| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
beautyly Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 15:44 Sujet du message: comment transformer une robe-bustier en top-bustier ? |
|
|
coucou les filles!!
comme toutes les glamourettes dignes de l'appellation, j'ai acheté le nouveau BIBa pour avoir la fameuse robe bustier Agnès b. malheureusement, elle ne me va pas. par contre, je trouve que le haut me va. j'aimerais donc rétrécir la robe pour en faire un top bustier.
étant novice en couture et peu equipée (juste des aiguilles et du fil), j'aimerais quelques astuces et directives pour que le haut soit mettable.
Merci beaucoup!! _________________ mes ventes |
|
|
 |
FayS Messagère du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 760 Localisation: *29 ans*Région Parisienne
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
J'y connais pas grand chose en couture mais pourquoi pas découper la robe à la longueur souhaitée puis après tu met du thermocollant pour faire les ourlets de rideaux tout ça. Très simple à utiliser : juste un fer à repasser.
Enfin je sais pas, moi c'est ce que je ferai... _________________ "You can't always get what you want" Mick Jagger |
|
|
 |
beautyly Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
ou peut-on acheter du thermocollant? _________________ mes ventes |
|
|
 |
FayS Messagère du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 760 Localisation: *29 ans*Région Parisienne
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
partout, enfin moi j en avais trouvé dans une grande surface au rayon mercerie. _________________ "You can't always get what you want" Mick Jagger |
|
|
 |
guessemma Messagère du Glam

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 613 Localisation: Paris -------- 25 ans
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai moi-même jamais utilisé de thermocollant, mais ça a l'air d'être une excellente solution si tu ne maîtrises pas trop la couture.
Mais juste au cas où tu déciderais quand même de la coudre, pas de point droit sur une robe élastique, elle ne serait plus du tout élastique en bas ! (C'est machine et zig-zag qu'il faut). |
|
|
 |
slowlybaby Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 9:23 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense donner la robe Agnes B pour BIBA à ma grand mère, afin qu'elle me la raccourcissent pour juste enlever le lezard, ca restera une robe mais plus courte (ceci dit elle m'était trop longue à l'origine vu que je ne fais qu'1m60) et sans le lezard disgracieux. _________________ In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind |
|
|
 |
parfaite et même plus Glam'experte

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 102 Localisation: Orléans.... 17 ans
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 8:28 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté la robe sauf que quelqu'un(e) me l'a piqué et je vais la racheter mais c'est vrai que moi non plus je sais pas quoi faire de ce lézard, il m'énerve!!! des idées? _________________ Mon blog: nouvelle mise à jour!!
http://vogueimpertinence.hautetfort.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 8:33 Sujet du message: |
|
|
|
Dans un autre topic, une glamourette a suggéré de coller un écusson sur le lézard - je crois que je vais passer à la mercerie pour trouver ça. |
|
|
 |
parfaite et même plus Glam'experte

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 102 Localisation: Orléans.... 17 ans
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Dites moi ce que sa donne avec l'écusson ou le thermocollant sa se voit ou pas? _________________ Mon blog: nouvelle mise à jour!!
http://vogueimpertinence.hautetfort.com/ |
|
|
 |
Paau Glam'confirmée
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que pour un ourlet il vaut mieux une machine...
Pour le thermocollant, je ne l'ai utilisé que pour des ourlets rapide de pantalon et non, ça ne s'est pas vu...
Cependant la matière de la robe est assez souple et je ne sais pas si ça donne le même résultat... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
| parfaite et même plus a écrit: | | Dites moi ce que sa donne avec l'écusson ou le thermocollant sa se voit ou pas? |
J'ai renoncé à l'écusson (pour le moment ) : à Paris, il fait trop moche depuis quelque temps pour porter cette robe, et quand il y a du soleil, on sent que ça ne durera pas... |
|
|
 |
|