|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mlle June Glam'confirmée

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 21:29 Sujet du message: Etude dans le domaine de la comptabilité |
|
|
Je suis actuellement en bts comptabilité et gestion des organisation, ma grande ambition serait d'arriver tout au bout du parcours c'est à dire le diplome d'expertise !!
Je voudrais savoir si des glamourettes ont ou sont entrain de réaliser des études dans ce domaine, les difficultés qu'elles ont rencontré etc ! |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
Bah écoute, j'ignore toutes les modalités pour les passerelles BTS/fac, mais il te faudra rajoindre le cursus universitaire classique. Le niveau est assez exigeant. Aujourd'hui, les diplômes de commissaire aux comptes et d'expert-comptable sont bien distincts (le premier étant plus juridique que l'autre).
Pour le reste, c'est une profession libérale classique: il te faudra donc valider un stage dans un cabinet d'expertise-comptable avant d'être expert-comptable à ton tour.
A savoir aussi, car les gens l'oublient souvent: en tant qu'expert-comptable, ta responsabilité peut être mise en jeu pénalement (surévaluation d'apports dans les statuts, faux comptes, etc...)
L'expert-comptable peut faire des travaux juridiques pour ses clients, mais il me semble qu'un master en droit est demandé.
Le métier évolue vers le conseil, sans surprise donc.
Le plus difficile est de se constituer une clientèle, comme toutes les professions libérales. Pour le reste, tu ne manqueras jamais de travail (déclarations de TVA, DUE, attestations URSSAF, bilans, saisie comptable, établissement des balances, rédaction des statuts, modification de ces derniers, déclarations d'ISF, contrôles fiscaux...) Mais le travail de documentation derrière est important, notamment en droit social (les paies représentent une part non négligeable du travail en cabinet), et bien sûr en fiscal.
Pour le reste, mon père y est arrivé très bien. Par la voie universitaire et juridique, par contre. Mais en tant que praticienne de la comptabilité, tu as des atouts non négligeables  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Nouvel article (dingue) |
|
|
 |
Mlle June Glam'confirmée

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Je m'étais renseignée sur le chemin à suivre pour arriver au déplimone d'expertise, et c'est assez long mais bon ça ne me fait pas peur... pour l'instant du moins
Merci en tout cas de m'avoir répondu  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|