Clinique

Polly
Messagère du Glam

Clinique

Messagepar Polly » mer. sept. 19, 2007 17:20

Clinique est une marque proposant des produits de beauté créés par des dermatologues, soumis à des tests d'allergie, 100% sans parfum, pour tous, avec comme point de départ le Programme Beauté Basic 3 Temps.
Profitez de ce topic pour nous donner vos avis sur cette marque, vos produits préférés et ceux qui ne vous ont pas convaincus, vos conseils d'utilisations, vos questions aux autres glamourettes...
Vous avez un bon plan à partager avec les glamourettes ? Direction ce topic :)

Image
Image
Je découvre petit à petit cette marque et pour l'instant je n'ai été décue de rien! Quels produits aimez vous dans cette marque? Vous avez testé le basic 3 temps? Est-ce efficace?

sujet indexé
«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»
joséphine
Glam'bulleuse

Messagepar joséphine » mer. sept. 19, 2007 17:36

le basic 3 temps est fabuleux!
j'ai normalement une peau atroce et quand je l'utilise elle s'améliore visiblement.
dans un autre registre j'aime beaucoup leurs parfum et côté maquillage les fonds de teint sont très très bien ;)
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » mer. sept. 19, 2007 17:40

J'ai testé aussi et c'était top... les premiers temps. Après ma peau a du s'habituer ou c'est peut être parceque je suis trop fainéante pour utiliser 3 produits :oops:
Par contre j'ai gardé la lotion qui nettoie très bien la peau et que j'utilise le soir après le démaquillage et c'est vrai que c'est efficace
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » mer. sept. 19, 2007 17:41

J'ai acheté le fond de teint superbalanced compact! C'est une tuerie! Le meilleur fond de teint de toutes mes tentatives (et dieu sait que j'en ai testé) Il est tout simplement formidiable!
nouche
Glam'oureuse

Messagepar nouche » ven. sept. 21, 2007 8:57

j'utilise le basic 3 temps, enfin le savon et la lotion et comme crème de jour je prefere la superdefense qui va très très bien à ma peau.
je suis très contente de ces produits et ma peau apprécie beaucoup.
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » ven. sept. 21, 2007 9:51

Clinique, ce sont des super produits, très efficaces !

J'ai été déçue une seule fois : avec la crème "all about eyes", qui est censée traiter tous les problèmes des yeux : cernes, poches, ridules. Aucun résultat sur moi, bizarrement, mais alors rien de rien ! Peut-être parce que je l'ai essayée trop jeune ?

J'utilise quelquefois le fluide hydratation contrôlée, il matifie parfaitement la peau et j'aime le flacon-pompe, très hygiénique.

Image
milisew
VIP de la bulle

Messagepar milisew » dim. sept. 23, 2007 14:35

Je suis utilisatrice du basic 3 temps depuis 6 ans maintenant ... En fait je l'aime bien, mais plus parce que j'ai l'impression de faire les choses dans l'ordre : nettoyage, lotion traitante et hydratant .. Mais sinon des fois ma peau est super, des fois c'est vraiment pas terrible, donc je n'ai jamais réussi à faire le lien Clinique = belle peau. Après c'est cher, mais ça dure longtemps et ça m'évite d'essayer tous les autres produits, donc au final moins cher que quand j'achetais d'autres produits que je ne finissais jamais :wink: . Si jamais vous allez au Canada, n'hésitez pas à acheter les produits là bas, c'est beaucoup moins cher (du moins en 2004, c'était facile 40% moins cher).

Un autre produit que j'avais adoré mais pas racheté, le démaquillant mousse. Je ne sais pas si il existe encore, mais j'avais une impression de propreté impressionnante sur la peau !!

Par contre j'avais également une crème de jour contre les boutons et je n'ai pas vraiment aimé ... J'avais un peu trop l'impression que ça décapait la peau.

