- Un jodhpur

mariek8
Glam'experte

- Un jodhpur

Messagepar mariek8 » lun. oct. 01, 2007 16:41

Voilà, j'ai (enfin) trouvé THE jodhpur que je tenais tant à faire mien ( me jetez pas de tomates les filles, je sais que peu d'entres vous adulent cette nouvelle forme de pantalon);
L'effet bouffant au niveau des cuisses est très léger, je ne ressemble pas à un vieux sac dedans, et il m'a tout de suite fait de l'oeil^^
J'ai longtemps hésité entre le kaki et le beige, et finalement, j'ai pris le beige, j'ai trouvé qu'il serait plus facile à porter au niveau de la couleur, mais je tend maintenant à penser que c'est pas si facile que ça de donner un peu de peps à du beige;dc voilà j'ai deux questions : avec quoi me conseillez vous de porter le jodhpur niveau haut et chaussures ?et quelles couleurs pour ces derniers ?
Biensûr l'associer à un col roulé noir est pas mal, mais ça reste trop classique et fade pour moi, j'ai pensé m'acheter un col roulé bleu marine, je pense que ça pourrait peut-être le réveiller un peu plus..mais voilà, comme le jodhpur n'est pas extravagant, ça risque encore de faire trop simple et classique...j'ai tout dit, à vous les filles^^
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » lun. oct. 01, 2007 16:44

col roulé près du corps et petite veste courte cintrée, cela me semble le mieux, en velours la veste évidemment (cotlé ou lisse ???)
mais par contre j'oserais d'autres couleurs genre blanc ou noir, surtout ni rouge, ni vert bouteille ni bleu marine ... enfin ce n'est que mon avis ... et j'y pense pourquoi pas un paletot en guise de veste ???
mariek8
Glam'experte

Messagepar mariek8 » lun. oct. 01, 2007 16:52

ah ouais? ni rouge, ni vert bouteille, ni bleu marine?c drôle car c'est exactement les trois couleurs qui me semblent les plus conciliantes et harmonieuses avec du beige surtout le bleu marine, ya qu'à voir le défilé balenciaga^^
par contre, je suis d'accord pour l'association col roulé + veste cintrée.
BLANC + BEIGE m'a toujours paru être une association fâcheuse..mais pourquoi pas, je vais essayer..
si vous avez d'autres conseils, je susi preneuse!!c'est frustrant d'adorer son jodhpur sans savoir comment lui donner du peps,de la jeunesse(j'ai 18 ans pourtan :D t)mais avec un simple col roulé noir c bof bof, trop CLASSIQUE et MONOTONE selon moi..
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » lun. oct. 01, 2007 17:01

Blanc, noir, chocolat, kaki bien sûr, mais cela reste très classique. Un beau rouge, un beau bleu marine (ou moyen) c'est pas mal aussi (le rouge a évidemment plus de peps).
Une veste militaire courte et près du corps (très bien coupée), en toile épaisse ou velours lisse type Balenciaga, de couleur foncée (pas beige ou blanc!). Un col roulé en haut, qui contraste avec la veste (e.g. blanc avec veste foncée).
Des bottes d'équitation ou, plus sophistiquées, des bottines. Il vaut mieux avoir un peu de talon (3 cm pour les bottes, 5-6 pour les bottines); les bailerines ne vont pas bien à ce genre de pantalon. Éventuellement des sandales d'hiver.

Effectivement le beige c'est pas facile à assortir, on tombe très vite dans le plat ou le dadame... Mais avec des couleurs pétantes mais sobres tu devrais arriver.

Ah, et bien sûr... OÙ as-tu trouvé cette merveille????
Eiko
Messagère du Glam

Messagepar Eiko » lun. oct. 01, 2007 18:11

^^
Dernière édition par Eiko le mer. nov. 12, 2008 14:10, édité 1 fois.
kat06
Messagère du Glam

Messagepar kat06 » lun. oct. 01, 2007 18:24

j'ai proposé il y a quelques temps un look avec un jodhpur sur mon blog , tu peux aller voir si ça te chante.
(les modos , si c'est genant que je parle de mon blog vous me dites et j'efface hein :oops: )
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » lun. oct. 01, 2007 20:44

mariek8 toi qui est folle de Balenciaga, tu auras bien-sûr remarqué que certaines vestes qu'il associe aux jodh beiges sont bleu... roi / electrique / klein c'est nicolas qui l'a dit faut écouter, avec du blanc le beige c'est hyper beau aussi. De toute façon à mon avis t'as pas 36 solutions soit tu mets des cavalières et un col roulé noir et la communauté se cotise pour t'acheter une cravache (c'est moins cher qu'une bombe) soit tu colles à Guesquières parcequ'il y a que lui qui cuisine le jodhpur cette année. Sans rire tu fais un tour sur style.com défilé Balenciaga AH (s'il y est encore) et tu pompes et adaptes selon tes moyens, honnêtement c'est ce que je ferai. Allez du bleu, du rouge et puis on va te la trouver ta petite veste à boutons dorés.. :lol:
mariek8
Glam'experte

Messagepar mariek8 » mar. oct. 02, 2007 9:11

Merci beaucoup!!!il m'a fait trop rire ton commentaire anna!!
En effet, associer le jodhpur beige au col roulé noir et à une paire de cavalières me ferait ressembler à une cavalière hors paire^^puis si vous acceptez de cotiser pour m'acheter la cravache, que demande le peuple? :D
J'ai ,en effet, en digne adoratrice de balenciaga, observé et mémorisé avec circonspection comment il associait son jodhpur beige, et j'ai tout de suite craqué sur la veste bleue marine et que dire de la bleue klein?une merveille!!!
J'ai bien apprécié également l'association col roulé + chemise par dessus, notamment le rouge avec la chemise bleue ciel, le tout agrémenté d'une ceinture noire ou encore l'association col roulé noir + veste bleue klein + keffieh dans les mêmes tons, MIAM :D
Vraiment si vous trouvez sur le net ou dans un magasin, une veste bleue marine ou klein bien cintrée, je lui grefferais moi-même mes petis boutons d'or^^
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mer. oct. 03, 2007 14:46

L'option Balenciaga est à mon avis la plus sympa, mais pour te donner une autre idée, en refaisant un tour d'horizon de mes magazines passés, hier, je suis tombée sur un truc que j'ai de suite découpé pour toi !

Dans Isa de septembre, page 22, un jodhpur beige est porté avec ce qu'ils appellent un "blouson en laine" mais qui ressemble plus à une veste, assez près du corps, en laine verte avec impression jacquard sur le haut dans les tons gris et blanc ; la fermeture éclair est rouge, décalée sur le côté, il y a des fausses épaulettes officier et un col officier.
Ils ont accessoirisé le tout avec une grosse écharpe qu'ils disent en laine mais qui ressemble à un keffieh, dans les coloris blanc, noir et rouge, et un gros sac marron + bottines en daim marrons (qui ne vont pas du tout je trouve).

:roll:
Euh.......
Bon là, ça m'avait pas sauté aux yeux, mais en l'écrivant, "veste près du corps", "col officier", "épaulettes", "style keffieh", je crois que je sais où ils ont chopé l'inspiration :lol: :lol:

Mon appareil photo n'a plus de batterie, si l'une d'entre vous peut photographier la page et la mettre ici...
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » mer. oct. 03, 2007 17:11

missglam a écrit : :roll:
Euh.......
Bon là, ça m'avait pas sauté aux yeux, mais en l'écrivant, "veste près du corps", "col officier", "épaulettes", "style keffieh", je crois que je sais où ils ont chopé l'inspiration :lol: :lol:

Lol missglam! c'est vrai que quand on veut porter le jodhpur, la citation militaire est trèèèèèès difficile à éviter... C'est pourquoi l'associations avec des bottines, que tu sembles trouver bizarre (d'un autre côté ça dépend des bottines, permet d'en sortir et de rendre la tenue plus urbaine..

mariek8, mariek8, ne cherche pas à éviter une fashion addict hystérisque! Par pitié, peux-tu me dire où as-tu trouvé ce jodhpur? Pitié!
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mer. oct. 03, 2007 17:19

En attendant les révélations de Marik8, je peux déjà te dire que le jodhpur d'Isa vient de Jus d'orange et coûte 65 euros (en sergé de coton et ceinture cloutée... qui se voit pas sur la photo), les boutons du bas ont l'air en métal. Franchement, il est pas mal du tout.

Pour revenir aux bottines, déjà, mea culpa, j'ai bêtement recopié la légende de la journaliste qui ignore que ce qu'elle appelle bottines sont en fait des richelieus. J'adore les richelieu, mais celles-ci sont euh... immondes (pardon pour Monsieur Jean-Paul Barriol pour Daxon), en daim marron (pardon, en "veau velours" :roll: ), avec, pour les lacets, les trucs en fer pour les croiser, style chaussures de montagne ou de ski, tu vois le genre...

Aaaaaargh, dès que chéri me rapporte la batterie de l'appareil photo, juré, je vous mets la photo de ce fameux look !
(mais il y a que moi qui ai acheté Isa en septembre ou quoi ?! :lol: )
mariek8
Glam'experte

Messagepar mariek8 » mer. oct. 03, 2007 21:01

Merci bcp miss glam!!!en effet, ce serait cool si tu pouvais poster une photo que je me fasse une idée un peu plus précise de tout ça, c'est très gentil d'avoir pensé à moi=)
sinon juliette, mon jodhpur vient de chez gap :D :) and it's just perfect!
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » jeu. oct. 04, 2007 14:54

mariek8 a écrit :Merci bcp miss glam!!!en effet, ce serait cool si tu pouvais poster une photo que je me fasse une idée un peu plus précise de tout ça, c'est très gentil d'avoir pensé à moi=)
sinon juliette, mon jodhpur vient de chez gap :D :) and it's just perfect!

Merci! j'ignore s'il y a un gap à BCN :? , mais si j'en trouve, je ne manquerais pas d'y faire un tour! :)

missglam a écrit :En attendant les révélations de Marik8, je peux déjà te dire que le jodhpur d'Isa vient de Jus d'orange et coûte 65 euros (en sergé de coton et ceinture cloutée... qui se voit pas sur la photo), les boutons du bas ont l'air en métal. Franchement, il est pas mal du tout.

Pas de Jus d'Orange à BCN... :( Mais merci quand même!

Pour revenir aux bottines, déjà, mea culpa, j'ai bêtement recopié la légende de la journaliste qui ignore que ce qu'elle appelle bottines sont en fait des richelieus. J'adore les richelieu, mais celles-ci sont euh... immondes (pardon pour Monsieur Jean-Paul Barriol pour Daxon), en daim marron (pardon, en "veau velours" ), avec, pour les lacets, les trucs en fer pour les croiser, style chaussures de montagne ou de ski, tu vois le genre...
[/quote]

Trop dommage pour M.Machin (c'est qui celui là?) lol! Tu as raison, si des chaussures sont moches, elles sont moches (elles m'ont l'air bien horribles celles là!) et ça gâche toute la tenue....
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » jeu. oct. 04, 2007 23:00

Hourra ! J'ai la batterie ! Appareil en charge, photo demain ! :D
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » ven. oct. 05, 2007 12:15

Voici enfin ce fameux look !

Image

Donc, la légende :

- jodhpur en sergé de coton et ceinture cloutée Jus d'orange, 65 e.
- blouson zippée en laine tricotée Benetton, 99,90 e.
- écharpe en laine Bensimon, 100 e.
- sac en cuir Mexx, 45 e.
- et les fameuses "bottines" en veau velours Jean-Paul Barriol pour Daxon, 129 e (quand-même ! :lol: )

Alors, qu'en pensez-vous ?
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » ven. oct. 05, 2007 13:48

Je peux dire "à ch***"? Je trouve que le style de laveste ne va pas du tout avec le jodhpur (d'ailleures je la trouve moche cette veste), et que les couleurs ne vont absolument pas ensemble (vous connaissez Arlequin? Ben on l'a retrouvé). Et les bottines sont hideuses. Vraiment j'aime pas.

PS: Pardon à toutes celles qui auraient aimé... :oops:
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » ven. oct. 05, 2007 14:03

Le vert pétant avec le beige, c'est vrai que c'est spécial, mais bon, pourquoi pas ?
Le sac et les chaussures marrons, par contre, ne vont absolument pas, c'est clair !!!
En fait, seule la forme de la veste est sympa, avec le grand col évasé et ajustée. C'est ce qui va le mieux avec un jodhpur je pense.
mariek8
Glam'experte

Messagepar mariek8 » ven. oct. 05, 2007 16:13

Je n'aime pas trop cette tenue et même pas du tout, faut dire ce qui est^^
Biensûr le jodhpur me plaît bien, mais je n'aime pas les pièces avec lesquelles il est associé...par contre le vert est très joli et va parfaitement avec le beige, dommage qu'il ne colore pas une belle veste cintrée( avec boutons dorés?!) :D à la balenciaga :)
les chaussures sont comment dire....pas à mon goût mais ce n'est pas vraiment la couleur marron qui me dérange mais plutôt le modèle en général;à vrai dire, j'ai des bottines plates marrons, style des low-boots mais sans le talon,et contrairement à ce que tout le monde veut nous faire croire, je trouve que le plat comme des bottines plates ou même (étrangement)des ballerines noires(j'ai fait un petit essayage)se marie bien avec.Après, certains disent : pas de PLAT avec le jodhpur slt des TALONS mais le plat ne jure pas...je ne sais pas si l'une d'entre vous a un jodpur et l'a essayé avec du plat...?
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » ven. oct. 05, 2007 16:47

mariek8 a écrit :Après, certains disent : pas de PLAT avec le jodhpur slt des TALONS mais le plat ne jure pas...je ne sais pas si l'une d'entre vous a un jodpur et l'a essayé avec du plat...?

Si, moi. À 10 ans, je portais mes jodhpurs avec des chaussures bateaux... Blagues à part, du plat pourquoi pas: l'important je crois, c'est de mettre des pompes sophistiquées qui cassent l'aspect cavalier/militaire (à moins de vouloir aller jusqu'au bout dans la référence... avec des bottes style équitation!). Mais je ne suis pas fan des low boots plates.

missglam a écrit :vert pétant avec le beige, c'est vrai que c'est spécial, mais bon, pourquoi pas ?
Le sac et les chaussures marrons, par contre, ne vont absolument pas, c'est clair !!!
En fait, seule la forme de la veste est sympa, avec le grand col évasé et ajustée. C'est ce qui va le mieux avec un jodhpur je pense.

En fait je n'aime pas cette teinte de vert avec ce beige jaunâtre. Et la matière (gros feutre pelucheux) ne me botte pas du tout (99€ cette horreur, mon Dieu!). En effet, seul la forme est sympa, parfaite pour un jodhpur. Et bien paradoxalement, je trouve que le sac est le moins pire de la tenue: qu'il n'aille pas avec, et le fait que je ne me l'acheterais jamais, c'est encore autre chose..
Dernière édition par Juliette le ven. oct. 05, 2007 21:39, édité 2 fois.
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » ven. oct. 05, 2007 16:59

:lol: :lol: :lol:
Vos commentaires me font bien rire les filles !

Cette tenue est donc un FIASCO, on peut le dire ! Si la seule chose à retenir pour s'en inspirer, c'est la forme de la veste, en effet, Mademoiselle la modeuse d'Isa aurait pu faire mieux !

Revenir vers « Mode - Comment porter »