- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Anniversaire!!!!

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment s'habiller pour...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SYLVIE13
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 18:45    Sujet du message: Anniversaire!!!! Répondre en citant

Mon mari a un collègue qui fète ses 40 ans dans 1 mois et on nous sommes conviés(sa soeur nous as invité) et il ne s'est rien
Tout ceci ce fait dans une salle ,avec 40 personnes (environ ) trés simple et pas trés argentés.
Quelle tenue pourrais-je mettre sans en faire trop et pas assez
Ce sont des gens trés simple (jean's,tee shirt tt banal)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce sont des gens "simples", dont le dress code est jeans/T-shirt, il me semble qu'il est bon de reprendre cette base et de l'accessoriser. Tout d'abord les écueils à éviter:
-si tu te mets de vrais vêtements "de soirée", tu vas être trop bien habillée et tu seras l'ovni de la soirée.
-si tu y vas effectivement en jeans/T-shirt, ce sera trop simple (c'est quand même une fête).

D'où je propose:
-un jean droit bien coupé (celui qui te va le mieux, si possible ton jean préféré)
-des chaussures simples et plates(pas d'escarpins!), des bailerines par exemple. Éventuellement, de rigolotes baskets de ville, soit dans le genre Puma's, soit dans le genre Converse. Tu peux trouver des copies à bas prix un peu partout, l'essentiel étant qu'elles soient assorties à ta tenue.
-un T-shirt oui, mais un beau T-shirt. Ce devrait être le clou de ta tenue: manches longues (en novembre il fait froid), couleur pétante (orange, rouille puisque cela te va bien, bleu canard, fuschia... l'essentiel est qu'il se voit pour contraster avec le jean), le plus simple possible. Pas de découpes compliquées, de froufrous aux manches, etc.
-un gilet d'homme noir, sans manches (H&M). Là je doute un peu, et c'est à toi de voir si tu pourras assumer cette pièce très fashion. Pour moi ce serait le clou de cette tenue qui se voudrait classe mais décontractée. Mais si tu pense que c'est le détail qui va te faire ressembler à l'OVNI de la soirée, adopte plutôt un cardigan col en V de couleur noire, plus passe-partout.
-pas de montre le soir, c'est une règle absolue. Si la fête se passe pendant la journée, tu peux bien sûr porter une jolie montre.
-un sautoir tout simple, deux trois bracelets sympas, une bague rigolote. Mais pas à la fois: sautoir+ bague ou bracelets+ bague. Si tu hésites entre plus ou moins de bijoux, le moins est toujours le meilleur choix.
-un petit sac pour mettre le minimum (portable, carte de crédit, clefs, carte d'identité), dans le style petite pochette à anse longue et fine à porter en bandoulière; elle devra soit être de la même couleur que ton T-shirt, soit noire.

Voilà! J'espère que cela te servira! N'hésite pas à poster des photos des tenues que tu envisages de porter, je me ferais un plaisir de les commenter.

Dernière édition par Juliette le Jeu Oct 04, 2007 21:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navie
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

" pas de montre le soir?" je savais pas, même à gousset? J'en ai des choses à apprendre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brunette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez d'accord avec Juliette, il faut rester d'abord soi même pour etre à l'aise (il en faudrait pas qu'un changement radical de style t'embetes toute la soirée).
Le Jean + ballerines c'est une valeur sure et c'est confort.
A toi après de mettre un joli haut, ou un tee shirt un peu decoleté ou un col roulé s'il fait froid.

Après un petit accessoire genre bracelet sympa ou collier sur col roulé cela change tout.
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Navie a écrit:
" pas de montre le soir?" je savais pas, même à gousset? J'en ai des choses à apprendre!

Jamais. Le temps s'arrête le temps d'une fête, porter un bracelet-montre (et c'est surtout valable pour les robes de soirée) serait tout à fait déplacé. Par contre:
1) les hommes peuvent (et doivent) tout à fait porter une montre le soir;
2) si tu portes la montre à gousset en collier et que cela fait partie de ta tenue, c'est ok bien sûr. Mais cet accessoire passe moins bien avec une robe de soirée un peu formelle par exemple.
noemie
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors maintenant on attend les essayages avec photos !!!
C'est quand même ce qui parle le plus. Embauche ton photographe habituel et fais-nous un petit défilé de propositions.
Menthe a l'eau
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

@ Juliette: ah ben dis donc j'aurai appris un truc ce soir! (pour la montre) Merci pour l'info Very Happy
C'est marrant j'aurais bien imaginé un jean avec les chaussures noires à petit talon de Sylvie (qu'on a aperçu sur plusieurs looks).... Parce que si la tenue est simple, n'est-ce pas un moyen de faire un peu habillée tout de même et pas "je vais me promener", surtout avec des converses ?
Vos avis m'intéressent sincèrement là dessus, car je reste une grande fan du jean + talon.
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Menthe a l'eau a écrit:
@ Juliette: ah ben dis donc j'aurai appris un truc ce soir! (pour la montre) Merci pour l'info Very Happy
C'est marrant j'aurais bien imaginé un jean avec les chaussures noires à petit talon de Sylvie (qu'on a aperçu sur plusieurs looks).... Parce que si la tenue est simple, n'est-ce pas un moyen de faire un peu habillée tout de même et pas "je vais me promener", surtout avec des converses ?
Vos avis m'intéressent sincèrement là dessus, car je reste une grande fan du jean + talon.

Moi aussi je trouve ça très beau, le jean/talon. Mais comme nous le décris SYLVIE13, cet anniversaire, c'est une soirée à la cool; c'est une surprise, il faut avoir l'air comme tout les jours. De plus, les invités aborent plutôt un look basique. Du coup, j'estime que des talons feraient trop sophistiqués, trop overdressed en fait. Le dress code est "casual"; d'où il est sans plus indiqué de mettre des pompes "casual" avec une tenue par ailleurs travaillée. N'oublions pas que ce sont les chaussures qui font la tenue. Tenue casual: pumas/converses; tenue branchée: bailerines; tenue élégante: escarpins; tenue sophistiquée: sandales/salomés/bottines à haut talons. L'aspect "fête" devrait donc venir des bijoux, je crois.
Et puis, je trouve que ces escarpins noirs ne feraient pas bien sous un jean; c'est très personnel, mais je préfère les très hauts talons (8 cm)sous un jean, alors des escarpins dont j'ai l'impression qu'il ne dépassent pas 5 cm, j'ai du mal.
Ah, et je t'en prie, c'est tout naturel pour l'info. Wink
SYLVIE13
Glam'confirmée

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses que je n'avais pas lu Embarassed
L'anniversaire à été décalé à Dimanche prochain vers 13 heures car certains invités ne pouvaient pas ce joindre à la fète à la date prévue.
Il y a donc un repas (coquillages) et l'aprem' une pièce montée et des petits gateaux.
L'idée du jean's me plait assez avec un pull (en V) orange et un e doudoune noire ss manches (mais pas trés épaisse)
Vous en dites quoi?
meily
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie ton idée de doudoune noire sans manche me fait un peu peur, peut on voir une photo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

SYLVIE13 a écrit:
L'anniversaire à été décalé à Dimanche prochain vers 13 heures car certains invités ne pouvaient pas ce joindre à la fète à la date prévue.
Il y a donc un repas (coquillages) et l'aprem' une pièce montée et des petits gateaux.
L'idée du jean's me plait assez avec un pull (en V) orange et un e doudoune noire ss manches (mais pas trés épaisse)
Vous en dites quoi?

Ça m'a l'air sympa tout ça! La doudoune peut être très jolie (si effectivement pas trop grosse), et va te tenir chaud. En plus, ça donne un petit côté casual/je-me-prends-pas-la-tête-avec-mes-fringues qui devrait être bien dans l'ambiance. Très bon choix! Quelles chaussures as-tu prévues? Est-ce que tu vas mettre des accessoires?
Je suis impatiente de voir les photos!
SYLVIE13
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette a écrit:
SYLVIE13 a écrit:
Vous en dites quoi?

Ça m'a l'air sympa tout ça! La doudoune peut être très jolie (si effectivement pas trop grosse), et va te tenir chaud. En plus, ça donne un petit côté casual/je-me-prends-pas-la-tête-avec-mes-fringues qui devrait être bien dans l'ambiance. Très bon choix! Quelles chaussures as-tu prévues? Est-ce que tu vas mettre des accessoires?
Je suis impatiente de voir les photos!

la doudoune est vraiment trés légère :c'est pour dire d'avoir un truc à enfiler au cas ou il fasse un peu frais!!!!
Pour les chaussures :j'ai pas d'idées
Je vous ferais des photos,vous inquiétez pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment s'habiller pour... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: