Vos vêtements sur mesure

Bambi
Papesse du Glam

Vos vêtements sur mesure

Messagepar Bambi » ven. août 08, 2008 18:36

Bonjour,

Dans ce topic vous pourrez partager avec la communauté votre dressing sur mesure.

Vous pourrez écrire vos avis sur le sujet dans la rubrique shopping

Et enfin direction la rubrique sav afin de connaître
- les tarifs et pratiques
- les adresses

-----------------------------------------------------------------------------

VIP de la bulle

Messagepar Trilli » ven. août 08, 2008 19:13

J'ai eu l'occasion de faire confectionner des vêtements à mes mesures à Singapour.
Les prix sont très compétitifs car on trouve des tailleur à tous les coin de centres commerciaux et des centres commerciaux, on en trouve partout.

J'ai un tailleur pantalon, le pantalon doublé c'est un bonheur, et le tissus un mélange, mais je ne sais plus exactement donc je m'abstiens plutôt que de dire une bêtise. J'ai choisi un modèle assez classique (mon boulot ne me permet pas une grande originalité). Après 3 ou 4 essayages pour régler les reprises, le résultat est très chouette, d'autant plus qu'il affine mes hanches de mama italienne ;-) Elle m'a conseillé la bonne longueur, avait réalisé un patron à la main, j'avais l'impression d'être une star.

Chez le roi de la chemise (très réputé la-bas il parait) j'ai fait faire 2 chemises dont celle de mes rêves rose avec double col et boutons de manchette. C'est un plaisir de choisir soi-même son tissus.

Si j'ai l'occasion de refaire des vêtement par ce biais à un prix raisonnable, ce sera sans hésitation.
tysniet
VIP de la bulle

Messagepar tysniet » ven. août 08, 2008 23:57

Deux modéles que j'ai fais sur-mesure : ImageImage
Pour les deux j'ai payé environ 300 euros tissus compris.
On ne regrette que ce que l'on aime.
Kansas
VIP de la bulle

Messagepar Kansas » ven. janv. 16, 2009 21:44

Pour celles qui veulent du sur mesure sans se ruiner, allez voir les 3 suisses couture sur internet, Caroline en a parlé dans l'un de ses billets, et effectivement ça a l'air génial !
LisaLou
Présidente du Glam

Re: Vos vêtements sur mesure

Messagepar LisaLou » ven. févr. 06, 2009 22:42

Voici quelques-unes de mes pièces sur-mesure :)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Ces jupes :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et ces hauts :

Image Image
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
Caro90
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Caro90 » ven. févr. 06, 2009 22:53

Lisalou !! :shock:

Magnifique tes looks ! Tu es très classe !!
stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » sam. févr. 07, 2009 16:55

Quand j'étais plus jeune ma mère m'a fait faire quelques vêtements sur mesure, et c'est bien pratique par contre il ne faut pas chercher un style mode ou excentrique, c'est plutôt pour les basiques : pantalon ou tailleur-pantalon / tailleur-jupe, par exemple, ou robe simple style années 60.
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » sam. févr. 07, 2009 23:19

Merci Caro90!

Stellia, hm, qu'entends-tu par mode ou excentrique? Les photos ne sont pas très précises, mais certaines de ces robes ont quand même des détails relativement originaux - manches origami, encolures goutte d'eau aux plis marqués, fente à l'arrière de la jupe avec deux pans qui font un effet un peu "sirène"...

Je pense "délaisser" cette couturière (à distance) pour une dame proche de chez moi et qui a l'air tout à fait prête à faire ce genre de modèles aussi - et tous les nouveaux que je lui ai montrés/dessinés - après il faut peut-être tomber sur les bonnes personnes aussi :) Mais en toute logique, grâce à la couture perso on peut justement se permettre toutes les fantaisies!
Blog

Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » lun. févr. 09, 2009 0:07

LisaLou, tes robes sont superbes et tu es magnifique dedans. :shock:

Une question cependant: combien t'ont-elles coûtée, en moyenne?
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » lun. févr. 09, 2009 0:33

Dans les 70 à 100€, tissu et fournitures comprises. Mais j'ai trouvé une couturière plus proche de chez moi mais qui ne fournit pas les matières, du coup j'ai profité des soldes y compris en mercerie pour trouver des fournitures à genre 15€/robe :D Il faut le faire quand même : ça revient moins cher que Zara dont les robes sont désormais franchement mal coupées, en tous cas pour ma silhouette!
Blog

stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » lun. févr. 09, 2009 16:56

LisaLou, je veux dire par là que les couturières auxquelles maman faisait appel pour me faire les vêtements étaient plus classiques et pas vraiment top quand il s'agissait justement d'enjoliver ou de dévier un peu des détails habituels -certaines essayaient mais c'était assez décevant; d'où je me suis dit que pour faire des basiques, c'était top, mais un vrai sur mesure reprenant mettons un croquis sorti de ton imagination, bof...
Bien sûr ça dépend des couturières!
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » lun. févr. 09, 2009 18:40

Ah, merci de ta réponse LisaLou. Une robe sur mesure coûte donc autant qu'une robe de confection d'une boutique moyen de gamme genre Maje (mais de meilleur qualité globale, j'imagine). Cela vaut donc le coup d'essayer...
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » lun. févr. 09, 2009 20:22

Stellia, oui comme je disais ça doit dépendre des personnes sur qui on tombe :) Juliette, j'avoue qu'il faut par contre un peu de chance et de "magouille"; je commande ces robes à des dames passionnées de couture et dont ce n'est pas le métier. Les commander à une vraie couturière officielle coûterait bien plus cher, rien qu'avec le coût des charges ou du local :s En plus ce n'est même pas sûr qu'elles accepteraient...

Par contre en effet ça ne fait vraiment pas cher en procédant ainsi, car ça revient au prix d'une robe Zara à 70 ou 80€, qu'il faudrait certainement faire retoucher de toutes façons!
Blog

Fée-tish
Glam'experte

Messagepar Fée-tish » ven. févr. 13, 2009 8:42

Ah mon rêve serait d'être une des couturière dont tu parles, Lisalou: passionnée et douée!

Tes robes et jupes sont d'une finesse incroyable! Est-ce que je pourrais simplement te demander quels tissus utilisent tes couturières? (j'imagine qu'il y en a plusieurs bien sûr!) De plus, je me demande aussi si elles utilisent des patrons personnels, ou bien des patrons d'époque?

De plus, je dois t'avouer que tu as une façon de porter ces vêtements qui est magique! Ah quel plaisir d'être une femme!

SHOPPING:

Voici le contact d'une créatrice de vêtements rétro à partir des modèles d'époque. C'est davantage rockabilly, mais si vous regardez les robes, vous pourriez trouver des modèles très beaux!
http://rocktallulah.canalblog.com/
~~> Fée-Tish <~~
saraha
VIP de la bulle

Messagepar saraha » jeu. févr. 19, 2009 11:02

Lisalou tu es magnifique!
on dois beaucoup te regarder dans la rue, c'est original.
c'est toi qui les dessine toute?
je me demandais si ce genre de vêtements m'irai vu que je suis très menue, faut t'il avoir des formes?
Mon blog : http://artetcouture.blogspot.com/
Ma petite boutique en ligne rétro et bohème: http://saraha.tictail.com/
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » lun. févr. 23, 2009 20:10

Oh merci les filles ^^

Fée-Tish, je ne saurais pas dire précisément quels tissus utilisait la première, mais vraisemblablement des cotons à la fois souples et épais, avec un peu d'elasthane dans le mélange; et l'actuelle utilise les tissus fournis, donc en ce moment un taffetas et des lainages. Je crois qu'aucune n'utilise de patron, ou alors elles les créent - à part pour des détails bien précis que je demande et pour lesquels je peux fournir un patron.

Saraha, j'en dessine certaines, mais pour toutes celles-ci soit la couturière les proposait, soit je me suis inspirée d'une photo ;) Je ne trouve pas qu'il faille des formes, disons que je ne suis pas un exemple en la matière! Mais justement, avec le sur-mesure le vêtement tombe bien mieux et fait ressortir ce qui t'intéresse et te plaît. Par exemple en magasins, la taille état toujours trop large, et les hanches trop serrées; donc effet sac, mais inconfortables aux fesses... Là au contraire les formes sont libres et bien plus jolies :)
Blog

contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » lun. févr. 23, 2009 20:25

J'ai rencontré Tallulah lors d'un vintage market ce week-end, c'est une jeune femme adorable et talentueuse !
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » jeu. mars 05, 2009 23:40

Je ne cherchais pas du tout ce topic, mais ça me fait penser que j'ai été chercher cette semaine la première robe de ma couturière locale!! J'en suis folle, vivement que le beau temps revienne :(

Image Image
Blog

irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. mars 08, 2009 11:59

Superbe ta nouvelle robe LisaLou! Elle te va comme un gant! Comme c'est bizarre, c'est du sur-mesure... :lol:
mimi westindies
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar mimi westindies » dim. mars 08, 2009 15:12

Wawou!!! LisaLou tes robes sont tout simplement splendides!!! Et tu les portes divinement bien! J'adore ce look retro à souhait, et finalement pas cher pour du sur mesure, je pensais que ce serait beaucoup, beaucoup plus cher!

Revenir vers « Mode - Votre dressing - Relooking »