Avec qui aimez vous faire du shopping ?

sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar sunshine » mer. août 06, 2008 19:26

Avec miss addict :lol: c'est la SEULE que je supporte avec moi en shopping car on n'a les même délires et les même quartiers :oops:
Poupette86

Messagepar Poupette86 » mer. août 06, 2008 19:35

Avec ma meilleure amie on aime les mêmes magasins =)
stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » mer. août 06, 2008 19:38

J'aime bien faire du shopping avec mon chéri, même si ça n'est pas sa sortie préférée, mais j'aime bien avoir son avis (après tout c'est surtout à lui que j'aime plaire). Je suis plus juste plus efficace et je flâne moins avec lui (je vais direct au but, sinon il s'impatiente quand même lol).
Mais à défaut toute seule je peux aussi, je prends mon temps, je tourne je vire, par contre autant pour plein de choses je peux être indécise, autant quand je suis seule, pour le shopping, je repère directement la pièce qui me plaît ou pas, avec lui j'ai tendance à lui demander.
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
life!
VIP de la bulle

Messagepar life! » mer. août 06, 2008 19:45

seule aussi...
Mais ce que je préfère c'est quand je pars shopper avec une amie qui a à peu près les mêmes goûts que moi. A part ce cas de figure, toute seule, je préfère être seule pour shopper qu'être mal influencée.
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
Dominique Glocheux
genevieve
Glam'bulleuse

Messagepar genevieve » mer. août 06, 2008 20:29

Seule moi aussi (encore) ! Y a pas à dire, c'est le plus efficace, à condition d'être lucide sur ce qui nous va ou ce qui nous va pas. Les quelques (rares) fois que je fais du shopping avec des copines, j'ai toujours peur de les faire poireauter trop longtemps, d'autant que nous n'avons pas vraiment les mêmes goûts.... Avec mon fiancé, il est complètement impatient et c'est un véritable supplice pour lui (même donner son avis sur mes essayages l'inintéresse au plus haut point), et avec ma mère (ça fait longtemps !), impossible de rentrer dans une boutique qui coûte plus cher que... allez, on va dire 1, 2, 3 (le fait qu'elle peut aussi regarder pour elle y est pour beaucoup)...

Alors que toute seule, je vais à l'essentiel, je ne stresse pas lors des essayages, et ma règle pour pallier l'absence d'avis extérieur d'un proche c'est "si je ne suis pas conquise tout de suite sans réserve, je passe à autre chose"...
julie1205
Messagère du Glam

Messagepar julie1205 » mer. août 06, 2008 20:46

ma maman :) et aussi mes copine lorraine et mayou ^^
geekounette
Glam'oureuse

Messagepar geekounette » mer. août 06, 2008 21:32

Avant je shoppais seule à 99%. Maintenant c'est à 75%.
Seule je peux essayer la moitié du magasin si l'envie m'en prend et surtout dépenser ce que je veux sans avoir l'impression d'être une fille superficielle.
J'ai une amie avec qui je ne shoppe plus... à chaque achat j'avais droit au "tu n'as pas assez de chaussures ou de sacs ou de..." :twisted: Elle m 'a même conseillée d'aller voir un psy :evil:
Maintenant j'y vais parfois accompagnée de mon copain pour avoir son avis et éviter de craquer (il a des goûts très différents des miens ...Au moins ça soulage mon porte monnaie :lol: )
Dernière édition par geekounette le mer. août 06, 2008 23:00, édité 1 fois.
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

Messagepar TheCheerleader » mer. août 06, 2008 22:23

Seule, ma meilleure amie + d'autre copines, ou avec ma maman ^^
Avec mon copain j'aime bien aussi.
Mais la plupart du temps je préfère toute seule quand même!
Kamou'r.
Invité

Messagepar Invité » mer. août 06, 2008 22:25

moi pour faire du shopping j'y vais le plus souvent avec ma mere car elle sait exactement ce qui me va et ce qui ne me va pas!! elle me conseille! si je pars faire du shopping toute seule je prends tout et n'importe quoi! avec elle mes dépenses sont restreint et tant mieux! bonjour les économies!
Gjentagelsen
Messagère du Glam

Messagepar Gjentagelsen » mer. août 06, 2008 22:28

J'aime bien y aller seule ou avec mon chéri.
D'ailleurs je préfère avec lui car en général quand quelque chose ne me va pas il est assez franc, des fois ce n'est pas forcément ce que j'aimerais entendre mais en général il a raison sur certaines choses.
Mon copain se transforme en "copine" quand on fait du shopping, il me déniche des fringues que je n'essaierais pas en temps normal et le plus souvent ça me réussi :)
Petites créations:Blog et Mes boutiques Etsy, DaWanda...ICI
Roxane
VIP de la bulle

Messagepar Roxane » mer. août 06, 2008 22:28

Seule ou avec ma meilleure amie car on aime les mêmes boutiques et nous avons à peu près les mêmes goûts, ce qui est utile pendant les soldes, on se sépare et si on trouve quelque chose qui peut plaire à l'autre on prend direct sa taille.

