Aimer un style qui ne me va pas

shokobon
VIP de la bulle

Aimer un style qui ne me va pas

Messagepar shokobon » lun. août 11, 2008 18:10

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver mon style, mais je crois avoir trouver pourquoi : le style que je veux ne me va pas ! Le style que j'aime est coloré, jupes, robes, féminin, serré à la taille (genre Blair dans Gossip Girl), mais le problème c'est que j'ai des formes (surtout en bas), des gros mollets, et j'ai aussi les épaules carrés. Bref, j'adore ce style mais il ne me va pas ! Dois-je abandonner pour autant ?
Hight
Glam'experte

Messagepar Hight » lun. août 11, 2008 19:20

Je vais pas faiire un long texte ;)
Mais tu sais si c'est par rapport aux regards des autres que tu n'oses pas tu devrai pas !!

Ne soit pas complexé de t'habiller comme tu aimes ^^

Bon je sais que je ne t'ammène à rien mais je penses que tu devrai osser.

Moi même j'ai un gros complexe, j'ai la peau marbrer alors pour mettre des robes c'est pas top mais après tout je m'abille comme bon me semble ^^

Si ce style ne te va vraiment pas ajoute s'y une touche à toi pour qu'il t'ailles mieu

Bisous
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » lun. août 11, 2008 19:38

Hmmm pas forcément...
Tu peux affirmer ton look.
Affirmer tes formes.
Une femme est ravissante dès lors qu'elle s'assume.

Après, rien ne t'empêches, de trouver des coupes et couleurs qui te mettraient plus en avant même si tu trouves qu'une jupe ou robe ne te va pas.

Si tu veux des conseils pour te relooker au cas ou, tu as une rubrique spéciale relooking.

Mais honnêtement, tu peux affirmer un style.
C'est en l'affirmant que les autres l'accepteront aussi et te trouveront radieuse dans ces tenues!;)
Little G.
VIP de la bulle

Messagepar Little G. » lun. août 11, 2008 19:56

Je pense aussi que tu devrais oser porter ce que tu aimes. Et surtout privilégier les vêtements qui vont te mettre en valeur. Si desfois tu as peur du regard des autres, ou que ça ne rende pas bien sur toi ou quoi que ce soit, tu peux afficher ta photo dans l'endroit fait pour ça dans le forum, et nous pourrons te donner notre avis. Mais avant tout : Sois toi même, impose ton style. Les formes ne sont pas forcément un inconvénient ; )
Emminima
Présidente du Glam

Messagepar Emminima » lun. août 11, 2008 20:00

Je ne vois pas non plus en quoi le fait d'être ronde avec des épaules carrées t'empêcherait de mettre des robes et des jupes, au contraire : je trouve ce type de silhouette bien plus joli dans ce type de vêtements que dans des pantalons. Fonce !
Lola-line
VIP de la bulle

Messagepar Lola-line » mar. août 12, 2008 0:43

Dans tout les styles, il a forcement des vêtements qui te mettrons plus en valeur que d'autre, il suffit d'essayer et de les trouver!
je suis portée par un centaure
jamais je ne suis seule quand la ville dort
[Daphné]

http://lola-line.blogspot.com/
marielisa
Glam'oureuse

Messagepar marielisa » mar. août 12, 2008 5:29

Un peu le même problème que shokobon... j'ai une carrure assez épaisse disons que je suis ronde de partout mais pas boulotte alors des fois je ne trouve pas ma silhouette particulièrement féminine et à cause de ces mollets j'ai une peur bleue des jupes et autres robes... bien que je trouve ça ravissant!! C'est peut-être un problème d'auto estime quant à sa féminité... (désole de faire dans la psychanalyse là je parle pour moi!)
GGLBB
VIP de la bulle

Messagepar GGLBB » mar. août 12, 2008 6:35

ASSUME Chocobon, c'est comme ça que ça marche.
Quel est le souci avec tes formes ? Pourquoi te priver, te dire que ça ne pourrait t'aller ??

Fais nous partager les photos, n'hésite pas.
:D
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mar. août 12, 2008 7:54

Le principal c'est que tu te sentes bien dans ce genre de robes
Ensuite tu peux l'adapter a ton physique , peut être ne pas les choisir trop courtes ou dans une teinte assez soutenue.
Mais tu sais ces formes assez structurées vont pratiquement bien à toutes les silhouettes .

Passe au dessus de tes peurs et essaye!!! :)
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Forever Pink
Présidente du Glam

Messagepar Forever Pink » mar. août 12, 2008 8:27

+ 1 avec tous les avis, ne t'inquiète pas du regard des autres, ce qui est important c'est d'assumer et d'être à l'aise. Les gros mollets n'empêchent pas de mettre des robes et des jupes (sinon une grosse partie de ma garde-robe disparaîtrait!)
Ose et n'hésite pas à poster tes idées de look!
Emminima
Présidente du Glam

Messagepar Emminima » mar. août 12, 2008 8:28

Et en ce qui concerne vos mollets à toutes les deux, puisque vous dites avoir les mêmes ;-), il y a peut-être moyen de "tricher" avec des chaussures qui affinent - je trouve que c'est le cas des low boots, parce que ça flotte autour de la cheville, mais il doit y avoir d'autres types de chaussures qui produisent cet effet-là.

Et comme les glamourettes l'ont suggéré, pourquoi ne pas mettre des photos dans la section "Relooking" ?
Vanille98
Glam'bulleuse

Messagepar Vanille98 » mar. août 12, 2008 8:48

Tiens, on doit être faite un peu pareil sur certains points, shokobon!
Surtout sur les mollets.
Et pourtant ça ne m'empche pas de poster dans le style du jour en jupe courte! Rien ne m'arrête! :lol:

Bien sûr, on peut toujours attendre et espérer que le mollet fort devienne à la mode et sexy, mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas pour demain. Alors il faut faire avec ce qu'on a.

C'est-à-dire qu'au lieu de te fixer sur les défauts que tu crois avoir, fais plutôt ressortir tes points forts.

Par exemple, tu as une taille fine? Eh bien tu ceintres à mort, ça fait des jolies formes et fait aussi du coup oublier les parties que tu n'aimes pas.

Autre exemple: tu mentionnes que tu as des formes, eh bien c'est une chance!
Une robe ceinturée ou près du corps, juste au-dessus du genou, avec une forme halterneck en haut, c'est tout bon! Moi j'aime bien les formes halterneck quand on a des épaules larges.

Et pour les chaussures, rien qui bride la cheville, rien qui s'arrête à la cheville non plus, mais plutôt des escarpins ouverts, des sandales pas lourdes, etc. Et le talon haut affine la jambe, je trouve :)

Revenir vers « La stylothèque (archives) »