|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
azurienne Glam'confirmée
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 13:14 Sujet du message: Comment s'habiller pour un mariage en octobre? |
|
|
Le sujet revient souvent, mais surtout en été!
J'ai le mariage de mon cousin en octobre sur Paris, et d'ici là le temps sera bien frais je pense. Je n'ai pas trop d'idées, mais j'y réfléchie déjà car mon ex y sera sûrement (non non je ne ressens plus rien pour lui! mais y aura sûrement sa copine qui m'a fait énormement de crasses ces dernières années, rumeurs etc) et pour ma part, je ne serai pas accompagnée
Vous l'aurez deviné, tout cela ressemble au début du roman d'Anne So, La Double Vie de Pénéloppe B. (qui est génial d'ailleurs). Sauf que mon ex n'est pas le marié.
Que pensez-vous de celle-ci? Je n'ai pas d'idées en fait. Ca peut faire une question au Dr Mode nan??
C'est une Sessun 100% coton...
 |
|
|
 |
Teslacetssontdesfées Glam'experte

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne vais pas te donner de conseil pour la robe mais plutôt pour la stratégie.
1 - Je ne sais pas depuis combien de temps tu es séparée d'avec l'ex mais il faut que tu sois habillée de la tête au pieds de choses inconnues pour lui. Message subliminal : elle a pris un nouveau départ sans moi, sa vie a évolué
2 - Tu dois rester très sobre vestimentairement parlant, ne pas être l'ex qui mise tout sur ce jour là pour se montrer, montrer qu'elle est célibataire et heureuse, pas trop d'excentricité, attends ton heure... Mais par contre, il faut que tu sois super classe. Message subliminal : Je suis telle que je suis, je n'ai pas besoin d'en faire des caisses pour qu'on me remarque car vous n'existez pas pour moi. Cela montre que tu es au dessus de cette histoire
3 - Si par bonheur il fait très froid, un long manteau serait idéal.
Bref, avec cette stratégie, je pense que n'importe comment que soit habillée la vilaine fifille, tu auras le dessus sur elle !
Bon courage. |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6292 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 20:25 Sujet du message: comment s'habiller pour un mariage en octobre |
|
|
Très jolie!!!, mais prévoir un haut assez chaud ,le mois d'octobre peut être frais (même chez nous dans le midi ).
Une veste style boléro en velours ou damassée par exemple ,pour relever la robe ..N'oublie pas aussi les accessoires indispensables avec ce genre de robe et de couleur  |
|
|
 |
azurienne Glam'confirmée
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 8:27 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles!
Pour les messages subliminaux Teslacetssontdesfées, je compte bien les appliquer
Je l'ai déjà revu mon ex, on est en bon termes, il habite à 10 minutes de chez moi et sa copine à 1000 km, d'où les crises de jalousie je pense. Ca fait un moment qu'on est séparé déjà  |
|
|
 |
Brunette Messagère du Glam
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 749 Localisation: lyon **30ans**
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:38 Sujet du message: |
|
|
très jolie robe mais par contre prévois manteau ou veste bien chaude car rien de pire que d'avoir froid cela peut te gacher ta soirée.
Je ne veux pas te faire douter si tu as choisi de mettre ta robe mais pourquoi pas un joli pantalon habillé s'il fait vraiment froid ??? |
|
|
 |
azurienne Glam'confirmée
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
|
Il est vrai que je n'ai jamais pensé mettre un pantalon à un mariage (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs!). Tu mettrais quoi comme haut? |
|
|
 |
Coline Glam'débutante
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 16:27 Sujet du message: |
|
|
|
L'année dernière, j'ai eu 3 mariages différents en octobre alors je sais que c'est pas facile de trouver une tenue parfaite! Pour 2 des 3 mariages, c'était très cool alors pas de prise de tête. Pour le dernier, plus habillé, j'avais mis un pantalon large noir et un petit top en soie gris avec de la dentelle sur le décolté très mignon. Et en plus je l'avais trouvé chez H&M si je me souviens bien. Il fait toujours super chaud dans les salles avec le diner et la soirée alors je n'ai pas eu besoin de grand chose d'autre.... J'avais juste un petit gilet avec des manches 3/4 pour me réchauffer au cas où. |
|
|
 |
azurienne Glam'confirmée
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:33 Sujet du message: |
|
|
Ca y'est, je me suis enfin décidée les filles! La révélation m'est venue samedi dernier. Mon ex m'a écrit un mail (il souhaitais qu'on prenne l'avion ensemble) et m'annonce que sa copine sera présente au mariage. Ni une ni 2 je me rue aux GL où j'achète une robe chez Adolfo Dominguez à 296 euros (quand je vous dis que j'étais désespérée). Et en revenant chez moi, je me suis dit que j'allais la rendre, qu'il ne fallait pas que je me prenne la tête. Je recycle mes anciennes robes, avec des escarpins vernis à hauts talons!
Voici les fameuses chaussures, en attendant les photos des tenues (qui sont, elles, restées à Paris!)
En tous cas, merci pour tout les filles
Photos prises sur le flickr de poisoned |
|
|
 |
MissCourreges Glam'bulleuse
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:39 Sujet du message: |
|
|
|
Je suis déjà allée à un mariage chic, à la montagne, en plein décembre, et avec une robe pile comme celle-là... pas de souci, dans la salle c'est souvent chauffé (nous c'était un restaurant) et oui, il faut prévoir un manteau pour l'église. Mais on reste rarement des heures dehors. Sauf si ils ont prévu le cocktail dehors, mais dans ce cas, ils le cherchent, et je te dirai de mettre un legging dessous que tu enlèveras une fois dans la salle. |
|
|
 |
meliwel Invité
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Comment s'habiller pour aller à un mariage ? voila je suis allée surfer et j'ai trouvé une réponse d'une Expert. J'espère que ca pourra t'aider c'est long mais j'ai trouvé ca intéressant.
Vous avez prochainement un mariage, en tant qu'invitée ou témoin, et ne savez comment vous vêtir ? Les conseils de Kareen Laloum, Directrice de collection chez Pronuptia.
Quelles sont les tenues à privilégier en tant qu'invitée à un mariage ?
Si vous êtes la maman ou la belle-maman, il convient en premier lieu d'éviter les couleurs claires telles que l'ivoire, le champagne ainsi que le noir, et de préférer les teintes douces : pastel, rose poudré, chocolat pour un mariage non estival, camaïeu de beiges, de bronzes, de verts. Sur le plan des tissus, il n'y a pas vraiment de règles même s'il est bien de privilégier les matières nobles : taffetas changeant, soie, mousseline, organza. Côté longueurs et formes, l'idéal est d'opter pour une robe aux genoux avec une veste longue ou courte mais à manches longues. Il est aussi possible de porter un tailleur avec bustier ou non et d'arborer une veste effet cache-coeur. Pour les autres invitées, les conseils en matière de couleurs à éviter et à privilégier sont les mêmes. Si la personne participe à la célébration et au vin d'honneur, elle peut porter une petite robe sobre avec des accessoires un peu imposants et doit éviter les tenues brillantes type or ou argent. Par contre, si elle assiste à la soirée, elle sera très bien avec une robe semi-longue style fourreau, donc sans volume. A noter aussi que pour les jeunes filles, il existe des tenues très sympas de 2 ou 3 pièces avec longueur au-dessus du genou qui ne font ni trop petites filles ni trop femmes. Enfin, si vous êtes témoin, choisissez une robe qui arrive aux genoux, en tout cas pas de court, ou un pantalon fluide en mousseline, accompagné d'une petite veste à manches 3/4. Au niveau des couleurs, le marine et les pastel conviendront parfaitement.
Quelle est la règle en matière de chapeaux ?
Ils sont normalement réservés aux proches des mariés : maman, belle-maman, témoins... Il est vrai qu'ils donnent un effet de "beau mariage". Vous pouvez opter pour des chapeaux aériens, transparents, de grands volumes ou micro, plus créateurs que couture, et qui doivent être coordonnés aux sacs et aux chaussures ou à la tenue.
Doit-on se changer pour la soirée ?
Si on a les moyens et le temps matériel de le faire, oui ! Il suffit par exemple de changer la jupe de son tailleur, d'en mettre une plus longue ou de changer ses accessoires, de se remaquiller.
Quelles sont les tendances en matière de tenues de cérémonie ?
Il existe deux grandes tendances. Une plutôt années 1950 très "Jackie O" avec des cols Claudine, des petits boutons dans le dos, du macramé... Et une tendance pin-up, avec des effets de transparence, de matières, des pois, des chapeaux bibi... En tout cas, c'est plus romantique et féminin que l'année dernière et les associations de couleurs comme le turquoise/marron ou le rose/marron fonctionnent très bien. |
|
|
 |
castaves Glam'stagiaire
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 14:38 Sujet du message: Comment s'habiller |
|
|
Nous, l'année dernière on a eu un temps assez froid et le lieu était un lieu pour événementiel -démontable genre grande structure démontable , et en juin ils n'avaient pas vraiment prévu de chauffage. Cette année par contre j'ai été à un mariage sur un bateau salle de reception et là bien que le temps était assez frais aussi, c'était vraiment bien, on était au chaud dans la salle avec vue sur la Seine et la tour Eiffel (c'était à Boulogne) et quand on avait trop chaud (musique, danse) et envie de prendre le frais on montait sur le pont terrasse. Super endroit.
Bref, comme on ne sait jamais trop comment la salle et le temps seront aérés, prévoir deux options pour s'habiller, du convertible rapidement.... |
|
|
 |
Or-3lle Glam'experte

Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages: 157 Localisation: nievre /!\ 17 ans
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
rrrrro lala
tu vas etre superbe
Avec un long manteau
Hiiii
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|