|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nouche Glam'experte
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 9:44 Sujet du message: Ancienne amitié |
|
|
voilà mon "problème " est le suivant :
au collège puis au lycée j'avais une amie, une vraie puis on s'est perdue dans nos dernières années de lycée, la faute à toutes les deux je suppose avec le recul.
quand j'aurais eu besoin d'elle elle n'était plus là et quand elle a eu une grosse rupture (mais on ne se frequentait plus déjà), et que j'ai su qu'elle n'était pas bien, je n'ai pas osé ou voulu l'a recontacté.
aujourd'hui depuis que je suis maman, j'ai fais un peu le bilan et ça me démange de la recontacter pour savoir ce qu'elle devient et comprendre comment on s'est perdu.
ma question est simple : pensez-vous que se soit une bonne idée et cette réaction est-elle saine?
désolée d'avoir été longue, et si tu traines dans le coin géraldine, fais-moi signe
sujet indexé******* |
|
|
 |
Clémentine Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1229 Localisation: Paris/Picardie - 20 ans
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
Eh bien je pense que tu devrais la recontacter, surtout que vous vous êtes perdues de vue, vous ne vous êtes pas disputées ou quoi que ce soit.
Donc je crois que tu n'as rien à perdre Mais si tu la revois, n'espère pas trop d'elle, car vous avez peut être changé chacune de votre côté, et si jamais vous n'étiez plus sur la même longueur d'ondes, il ne faudrait pas que tu sois déçue
Bonne journée  _________________ Mes ventes |
|
|
 |
Xupinet WonderXupi

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu plus au moins la même expérience. J'avais une amie depuis toute petite, on était presque jumelles. Un jour on s'est discutées et on s'est séparées un peu, mais 3 ans après on se remis a parler et tout est devenu pareil. L'année suivante elle a change de lycée et depuis je ne savais plus rien d'elle. Mais il y a un mois, j'ai tapé son Nom prénom sur google et je l'ai trouve! Je lui ai envoyé un mail et elle ma répondu. J'étais très contente d'avoir de ses nouvelles et je crois qu'elle aussi.
Je n'attends pas que ça soit la même chose que quand on était petites, mais j'aimerais bien retrouver son amitié... elle était une amie très chère a mon cœur... bon on verra qu'est-ce que se passe, mais je suis très contente d'avoir osé lui envoyer un mail!
J'espère t'avoir aidé.
Bisous, |
|
|
 |
Laureline VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est une très bonne idée!
Elle ne t'en voudra surement pas de ne pas avoir été là quand elle aurait eu besoin de toi... elle non plus, n'était pas là pour toi...
La distance, les vies qui prennent des chemins différents, c'est comme ça... personne n'est responsable.
J'ai une grande et vieille amie perdue de vue aussi... j'aimerais aussi la recontacter mais là... j'ai bien peur de ne plus avoir ses coordonnées. 
Dernière édition par Laureline le Mer Oct 03, 2007 12:29; édité 1 fois |
|
|
 |
LoveAddict Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 2627 Localisation: Près de Paris
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 12:28 Sujet du message: Amies |
|
|
Moi aussi, ça m'arrive de vouloir recontacter des personnes après un certains temps, je me lance en général toujours!!
Il y a des personnes que j'ai revu et qui m'ont déçu car elles avaient beaucoup changé, mais d'autres en peu de temps, notre amitié était toujours indenme!!
Moi, je pense que ça vaut le coup, tente et tu verras bien comment elle a évolué... Vous aurez plein de choses à vous dire autour d'un verre, ça crée une bonne ambiance  _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
nouche Glam'experte
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
merci les filles
en tapant son nom sur internet j'ai trouvé un bout de ses coordonnées je lui ai envoyé un petit message on va voir.
en tout cas vous êtes de bon conseil et vos experiences m'ont encouragé à essayer de la recontacter.
 |
|
|
 |
Shyrelle Glam'experte

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux que t'encourager également, tout en te conseillant de ne pas te faire d'idées sur la relation que vous pourriez avoir aujourd'hui, qui ne sera pas la même que celle d'avant, qui sera ni meilleure ni moins bonne, qui sera juste différente, avec des personnes différentes, des vies différentes, etc.
Pour ma part, j'avais une très bonne amie en primaire, quand j'avais environ 7 ans. J'habitais alors le sud. J'ai déménagé et suis restée presque 10 ans dans le nord, je l'ai bien évidemment perdue de vue. Et quand je suis revenue habiter dans le sud 10 ans après, sur un coup de tête, j'ai cherché son nom de famille dans les pages blanches, je me disais que je ne l'aurais sûrement pas parce que ça faisait un bout de temps et qu'elle pouvait avoir changé de région ou de ville... et puis j'ai trouvé et j'ai appelé.. elle se souvenait de moi et on s'est revues qq jours après. Et là, je l'ai à nouveau perdue de vue qq temps après.. Rien ne m'empêche de retenter de la contacter.. mais je crois que sans se voir souvent, on ne peut pas garder de réel contact. Ce qui n'empêche en rien de penser à la personne et de prendre plaisir à la revoir en souvenir du bon vieux temps  _________________ Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu [Françoise Giroud] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|