arrive pas à faire terminer ma ligne... En + de ça, mon chéri-chéri se fout de moi dès que je sorts mes aiguilles, alors ça m'aide pas, mais pas du tout ! Je vous trouve très douées en tout cas, j'admire vos travaux ! Quoique voilà l'automne, ça risque de me rechatouiller les neurones, moi et mon envie d'offir à Noël une jolie écharpe faite main...

Je comprends ! Je me serais découragée vite si ma mère ne m'avait pas expliqué certains trucs, rien ne vaut l'explication "en direct", même un bon bouquin ne peut pas la remplacer !
Mon copain aussi se foutait de moi au début, et puis je lui ai fait une écharpe comme il voulait (et ne trouvait pas dans le commerce). Maintenant il veut que je lui fasse un pull :P
Clémence B
Glam'stagiaire

Messagepar Clémence B » mer. oct. 03, 2007 20:43

Je me suis inscrite à un cours de trictot dans ma paroisse et j'aime beaucoup ! J'espère pouvoir faire des vêtements aussi beaux que les vôtres ! J'en suis à mon troisième cours et je commence déjà à être familière avec certains points, comme le mousse, côtes, jersey, riz... Il faut que les étudiantes créent un projet personnel et j'ai choisi l'ensemble écharpe-bonnet, que je ferai en rouge vif. J'ose espérer qu'il sera près pour cet hiver !
Edelweiss
Messagère du Glam

Messagepar Edelweiss » sam. févr. 09, 2008 10:06

Un peu que je sais tricoter, et depuis que j'ai 5 ou 6 ans. Toutes les Maman, Mamie et Mémère se sont chargées de me montrer. Du coup je suis capable de réaliser tous les modèles qui me plaisent, du plus simple au plus complexe. Mais il y a une quinzaine d'années, le tricot c'était encore hasbeen, alors je le racontais pas trop à mes copines de classe. Heureusement, maintenant c'est tendance et je passe pour une experte...Ouf, j'ai pas dû attendre d'avoir l'âge d'une mamie pour révéler ce talent!
Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains...
lilli
Ministre du Glam

Messagepar lilli » dim. févr. 24, 2008 22:15

Pour a part, je tricote depuis longtemps, disons depuis que j'ai 11-12 ans! Je tricote un peu de tout : pull, echarpes, boleros, etc... Et j'aime ça. j'aime aussi un beau pull bien douillet!!!!
Marinette
VIP de la bulle

Messagepar Marinette » dim. févr. 24, 2008 22:18

Quand j'avais 10 ans, je tricotais des robes pour mes Barbies :D Ma grand-mère en effet m'apprenait les bonnes manières et tous les savoirs pour être une parfaite femme à épouser (et oui....) Depuis, j'avoue que ces enseignements de tricots ont été perdus. Ah, les traditions ça se perd mes petit-enfants, que voulez-vous !!!! :wink:

Revenir vers « Salon de thé »