- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Bons plans mode en Belgique ?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bons plans Mode
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JuliedeBxl
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

@ Anna

Pour les restos voici un site très bien fait: www.resto.be

Si tu veux une "vraie" ambiance bruxelloise, je te recommande le resto Les Brassins http://www.lesbrassins.com. C'est un resto ambiance typiquement bruxelloise, où on mange vraiment très bien, des spécialités belges et pour pas cher (et en plus, c'est assez trendy... Smile ). Je te conseille de réserver si tu veux y aller, car c'est très vite complet car beaucoup de succès!!

Il y a un quartier vraiment sympa: "Saint Boniface". Il ya une petite place (place de l'église saint-boniface) avec plein de restos. Je te conseille là le Mano a Mano http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=3126 (j'y vais tout le temps, c'est tellement bon!!) . Petit Italien délicieux où il faut aussi réserver car c'est également souvent complet.
Il y a aussi dans ce quartier le Belgo Belge http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=7093 , resto typiquement bruxellois. Ceci dit, je te recommande plutôt les Brassins car vraiment meilleur.

Autre quartier très tendance, "le Chatelain". IL regorge de bars et de restos tous très sympas. Là-bas, mon préféré est une énothèque de vins italien: La piola (je n'ai pas l'adresse exacte), où tu peux boire un petit verre en dégustant des antipastis, trop bon!!

A part ça, il y a aussi le centre ville qui regorge d'endroits sympas, mais attention aux restos à touristes, cher et pas bon...

Pour le déjeuner (midi), il ya le Pain Quotidien (il y en a plusieurs à Bruxelles). Il y a également le Passiflore (dans le quartier du Chatelain) http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=8747. C'est un adorable salon de thé où tu manges très bien!!

Je me rends compte qu'il y a trop de restos chouettes et branchés à Bxl (j'adoooore ma ville!!), donc je ne t'ai donné que quelques adresses, mais il reste encore un peu de temps avant que tu ne partes, donc dès que j'ai une idée, je te dis quoi!!

Pour les hotels par contre, pas vraiment d'idée... Rolling Eyes

Voili voilou, j'espère t'avoir aidée un petit peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

@JuliedeBxl : MERCI vraiment c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre, et évidemment je suis preneuse de toute nouvelle idée et/ou adresse Very Happy je te raconterai dès que j'ai trouvé mon hotel encore merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
JuliedeBxl
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui tiens-moi au courant!! Et pas de quoi, ça me fait plaisir de pouvoir aider une super-habituée de mon forum préféré (et j'avoue que pas trop envie de travailler cet a-m... Embarassed )...
Melle Dille
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

@Victoire

Pour des adresses où trouver des fringues qui changent de ce qu'on trouve à Paris par exemple, tu peux aller dans la rue des Fripiers (à côté de la Grand-Place). Tu y trouveras notamment les boutiques suivantes:

- Sasha : chaussures originales et souvent (mais pas toujours) de bonne qualité

- Cora Kemperman : une marque Néerlandaise avec des fringues différentes de ce que l'on voit dans les chaines habituelles
http://www.corakemperman.nl/

- Les Initiés : petite boutique avec quelques pièces de créateurs et pas mal de pièces Cop-Copine

Et puis si tu aimes la musique indé, dans les galeries du Centre (qui donnent sur la rue des Fripiers) il y a le petit magasin de cd "Caroline Music" Smile

N'hésite pas à te perdre dans les petites ruelles des environs, tu trouveras quelques boutiques vintage.

Mais quand même, Bruxelles ce n'est pas le top plan mode, pour ça, mieux vaut aller à Anvers...

@ Anna:

La Place St-Boniface et le quartier du Châtelain sont très courrus en effet, mais de mon point de vue, ces endroits sont un peu trop eurocrates et l'ambiance n'y est plus tellement "bruxelloise". Mais je confirme que "les Brassins" vaut effectivement le détour !

Si tu loges plus dans le centre-ville, je te conseille d'aller dans la rue de Flandre où tu trouveras quelques restos-snacks-cafés fréquentés par une faune branchée mais également "populaire" . Et puis il faut absolument aller manger une glace au speculoos chez un glacier (me souviens pas du nom) qui se trouve Marché au Poisson, derrière la place Sainte-Catherine et la rue de Flandre). Ce sont les plus délicieuses glaces du monde, sans exagérer Wink

Tu peux également aller du côté de la rue Marché au Charbon et de la place Fontainas: il y a 2 cafés sympa: le Soleil et le Fontainas (ce dernier, je pense bien que c'est mon café préféré de Bruxelles Smile )
JuliedeBxl
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mlle Dille de prendre mon relais!! Very Happy Et sympa tes plans mode, que je ne connaissais pas... Mais comme tu dis, mieux vaut aller à Anvers pour de vrais bons plans mode!!
Victoire
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Melle Dille a écrit:
@Victoire

Pour des adresses où trouver des fringues qui changent de ce qu'on trouve à Paris par exemple, tu peux aller dans la rue des Fripiers (à côté de la Grand-Place). Tu y trouveras notamment les boutiques suivantes:

- Sasha : chaussures originales et souvent (mais pas toujours) de bonne qualité

- Cora Kemperman : une marque Néerlandaise avec des fringues différentes de ce que l'on voit dans les chaines habituelles
http://www.corakemperman.nl/

- Les Initiés : petite boutique avec quelques pièces de créateurs et pas mal de pièces Cop-Copine

Et puis si tu aimes la musique indé, dans les galeries du Centre (qui donnent sur la rue des Fripiers) il y a le petit magasin de cd "Caroline Music" Smile

N'hésite pas à te perdre dans les petites ruelles des environs, tu trouveras quelques boutiques vintage.

