-La mode mère-fille

mignon ou ridicule

mignon
28
44%
ridicule
36
56%

Nombre total de votes : 64
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » jeu. août 21, 2008 9:57

Dernière édition par Colombine le jeu. nov. 12, 2009 11:09, édité 1 fois.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. août 21, 2008 9:58

Tout dépend de qui ça vient

Si la fille a envie de s'habiller comme sa mère pourquoi pas ?

Si c'est la mère qui entraine sa fille là dedans c'est plus discutable, une fois de temps en temps c'est amusant mais tout le temps comme toute chose l'excès n'est jamais bon.

Enfin s'il s'agit pour qu'elle ressemble à sa mère de lui faire porter des vêtements qui s'éloignent terriblement de l'enfance (du noir, des choses très sobres, ...) c'est dommage, ça fait zapper une étape importante
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » jeu. août 21, 2008 10:12

J'ai vote ridicule - je trouve ca malsain que des meres habillent leurs filles exactement comme elles. L'effet mini moi est assez flippant. C'est clair que les petites filles s'identifient a leur mere et essaie de copier sa facon de s'habiller, ce qui est normal. Je me souviens que j'allais toujours fouiller dans les bijoux de ma mere, et que j'essayais ses foulards. Mais qu'une mere achete a sa fille les memes vetements qu'elle en taille enfant, la c'est une sorte de volonte de clonage tres bizarre.
Je ressemble deja beaucoup a ma mere physiquement (et elle fait bien plus jeune que ses 49 ans), si en plus on s'habillait de la meme facon ou dans le meme style, bonjour l'angoisse!
Maelilou
VIP de la bulle

Messagepar Maelilou » jeu. août 21, 2008 10:17

caroline a écrit :Si c'est la mère qui entraine sa fille là dedans c'est plus discutable, une fois de temps en temps c'est amusant mais tout le temps comme toute chose l'excès n'est jamais bon.

+1

...dans mon cas, ayant 2 filles de bientôt 10ans ...j'imagine l'air fin dans la rue, habillées toutes les 3 pareilles...déjà que lorsqu'elles étaient bébé je ne leur achetais jamais les mêmes vêtements ...
Shopmachine: ta fille est à l'age ou on joue à la maman et celà passe aussi par imiter les tenues, le maquillage :? ... donc c'est juste un passage :wink:
faith66
Glam'oureuse

Messagepar faith66 » jeu. août 21, 2008 10:26

stellia a écrit :Il faudrait je pense différencier
- des attitudes "féminines" qui ont toujours existé (se piquer des fringues, etc : les soeurs, cousines, et des fois filles/mamans le font : on a toutes connu des séances de piquage de placard), tant que ça reste ponctuel,
- des comportements qui relèvent d'un problème de psyché (la maman qui copie ses filles parce qu'elle a peur de vieillir, la copine/cousine psychopathe qui copie systématiquement les looks etc, la maman qui fait de ses filles des mini-clones d'elle-même).

Tout à fait d'accord et là je deviens HS donc j'arrête !
Zaza République
Prêtresse du Glam

Messagepar Zaza République » jeu. août 21, 2008 10:32

Je trouve ça mignon si les vêtements ressemblent à ceux de la mère. Je n'aime que ce soit identique, là oui, je trouve ça carrément ridicule.

(la fille qui était habillée à l'identique de sa grande soeur et qui fut terrifiée)
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » jeu. août 21, 2008 11:49

Moi je trouve ça plutôt mignon, tant que ça ne vire pas à la copie totale en permanence.
Ma mère s'habille pas mal comme moi depuis quelques temps, elle me copie, mais c'est normal à son âge elle se cherche une icône mode :mrgreen:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » jeu. août 21, 2008 12:14

Crevette :lol: ça va les chevilles ? :lol:
Sinon, je pense comme Stellia !
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » ven. août 22, 2008 20:57

A condition que ce ne soit pas permanent, imposé et trop identique je ne serais pas contre..
je piquais souvent les escarpins de ma mère...Comme beaucoup de mes copines et je crois que c'est fréquent et pas pathologique :wink:
Malheureusement je n'ai pas de fille :cry:
Peut être une belle fille un jour... :wink:
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Melodie » ven. août 22, 2008 21:39

Ce que je trouve mignon, c'est uniquement sur les portants. Voir le vêtement en version enfant c'est marrant :mrgreen:

Par contre, que la fille porte la même chose que sa mère... Bof ! Si je vois ça dans la rue... Je rigolerais (discrètement) ! :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, ce concept mère-fille, ça fait gonfler un peu les ventes ! Y'a qu'à voir Monop', Comptoir des Cotonniers, Kookaï...
Melle-V
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Melle-V » sam. août 23, 2008 16:19

ridicule si c'est exactement des clones !

Apres dans le meme esprit que CDC c'est pas dérangeant , les deux sont a la mode sans se copier. Apres tout c est sympas d'avoir une maman a la mode ( dans la limite du raisonable )
Mamzelle Margot
Glam'oureuse

Messagepar Mamzelle Margot » sam. août 23, 2008 16:30

Bé justement je reviens des magasins (héhéhé) et je suis allé chez Kookaî, ils font les mêmes vêtements pour les mamans et les petites filles.
Mais c'est pas tout jeune ce genre de tendance, Madeleine Vionnet à l'époque avait déjà devellopé ce genre de collection. A l'époque je dis pas, mais maintenant je trouve vraiment que c'est limite mon toutou que je deguise pour qu'il soit comme môman. Je pourrais pas faire ça à mes filles, déjà les habiller pareil pas possible alors comme moi niet!
Mes illustrations: http://www.oliviaaparis.com

Blog shopping: http://www.soshopping.net
chatainclaire
Glam'experte

Messagepar chatainclaire » dim. août 24, 2008 10:53

je trouve cela mignon à partir du moment où cela reste sur un magazine. en dehors, je trouve que c'est un peu abusé
julie1205
Messagère du Glam

Messagepar julie1205 » dim. août 24, 2008 11:11

Je trouve ça marrant , ça me rappelle qd j'étais pétite et que j'avais les mm robs que ma mère , je n'ai gardé aucune sequelles lol et puis bon pr les tt petits ça va tant que l'on a pas ce phénomène qd la fille à 17 ans
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » dim. août 24, 2008 11:11

stylish girl a écrit :Faith 66 je vois ce que tu veux dire. Perso j'ai 24 ans et une soeur un peu plus agée et notre mère ne porte pas les mêmes vêtements que nous mais elle porte le même style de vêtements que nous.
Il faut dire que la mode actuelle temps à ne plus faire des collections pour les différentes classes d'âge de femme mais plutôt véhicule l'idée que les femmes de toute âge peuvent porter leur collection.
Je ne peux pas dicter sa conduite à ma mère donc suis forcée d'accepeter ses choix vestimentaires (d'autant plus qu'elle est jeune 45 ans) mais je n'approuve pas non plus sa façon de s'habiller.
Bref quand j'aurais des enfants ados ou jeunes adultes je ne m'habillerais pas comme eux. Quitte à être une mère ringarde ou mémère qui fais honte à ses enfants mais je trouve ça plus sain.
.

J'avoue ne pas trop comprendre, dit comme ça du moins. Perso, je n'ai pas de fille mais j'ai 43 ans et je m'habille en jean converses et trucs assez mode. Après j'ai tjs detesté les minijupes, pas nouveau et je connais mieux ce qui me va. Mais je trouve qu'à la quarantaine, on a tendance à vraiment s'habiller comme on aime car on n'a rien à prouver, en général on se connait, donc on ne veut pas se forcer à faire femme pour faire femme par exemple comme les ados cra on l'est. mais là je suis un peu choquée javascript:emoticon(':D') par ce que tu dis, car si j'avais une fille, je devrais m'obliger à m'habiller par exemple en talons et dadame pour me différencier... Mais on va où là...? Tu me m'expliquer de manière générale ce qui différencie une fille de 24 ans et une de 44 ans. Esthétiquement, pas mal de femmes de 40 ans sont bien "conservés" et après c'est une façon de vivre non ?

Inversement, je connais des jeunes femmes hyper classiques dans un style que perso, je ne porterais jamais mais qui pourrait s'apparenter à la vision d'un style plus agé...

Mais je n'aime pas ces classifications.
Excusez moi pour le HS mais ça me fait un peu bondir!

Et c'est aux filles à se démarquer de leur mère ( si elle le souhaite car on n'est pas dans l'obligation de faire l'opposé) et non l'inverse non ?
Lucyy
Glam'confirmée

Messagepar Lucyy » dim. août 24, 2008 16:30

désolé, je n'ai pas tout lu, alors si je répète qqch, excusez moi :oops: . Pour le sondage, j'ai mis "mignon" mais j'étais à côté de la plaque ^^ . Si je voyais une mère habillée pareillement que se fille, je rigolerais. (Sauf si c'est vraiment bien accordée et qu'elles sont très jolies ensemble, là, oui, encore). Par contre, ce que j'aime, dans l'idée "Mère-fille", c'est de pouvoir piquer des choses à l'une et à l'autre. C'est ce que je fais avec ma mère, et elle a des vestes super jolies qu'elle ne mets plus.. Pareil pour moi, elle récupère mes tee-shirts et pantalons. Et, j'aime bien cet esprit (Je suis peut-être la seule :oops:). Bon, j'arrête de blablater, je vais être HS :P.
I'm a mini-Glamourette (: . Gossip Girl (L)
Photography
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » dim. août 24, 2008 16:58

Mi$$ Addict a écrit :Pour moi, on doit vivre plus ou moins avec son age. Je trouve ça triste qu'une jeune fille s'habille comme une vieille ou qu'une mère essaie de paraitre plus jeune que son age.

La mère est plus agée et a un vécu. Je l'imagine plus dans une certaine forme d'élégance et de maturité. Même si elle veut être tendance, elle le peut. Mais tout en gardant un coté classe, ça la rend plus crédible.

La jeune fille est encore trop fraîche et pleine de vie pour se renfermer dans un style trop élégant (Cf Katie Holmes quand elle a épousé Tom Cruise: c'était triste de la voir habillée comme une vielle dame alors qu'elle était aussi jeune).

Même s'il y a des tenues portables autant par les filles que par leurs mères comme par exemple trench/t-shirt/jean/converse, je pense que d'un aspect général il faille les dissocier.

Entièremment d'accord avec toi le vêtement est un reflet de ce qu'on est pour moi donc forcemment qu'on bne s'habille pas de la même manière , de même qu'une banquière ne va pas forcemment s'habiller comme une artiste ou que sais-je ..; Mais... je ne suis pas tout à fait d'accord avce ce que tu dis sur la crédibilité. Pourquoi avoir besoin d'être crédible à 40 ans, normalement on l'est ou alors on met vraiment du temps à se trouver... donc ce que je voulais dire c'est qu'on n'a plus justement besoin d'appuyer cette afirmation de soi et quelque part on est plus libres, alors pour revenir sur le sujet, par exemple, je ne m'habille pas du tout de manière générale comme ma belle fille de 19 ans mais je peux lui piquer des trucs, comme elle peut m'en piquer, notre façon d'assembler les pièces sera juste différente.

Mais faut juste faire attention à un truc qui voudrait dire que quand on a 20 ans on doit s'habiller d'une certaine façon, d'une autre à 30 et d'une autre à 40 ou 50 ou 60, tout dépend de ce qu'on est au fond.

Après, comptoir, Monop ou autre ce n'est que du marketting et finalement ça marche sur le principe car ça ne traite que des basiques ou assimilés. Un jean sera tjs un jean, une veste noire aussi et une robette deux couleurs de monop aussi portable quand on a trois ans comme quand on en a 50, de là à le revendiquer c'est un peu trop, ça je suis d'accord, mais je crois juste que ça marche car ça donne l'illusion que le barrage mère fille n'existe pas, alors qu'il existe... je ne connais pas de fille qui n'ait pas de probleme avec sa mère, réduire ce barrage à une question de vetement c'est simpliste mais ça marche... d'un point de vue commercial je veux dire.
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » dim. août 24, 2008 22:36

nous sommes d'accord miss addict.
Brunette.
Messagère du Glam

Messagepar Brunette. » lun. août 25, 2008 13:48

Être habillé de la même manière que sa mère est impensable, mais on peut toujours assortir sa tenue à celle de son enfant :)

Revenir vers « La stylothèque (archives) »