|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
peaudhareng Glam'experte

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 16:08 Sujet du message: chaussons aux fruits rouges |
|
|
coucou à toutes !
il fait beau, c'est l'été, alors si on veut manger des patisseries parce qu'on est gourmandes (comme moi), c'est encore meilleur avec des bons fruits !
J'ai donc inventé spécialement pour les fruits du jardins dont on ne savait pas quoi faire cet été, les chaussons aux fruits rouges !
Pour faire 8 chaussons (ça se conserve plutôt bien), vous avez besoin de :
Ingrédients:
- pâte à tarte avec laquelle vous pourrez faire 8 cercles de 20 cm de diamètre (ou boules de 7-8 cm de diamètre, si vous faites la pâte vous-même, c'est plus simple à voir
- une barquette de fraises (ou fraises du jardin). C'est encore mieux si ce sont des fraises des bois, sinon, c'est très bon quand même
- une barquette de mures (ou mures du jardin)
- sucre en poudre
- 2 jaunes d'oeufs
- de la farine
Ustensiles:
- un pinceau de cuisine
- un rouleau à patisserie, ou une bouteille de verre qui fera l'affaire
- un four et une plaque de cuisson (pas une grille)
- un bol
- une fourchette
- du papier sulfurisé ou du papier aluminium si vous n'en avez pas
Recette:
préparez ou achetez une pate feuilletée si c'est pour les gouters et desserts, ou bien une pate brisée, si c'est pour les petits déjeuners.
faites 8 cercles d'une 20aine de cm de diamètre dans votre pâte achetée, ou 8 boules de 7-8 cm dans votre préparation, et atribuez leur chacun(e) environs 5 fraises et 6 mures minimum (pas trop non plus, il faut pouvoir les fermer, les chaussons!).
préparez votre plaque de cuisson en étalant du papier sulfurisé ou du papier d'aluminium sur lequel vous saupoudrerez un peu de farine, et préchauffez votre four à 160° (sans mettre la plaque dedans...)
sur votre plan de travail, étalez votre pâte au rouleau le plus finement possible, si elle n'est pas déjà plate.
Dans le bol, mettez les 5 fraises et 6 mures et écrasez-les avec le dos d'une fourchette (attention, ça peut tacher !). Il doit rester quelques morceaux (d'ou l'interet de ne pas prendre le mixer)
ajoutez une demi cuiller à café de sucre et mélangez.
Versez le contenu du bol (même le jus) au centre du cercle de pâte
Prenez un côté de la pâte et rabatez le sur l'autre côté (pliez le en 2, quoi) en collant le plus vite possible tout le tour pour que la garniture ne sorte pas(vous pouvez enrouler légèrement tout le bord du chausson, pour qu'il tienne bien !)
posez-le délicatement sur la plaque de cuisson.
Recommencez l'opération avec tout les autres chaussons
Une fois tous dans la plaque, étalez au pinceau les jaunes d'oeufs sur le dessus de tout les chaussons, puis saupoudrez le tout de sucre (assez légèrement, quand même).
Enfournez, et laissez cuire de 30 minutes à 1h selon la pâte que vous aimez (surveillez, quoi )
Vous pourrez les déguster chaud ou froid, et les conserver sans problème !
Bon appétit  _________________ la Peau d'Hareng sort. et là, c'est mon blog --> http://peaudhareng.canalblog.com/ |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6962 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait cette recette (pratiquement la même ) très souvent
c'est vraiment délicieux et simple à faire
(Par contre j'enlève un tout petit peu de jus pour que la pâte ne se détrempe pas trop ..)
vraiment bon et frais!  _________________ *¤*La vie est un songe, s'il doit être court ,je veux qu'il soit beau^___* |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6962 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
recette indexée  _________________ *¤*La vie est un songe, s'il doit être court ,je veux qu'il soit beau^___* |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|