Mais quand même, Bruxelles ce n'est pas le top plan mode, pour ça, mieux vaut aller à Anvers...

@ Anna:

La Place St-Boniface et le quartier du Châtelain sont très courrus en effet, mais de mon point de vue, ces endroits sont un peu trop eurocrates et l'ambiance n'y est plus tellement "bruxelloise". Mais je confirme que "les Brassins" vaut effectivement le détour !

Si tu loges plus dans le centre-ville, je te conseille d'aller dans la rue de Flandre où tu trouveras quelques restos-snacks-cafés fréquentés par une faune branchée mais également "populaire" . Et puis il faut absolument aller manger une glace au speculoos chez un glacier (me souviens pas du nom) qui se trouve Marché au Poisson, derrière la place Sainte-Catherine et la rue de Flandre). Ce sont les plus délicieuses glaces du monde, sans exagérer Wink

Tu peux également aller du côté de la rue Marché au Charbon et de la place Fontainas: il y a 2 cafés sympa: le Soleil et le Fontainas (ce dernier, je pense bien que c'est mon café préféré de Bruxelles Smile )

Merci, j'pense que tu as exactement les mêmes références que moi Very Happy J'adore le centre donc je le connais à peu près par coeur, et caroline music est ma deuxième maison Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a dit speculoos??? Shocked
C'est fou les speculoos, et la cassonade, pas le sucre roux qu'on trouve ici, le truc pulvérisé comme du banania que je mangeais sur les tartines quand j'étais petite, c'est présenté dans un paquet comme la farine avec un enfant dessus qui sourit et se lèche les babines. Bon vivement Bruxelles!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
comateuz
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

coucou à toutes ! je cherche des bonnes adresses a bxl pour shopper, mais quelque chose de pas trop cher (gamme de prix zara de préférence) mais qui change des chaines du genre H&M, zara, kookai, etc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crevette
Glam'Killeusedecons

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laperche
bons plans mode à Bruges ?
coucou les filles,
je passe la frontiere lundi et j'aurais besoin de vos lumieres..
je suis tristounette car je pensais aller chez COS mais ca nexiste qua bruxelles...
d'autres adresse???
merci

fiefe
J'ai grandi à Bruges, mais actuellement j'habites à Aix en Provence (depuis 7 ans).
J'y retourne encore plusieurs fois par an, mais c'est vrai que Bruges n'est pas la meilleurs adresse en Belgique pour faire du shopping (vaut mieux aller à Bruxelles ou à Anvers).
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de boutiques hein, il y a de quoi faire, mais surtout les "classiques" (Zara, H&M, Berschka, Massimo Duti, Mexx, Esprit, ...) et une grande concentration de boutiques de chaussures. Un petit tour au "Inno", les Galaries Lafayette à le Belge, vaut le coup aussi.
Les deux rues marchandes à ne pas rater relient "Het Zand" à la grande place "Grote Markt".
Crevette
Glam'Killeusedecons

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Miss
Bonjour à toute!
J'ai besoin de l'avis de nos amies Belges (ou de celles qui connaissent Anvers)! Je m'apprète à y passer 3 jours, dont un où je serai toute seule (comprendre: Monsieur travaille) donc j'en profiterai pour faire du shopping Very Happy
Je sais que Anvers regorge de petits magasins mode sympas, mais je ne sais pas trop où chercher. Si vous pouviez m'en indiquer quelques uns, ce serait très sympa!

Margaux
Bonjour Miss,
Tu as fait le bon choix avec Anvers, cette ville est LA ville où il faut être en matière de mode.
Tu as tout d'abord la rue commerçante principale " Meir" , où tu trouveras les Zara, H&M, Vero Moda, Bershka, etc. Je ne sais pas si tu y vas en train mais en tout cas elle est vraiment près de la gare.
Ensuite pour les petites boutiques style Sandro, Comptoir des Cotonniers, Zadig&Voltaire, Essentiel Antwerpen, Gérard Darel, Reminiscence, c'est dans Schuttershofstraat et Hopland. (En fait elles se prolongent , c'est la même grande rue).
Dans la Nationalestraat, tu trouveras toutes les boutiques créateurs chics et très chères (Dries Van Noten, Veronique Branquinho), ça vaut le coup d'y faire un tour, rien que pour rêver.
Voici un site avec toutes les rues Shopping d'Anvers et leurs boutiques, il est très bien fait, je te conseille d'y jeter un oeil:
ici
Voilà j'espère que j'ai pû t'aider, ça me fait penser qu'il faudrait que j'aille y faire un tour très prochainement en tout cas.

Miss
Merci beaucoup Margaux, il est super le site que tu me conseilles!
Pour être déjà passée à Anvers (mais sans avoir le temps de faire du shopping!), j'avais repéré les devantures de créateurs - avec des pièces vraiment géniales...mais cela restera pour le plaisir des yeux uniquement Very Happy
Je me contenterai de toutes les autres boutiques...ce sera déjà pas mal!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bons plans Mode Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: