|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laraleuse Glam'experte
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 18:48 Sujet du message: Premier entretien professionnel demain |
|
|
Les filles je sais qu'il y a des expertes en recrutement ici donc je voudrai votre avis :
Je suis en fin d'études et j'ai répondu par mail à une annonce d'un cabinet de recrutement vendredi, et 2 heures après j'avais un message sur mon répondeur d'une consultante de ce cabinet:
Me demandant de la rappeler (sur son portable ou son fixe mais sans me dire quand je pouvais la rappeler) pour parler de mon parcours professionnel.
J'ai fini tard vendredi donc je ne l'ai pas rappelée d'autant que je prend ce coup de fil pour un premier test afin de savoir si ils veulent me rencontrer et je voulais donc y être un peu préparée...
Savez-vous à quoi je dois m'attendre?
Que dois-je préparer?
Et à quelle heure peut-on contacter ce genre de personnes car je suis en stage tous les jours dans un open space donc pas très pratique pour un entretien téléphonique...
Merci de votre aide!
- _________________ la râleuse
http://journalduneparisienneraleuse.blogspot.com/
Dernière édition par laraleuse le Mar Juil 22, 2008 15:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Cylia Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 23:13 Sujet du message: Re: avec un cabinet de recrutement? |
|
|
Bonjour ! Alors en fait ça dépend des cabinets, certains poussent plus que d'autres.
Mais en gros ils vont surement te demander : pourquoi tu as répondu à l'annonce, tes motivations par rapport la la société, par rapport au poste. Ce que tu as fait, en résumé. Tes dates de dispo (quand tu es prête pour commencer), tes prétentions salariales. Ce que tu veux faire à moyen/long terme. Et ça fait déjà pas mal !
Sinon pour le contact, ben aux heures de bureau... il faut que tu puisses t'isoler si possible, pour être au calme.
Sinon le soir dès que tu finis, en général ils finissent tard dans les cabinets _________________ Fan number one de la magnifique SG Woman !! |
|
|
 |
laraleuse Glam'experte
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Cylia pour tes conseils qui m'ont bien servi!
J'ai appelé la consultante aujourd'hui et j'ai rendez-vous avec elle et un associé du cabinet demain!
Aurais-tu des conseils pour mon échéance de demain?
Je n'ai passé qu'un seul entretien pro pour l'instant et jamais avec quelqu'un des RH...
Je stresse!
merci encore _________________ la râleuse
http://journalduneparisienneraleuse.blogspot.com/ |
|
|
 |
Cylia Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
De rien
Bon déjà il faut que tu te renseignes bien sur l'entreprise, le poste, car ça montre ta motivation. Encore tout à l'heure j'ai vu un candidat qui n'a même pas pris la peine de lire notre site, et ça m'énerve (rdv pris il y a 10 jours, le mec en ce moment bosse pas, donc il avait le temps...)
Est-ce que tu as une presentation "type" prête ?
Si le recruteur te dit "bon vous avez 10 min présentez-vous je vous écoute", tu es prête ?
Car c'est quand même trèèès fréquent. Si tu ne sais pas trop comment faire je peux te donner un exemple de trame
Et puis faut se préparer aux questions bateaux : qualités/défauts (c'est nul mais c'est souvent aussi), comment tu te vois dans 5 ans/10 ans, pourquoi tu as choisi ces études, ...
Et fais aussi attention à l'attitude générale : poignée de main ferme, regard franc, sourire sans non plus trop rigoler, etc...
Bon tout ça c'est en vrac, car en fait je suis à la bourre j'ai un candi qui m'attend justement Mais si tu as des questions, ou si tu veux que je développe un truc n'hésite pas, je repasserai ici tout à l'heure _________________ Fan number one de la magnifique SG Woman !! |
|
|
 |
laraleuse Glam'experte
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Cylia pour tous tes conseils.
Je suis vraiment impardonnable de ne pas l'avoir fait avant.
J'ai eu cet entretien mais c'était un peu frustrant car je n'ai pas l'impression que la consultant qui m'a reçue le faisait dans l'optique du poste auquel j'avais candidaté.
Et puis j'ai encore des progrès à faire en termes d'entretien...
Mais voyons les choses du bon côté, à priori le cabinet de recrutement conserve mon CV non? _________________ la râleuse
http://journalduneparisienneraleuse.blogspot.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|