Et enfin, mon dernier essai de hier : le fond de teint superbalanced makeup. J'avais essayé l'échantillon du dernier Elle, et je l'ai trouvé parfait, vraiment parfait !! Du coup j'ai acheté un flacon, mais en teinte 4 car le teinte 5 du Elle me convenait en ce moment car je suis bronzée mais pour le long terme le 4 me parait plus adapté !! (j'ai qd même essayé avant en magasin et je peux le mettre même sur ma peau bronzée, c'est juste que le 5 faisait plus ressortir mon bronzage)

Voilà pour mes essais Clinique !!!
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » dim. sept. 23, 2007 14:48

Je suis allée faire un tour hier chez Séphora pour voir en vrai la gamme de produits. Au final, je me demandais l'efficacité du savon pour le visage. Il me semble qu'il fait parti du basic 3 temps non?! Ca remplace un gel nettoyant?!
milisew
VIP de la bulle

Messagepar milisew » dim. sept. 23, 2007 15:31

Oui voilà, c'est comme un gel nettoyant .. D'ailleurs j'ai vu que dans certaines versions, le savon normal était désormais un savon liquide (et je trouve ça une bonne idée, c'est plus pratique). Tu complètes avec la lotion, mais normalement la peau doit être propre si tu as utilisé le savon correctement, et donc la lotion ne doit être que traitante ...
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » dim. sept. 23, 2007 15:52

Merci pour toutes ces infos ! Je crois que je vais me mettre au basic 3 temps d'ici peu! Ma solution technique actuelle me sèche un peu trop la peau (gamme Hyséac d'Uriage)!
joséphine
Glam'bulleuse

Messagepar joséphine » dim. sept. 23, 2007 19:43

polly, fais toi bien conseiller pour ne pas prendre une lotion trop agressive.
malgrè ma peau grasse à imperfection je ne prends pas la 3 mais la 2, moins agressive ;)
Sarah
Glam'débutante

Messagepar Sarah » dim. sept. 23, 2007 19:55

Oui j'aime beaucoup Clinique, parce qu'il se trouve que (malheureusement) je suis trèèès alergique à beaucoup d'autre produits... Leur gamme est très complète et il en a pour toutes (en fonction de ton type de peau par exemple!!)
Je recommande!!
galeriste.hautetfort.com
penellopaa
VIP de la bulle

Messagepar penellopaa » dim. sept. 23, 2007 22:19

Alors moi j'ai lavis inverse de toutes les autres!
Je vais te faire part de ma mauvaise aventure, jai voulu tester le basic 3 temps et :
-la savon très bien rien à redire
- la lotion (javais pris la moins aggressive) m'a littéralement brulée la peau. J'ai du passer chez le dermato, j'ai essayé cent mille crèmes hydratantes pour peaux sensibles (de vrais laboratoires) qui me brulaient, me piquaient le peau. Je pleurais en m'hydratant c'etait horrible!! Conclusion je n'utilise plus que des produits sans alcool, sans paraben, sans parfum avec le minimum d'ingrédients sur le visage.
Je pense que j'avais déja la peau tres sensible avant mais fais attention quand même!
Voila en espérant que ca ne t'arrive pas car ca fait mal au coeur de jeter une bouteille pleine de produit.
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » lun. sept. 24, 2007 6:55

penellopaa a écrit :Alors moi j'ai lavis inverse de toutes les autres!
Je vais te faire part de ma mauvaise aventure, jai voulu tester le basic 3 temps et :
-la savon très bien rien à redire
- la lotion (javais pris la moins aggressive) m'a littéralement brulée la peau. J'ai du passer chez le dermato, j'ai essayé cent mille crèmes hydratantes pour peaux sensibles (de vrais laboratoires) qui me brulaient, me piquaient le peau. Je pleurais en m'hydratant c'etait horrible!! Conclusion je n'utilise plus que des produits sans alcool, sans paraben, sans parfum avec le minimum d'ingrédients sur le visage.
Je pense que j'avais déja la peau tres sensible avant mais fais attention quand même!
Voila en espérant que ca ne t'arrive pas car ca fait mal au coeur de jeter une bouteille pleine de produit.

J'avais eu le meme effet avec une galle de produits de chez Roc (enfin c'étai une allergie a un des produits qui ma gonflé tout le visage et principalement les yeux!) Résultat je leur ai écrit et ils m'ont renvoyé tout une gamme de produits pour calmer l'allergie.

Pour ce qui est de Clinique, j'ai déja testé plusieurs produits et rien ne m'est encore arrivée de mal! (et je pris pour que ca continue!) Mais oui comme l'une de vous l'a dit plus haut, malgré une peau mixte avec imperfections j'utilise aussi le type de peau II! Mais merci du conseil :)
BouclesBrunes
Messagère du Glam

Messagepar BouclesBrunes » lun. sept. 24, 2007 8:45

penellopaa a écrit :Conclusion je n'utilise plus que des produits sans alcool, sans paraben, sans parfum avec le minimum d'ingrédients sur le visage.

Dis moi penellopaa tu prends quels types de produits/marques maintenant pour ton visage ?
car moi aussi j'ai la peau sensible donc evidemment les produits sans alcool, paraben, silicone.... m'interessent ! (et c'est plutot dur dur à trouver)
Merci d'avance :wink:
B.Moore
Glam'confirmée

Messagepar B.Moore » mar. sept. 25, 2007 2:03

Clinique addict ici, je n'utilise QUE ça. Le 3 temps, déjà (qui me fait vraiment une belle peau bien nette, par rapport à d'autres marques), mais aussi les ombres à paupières que je trouve excellentes (bien pigmentées, longue tenue), All about eyes qui est comme du bonbon pour mes yeux, les rouges à lèvres (glissent bien sur les lèvres, tiennent bien), le fond de teint réalité parfaite et le teint poudre double effet. Je viens de découvrir leurs mascaras aussi (je ne sais pas pourquoi je m'entêtais à acheter d'autres marques !), géniaux !

Seule déception : la version poudre du fond de teint réalité parfaite que je trouve très difficile à travailler et qui m'a en plus donné des boutons là où je n'en ai jamais :evil:

Bref, je n'en pense que du bien :D
ShapeSin
Messagère du Glam

Messagepar ShapeSin » mer. sept. 26, 2007 16:48

Comme une majorité d'entre vous, le basic 3 temps je suis accro, mais il faut être bien conseillée pour pas prendre un chiffre trop fort par rapport à son type de peau.

La crème superdéfense aussi je l'adore :) elle donne une jolie peau.
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » jeu. sept. 27, 2007 17:53

La machine est en route ! Je reviens de chez Séphora, mon kit d'initiation Basic 3 temps dans le sac en type 1! Moi qui me voyait déjà avec le type 3... comme quoi ! La vendeuse avait l'air de très très bien si connaitre (j'ai bien discuté 20 bonnes minuets sur mon type de peau avec elle!) et en plus était super sympa!

Donc voila! maintenant il ne reste plus qu'a voir si ca marche si bien que vous le dites toutes ! mais j'y crois ! je vous crois! ;)

Si avec ça et ma cure de levure de bière j'ai pas une peau de velours, je ne sais plus ce que je vais bien pouvoir faire!
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Clinique: le Basic 3 Temps pour homme

Messagepar la crevette fashion » sam. sept. 29, 2007 3:36

mon homme est en demande de crème et j'ai découvert qu'il existait le basic 3 temps de clinique spécialment pour homme et comme il a la peau mixte ça me semble adapté,
l'un de vos chéri l'aurait il déjà testé? content, pas content?
sinon vous me conseillez de prendre quoi?
(je suis attirée par les packaging de la gamme Nickel ou Zinh mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...)
Clémentine
Présidente du Glam

Messagepar Clémentine » sam. sept. 29, 2007 9:57

bon je ne vais pas bcp t'aider :/
mais déjà je savais pas qu'il existait la version hommes du Basic 3 temps :D et je pense que mon homme n'aimerait pas trop car "trop de choses à faire", dans le sens où ça le soulerait d'avoir 3 produits à mettre, car s'il prend soin de lui, il fait vraiment le strict minimum niveau soin du visage !
Si ton homme aime bien prendre soin de lui, je pense que ça peut lui plaire ;)
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »