- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

la déco, les plantes... important pour vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zephyree
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 11:16    Sujet du message: la déco, les plantes... important pour vous? Répondre en citant

Je me sens pas trop normale de ce coté là: je hais les plantes et elles aussi, elles se suicident au bout d'une semaine.
Les objets de décoration c'est pas mon truc, pour moi ce n'est qu'un amas de ramasses poussières à droite et à gauche. Je veux du pratique et fonctionnel et le minimum vital: table, chaises, bureau...

Chez moi c'est pas austère pour autant!
Et vous?

Vous aimez la déco, vous passez votre temps à chercher de nouvelles choses pour donner une ambiance à une chambre ou vous vivez comme moi edans un appart type baraquement militaire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 13:14    Sujet du message: la déco les plantes important pour vous Répondre en citant

Primordial chez moi!!! Cool

Je passe mon temps a rechercher de nouveaux bibelots , de nouveaux tableaux et aussi de nouvelles plantes/J'aime aussi les fleurs artificielles mais pas plus d'un bouquet par pièce ...
De plus les objets tournent chez moi , ils se retrouvent d'une chambre à un escalier , du salon dans la cuisine ...
Je n'aime pas la déco statique , il faut que ça bouge en permanence d'ou les changements de place qui donnent le "tournis " à mon mari . Rolling Eyes
Si un objet reste plus d'un mois au même endroit j'ai l'impression de ne plus le voir.
J'ai tout de même certains bibelots qui ne changent pratiquement jamais d'endroits ..Faute de ne pas savoir où les mettre c'est le cas de mes collections de coquillages ou de mes maisons du village de Noêl .
De toute manière dès que j'ai plusieurs bibelots du même genre je cherche tout de suite une nouvelle collection...
Bref c'est une véritable boulimie Embarassed , mais un plaisir aussi Very Happy
Printz'S
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

(Bon je vis chez mes parents donc mon avis compte un peu pour du beurre...)

Je suis archi nulle pour m'occuper des plantes, mais vu que mes parents sont très jardiniers j'ai la chance de vivre dans un contexte vert. Pour la déco chez moi ce n'est pas chargée, pas de bibelots, et peu de chose au mur, les seules choses posées sur les meubles sont des vases (pour y mettre les fleurs du jardin Wink ) et des lampes et un petit truc tout seul à certains endroits. Les murs ont quelques cadres photos/affiches où objets ramenés de voyages.
Chez moi il y a donc ZÉRO poster, ZÉRO fleur en plastique (on a des vraies pourquoi mettre des fausses Shocked ), ZÉRO "nids à poussières" comme dirait ma mère pour parler des bibelots (Ma mère est archi maniaque donc elle limite les petits objets par ci par là...).
Les gens sont un peu étonnés de la simplicité de la décoration chez moi...

Dans ma chambre par contre tout ce qui rentre va trouver une utilité et une place (je peux passer des heures à mettre en scène ma petite déco et ma récup...). Voilà des ptits bouts de ma chambre, c'était il y a quelques mois, vous l'aurez compris, je déteste le orange...

Brunette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Super méga important chez moi et depuis toujours ...
J'ai également un énorme problème avec les plantes que j'ai résolu en ne mettant que du faux mais sinon je suis assez maniaque et aime les atmosphères cosy ... plus on se sent bien chez soi plus on a envie d'y passer du temps non ???
zephyree
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

andréa, pour toi ça semble une vraie passion, et tout bouger tout changer, wouah, quelle énergie. Ca me donne le tournis rien que d'y penser. Je n'aurai jamais tout ce temps (enfin, je ne le trouveras pas!) pour faire auatant! Shocked

Printz'S: c'est fou ça, que toute la déco converge dans ta chambre! en tout ça c'est assez rigolo ces petits montahe, c'est toi qui les faits c'est ça?

Brunette: c'est pas faux, les plantes en plastique ça peut remplacer les vrais, j'y avais déjà songer une ou deux fois.
Tant qu'on est bien chez soit c'est l'essentiel, moi je suis bien avec mon minimum. Ca me fait juste rire les gens que j'invite:
"vous venez d'emmenager?"
"Euh....."
Mon homme aussi déteste les objets déco, c'est pas lui qui va me pousser!
Printz'S
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah au fait Andrea !! J'ai fais le tour de la maison et il y a quelque chose au dessus du meuble télé que j'avais oublié !!
La collection de chats en bois coloré, toute une ptite famille de chats rigolos. J'avais aussi collé des stickers avec des chats sur les carreaux moches (choisis et posés par mon père, carreaux blancs unis trop laids) de la cuisine, je prendrai des photos !!
Ma mère a aussi accroché des petits pompoms jaunes aux clefs des meubles (un grand pas vers le détail pour elle qui aime la déco mais qui ne jure que par le brut de décofrage et l'esprit du néant Wink ).

Question Toutes tes collections tiennent dans ta maison ou est-ce que tu fais des expositions temporaires (comme dans les musées Wink )

(Je collectionne les miniatures de parfum mais je n'ai pas la place de les mettre donc j'attends d'avoir un chez moi)

zephyree, ayant passé l'âge de jouer aux barbies ou aux playmobil (à mon plus grand regret...) je m'amuse à créer des ptites mises en scènes. Je prendrai aussi de nouvelles photos si vous voulez Very Happy
zephyree
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aimerai bien voir des photos! je suis une grande fan du bricolage et des travaux manuels.
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 20:32    Sujet du message: la déco les plantes immportant pour vous Répondre en citant

Arrow Zephyree:Et aui une passion c'est toujours un peu démesuré, mais bon c'est raisonnable quand même :les meubles je ne les change presque jamais de place quoique....Les petits , ils tournent aussi Wink

:arrow:Printz'S: hé hé , ce n'est pas non plus des collections de trucs à 2 euros , surtout les coquillages ils sont assez rares .Les maisons du village de Noêl elles sont sur l'étagère de mon bar ,tu peux les voir derrrière moi sur la photo (rubrique montrez vous), il y a même des personnages qui patinent sur la glace , comme moi en ce moment qui essaye de me justifier ...vainement à tes yeux ... Laughing
la crevette fashion
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:01    Sujet du message: j'adore la déco mais pas les palntes! Répondre en citant

côté plantes j'ai pas la main verte, alors oui j'en ai (le jour de mon mariage ma maison ressemblait à Interflora!!!) mais petit à petit elles meurent et je ne cherche pas à les remplacer: trop de contraintes et puis c'est pas mon style, je préfère les bouquets de fleurs fraîches.

sinon la déco j'adore et je dirais même le bricolage. Mon mari et moi avons acheté il y a maintenant un an et demi une vieille maison que nous sommes entrain de réaménager à notre goût et j'adore trouver des choses pour la déco. Dans notre maison actuelle aussi, ça me prend comme une venvie de faire pipi! pendant des mois je peux ne rien changer et puis d'un coup l'envie de repeindre une pièce, d'affiner son style,
bref les rayons d'ikéa, alinée, maison du monde n'ont plu de secret pour moi!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Luce
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aimer la déco sans amasser les bibelots.
Perso j'adore la déco et le design, mélanger meubles de familles et meubles contemporains, et je n'aime pas du tout les bibelots. En objet je n'aime que les objets grand formats et un minimum : je trouve les surfaces nues très apaisante. pareil pour les bougies!
Je ne trouve pas qu'une déco épurée fasse pour autant froide ou spartiate, tout est dans le choix des couleurs, un tapis moelleux, un meuble auquel on est attaché.
Des rideaux ça fait aussi très souvent la différence, soit un voilage qui adoucit la lumière si tu as un appart très lumineux, soit des doubles rideaux qui habillent les fenêtres et rendent tout de suite la pièce plus cosy.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: