| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Menthe a l'eau VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 12:01 Sujet du message: Comment se faire un chignon qui tienne et soit joli? |
|
|
Alors suite logique du post "Robe à un mariage"... Le sujet "chignon à un mariage".
Je sais que c'est dur d'expliquer par écrit... mais peut être l'une de vous connait un lien sur le net ou il y a des photos pas à pas. Ou peut être que l'une aura le courage de faire le pas à pas pour le forum mais j'en demande pas tant hein!
Bref, vous avez des tips genre avec quoi faire tenir, par ou commencer comment faire tenir 3 mille petites pinces sans qu'elles se voient etc... Parce que moi d'habitude, je tourne, j'enroule et je plante un pic double, basta! Mais là ça va pas être top le pic en bois...
Merci les filles |
|
|
 |
Maïlou Messagère du Glam
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
Moi, je sais me faire le chignon banane, mais expliquer... ??? et niveau photo ça va pas le faire non plus, je suis vraiment désolée!
Par contre, je me disais que tu pouvais te faire un petit brushing, puis une queue de cheval assez haute et tu prends une mèche que tu tourne autour de l'élastique pour le cacher, c'est simple mais joli.
Ca peut etre une alternative si tu ne parviens pas à faire de chignon!
Courage, t'y es presque!! |
|
|
 |
Ljubljana Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
Pour faire un chignon d'une manière assez simple, ma méthode :
1/ se faire une queue basse, mettre un élastique.
2/ enrouler les cheveux tout autour
3/ mettre un élastique.
4/ Ca fait un chignon mais pas terrible. Donc avec des epingles a cheveux (la forme là: http://www.parure.ch/images/venus_lilac_silver_epingles.jpg), on plante une épingle partie "fermée" vers l'intérieur du chignon, et "ouverte" vers l'extérieur du chignon. Et on ait un mouvement pour que la partie "fermée" se retrouve vers l'extérieur du chignon. De cette manière, les cheveux sont emmenés et rangés pour faire un chignon tout beau. On fait ça avec pleins d'épingles sur tout le tour du chignon.
Si tu veux un effet décoiffé, une fois le chignon fait, tire sur des petites meches.
Voilà!
JE sais pas trop si j'ai été claire...  _________________ http://ljubi.canalblog.com/ |
|
|
 |
joséphine VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 6:05 Sujet du message: |
|
|
sinon tu as la solution coiffeur
je ne sais pas les prix à lausanne mais dans ma ville, pour une chignon banane tout simple c'est juste le prix d'un brushing  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
@Ljubljana: Alors pour le moment j'ai pas tout suivi mais je vais relire 10 fois ce que tu as écrit et essayer de m'y atteler Merci tout plein!
@Joséphine: Ben quand t'as dis coiffeur et Lausanne dans la même phrase t'as tout dit... c'est le plus du double de ce que je payais quand j'étais en France, ça calme Donc pas là non...
Mais si ça se trouve je vais laisser mes cheveux lâchés parce que Littlecat m'a vraiment foutu les jetons (mais je t'en veux pas hein, bien au contraire ), je veux pas voler la vedette à la mariée, loin de moi cette idée alors ptet que ça dédramatisera le beige de la robe d'avoir les cheveux lâchés...
Oui je sais j'abuse des smiley ! |
|
|
 |
Brunette Messagère du Glam
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 727 Localisation: lyon **30ans**
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
|
tu as souvent des infos dans les magazines genre elle etc ... peut etre que cela vaudrait le coup d'en feuilleter quelques uns chez ton buraliste ? |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2988 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
Merci Marieaunet, je n'avais pas vu le post qui en parlait déjà.
Super lien en effet!
bises. |
|
|
 |
|