Avec mon amoureux c'est bien aussi, il peut me conseiller... ça me donne des idées pour toujours le séduire.
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » mer. août 06, 2008 22:29

Toute seule!! Je suis trop longue et compliquée :lol:

Parfois, en cas de doute ou hésitation, je fais réserver pour le lendemain, pour repasser avec mon chéri. En règle générale, on tombe toujours d'accord!
wiwi
Prêtresse du Glam

Messagepar wiwi » mer. août 06, 2008 22:37

Toute seule généralement, jprend mon temps et j'aime pas souvent acheter en compagnie des copines, ça croit souvent que jsuis blindée de tunes alors que c'est pas vrai....

Souvent les copines copient ou achètent la tenue dans mon dos et ça je déteste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted:

Autrement avec ma mère ou ma soeur, qui ont un oeil généralement critique, mais pas dans le sens jalousie c'est ça que j'apprécie...
"Shopaholic"
Yume
Glam'oureuse

Messagepar Yume » mer. août 06, 2008 23:03

..........
Dernière édition par Yume le sam. oct. 17, 2009 20:42, édité 1 fois.
Lola-line
VIP de la bulle

Messagepar Lola-line » jeu. août 07, 2008 2:51

Souvent seule. Parce que j'aime prendre mon temps, faire absolument tous les magasins. Je pars du principe qu'on ne sait jamais où on va trouver la pièce qui va nous faire craquer.

Jamais avec d'autres filles. Quand j'y vais avec elle(s), souvent, je passe plus de temps à regarder ce qui leur plait que ce qui me plait et je passe moins de temps qu'elles en cabines d'essayage. Bon, encore, ça va parce que je suis assez patiente mais j'ai horreur qu'elles donnent leur avis. Déjà parce que souvent, quand j'essai une pièce, j'imagine tous les accessoires avec et dans ma tête, elle est magnifique. Comme par exemple une robe large qui ressemble plus à un t shirt trop long mais qui avec un sautoir et une ceinture serait très élégante tout en restant simple. Elles ne visualisent pas, pour elles, ce ne sera jamais qu'une robe molle et moche. Et comme j'evolue dans un milieu étudiant, la plupart n'osent même pas mettre les pieds dans une boutique comme Naf Naf ou les galeries Lafayette parce que "c'est cher!!!". Alors qu'au final, ca reste très abordable, surtout en solde. Du coup, souvent, elles preferent attendre dehors et je n'aime pas faire attendre alors j'y retourne sans elles. De plus, j'ai horreur qu'on achète les mêmes vetements que moi (c'est déjà arrivé) ou alors qu'une fille me dise "mais pourquoi tu achètes ce top? C'est plus mon style que le tien"... Sans compter les quelques qui peuvent être de mauvais conseil par jalousie.

Jamais avec l'Homme (quand Homme il y a), je préfère lui laisser la surprise. Voir le visage illuminé et impressioné par une petite robe, elle n'aurait pas eu le même effet de surprise si je l'avais acheté avec lui. Idem pour la lingerie...

Par contre, mon grand luxe, c'est le shopping avec ma mère; on a des styles très différent mais pour moi, c'est la personne la plus élégante du monde. Et elle a l'oeil. Vraiment, c'est ce que je préfère. Et bizarrement, je n'ai jamais regretté un achat fait avec elle.
je suis portée par un centaure
jamais je ne suis seule quand la ville dort
[Daphné]

http://lola-line.blogspot.com/
princessnono
Glam'bulleuse

Messagepar princessnono » jeu. août 07, 2008 8:10

Bonjour

J'adore faire du shooping avec mon Copain , en plus il aime bien faire du shopping :P , sinon si il peut pas, j'ivai toute seule.

Bonne journée
elina
Glam'oureuse

Messagepar elina » jeu. août 07, 2008 18:16

moi ossi j'y vais souvent avec LUI (trop souvent ,à son grand regret lol) mais jaime beaucoup y aller avec ma maman, mais très rarement seule! je préfère avoir un avis en plus du mien; et puis je trouve que c'est plus sympas que toute seule.
Daudy
Glam'experte

Messagepar Daudy » jeu. août 07, 2008 20:58

Et bien moi souvent seule.
Ma mère, porte parfois un regard trop critique, mais dès fois j'apprécie sa présence et celle de son porte monnaie.
Ou sinon avec ma mamie, qui malgrès son age (73ans), à une mentalité très jeune, et est parfois moins critique que ma mère, de plus elle apprécie beaucoup la mode (elle est abonnée à pleins de magazines!), du coup parfois quand je la voit, elle m'a acheté quelques petits, qui parfois se révèlent TRES simpa!
:)
Vive le shopping intergénérationel!
Marysoleil
Déesse du Glam

Messagepar Marysoleil » jeu. août 07, 2008 21:59

Je fais du shopping le plus souvent seule aussi. C'est comme ça qu'on trouve le plus de choses. Il m'arrive d'y aller avec une amie, mais j'ai remarqué que c'est là que j'achète le moins. Et puis, je suis très longue à me décider, j'aime faire tous les magasins et parfois retourner plusieurs fois dans le même.
Quant à y aller avec mon mari, c'est hors de question, il a horreur de ça !
LaDiane
Glam'bulleuse

Messagepar LaDiane » jeu. août 07, 2008 22:12

J'aime bien shopper toute seule...ça me permet d'être le seul vrai juge pour répondre à la question fatidique "est-ce que je vais oser le porter?".
La Cabotine, une autre manière d'être actrice...

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »