- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Yaourt et yaourtière

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lady Mandrax
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le yaourt d'origine contient des ferments lactiques qui font cailler le lait (suis pas sûre que mes termes soient scientifiquement exacts :p ) lorsque que le mélange yaourt+lait reste à une certaine température un certain temps. C'est là que la yaourtière intervient : elle chauffe à température constante pendant plusieurs heures le mélange contenu dans les pots et au bout de quelques heures, tu as de beaux et bon yaourts !

J'en ai une et je l'adore ! Moi je fais surtout des yaourt de soja avec des ingrédients de départ bio : nettement moins cher et tellement meilleur que dans le commerce, c'est incroyable !

J'ai acheté ma yaourtière sur eBay pour environ 30€ mais on en trouve souvent dans les brocante et autres braderies de quartier pour 10€ voir moins ! Mais il faut aimer le design Seb des 70's Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morue
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

^^ effectivement. j'ai payé la mienne 2 euros en vide grenier, elle est rouge, les couvercles sont rouges, le design est très très 70's. mais elle fonctionne à merveille. Et je crois que ça se garde à vie : ma mère a encore celle qu'elle a acheté il y a 30 ans, et toujours en parfait état de marche. Nous faisons des yahourts seb de mère en fille. Laughing
Bouli
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien tentée moi aussi par l'achat d'une yaourtière... surtout quand on voit le prix des yaourts en constante augmentation dans les supermarchés...
J'hésite entre deux marques : la SEB et la Moulinex... les connaissez vous ??
iknowhokilledlaurapalmer
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lady Mandrax a écrit:

J'en ai une et je l'adore ! Moi je fais surtout des yaourt de soja avec des ingrédients de départ bio : nettement moins cher et tellement meilleur que dans le commerce, c'est incroyable !

Donc, si je prends un sojasun (ou type..) et du lat de soja, ca marchera comme avec du lait et un yahourt normal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lady Mandrax
Glam'débutante

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

iknowhokilledlaurapalmer a écrit:
Lady Mandrax a écrit:

Donc, si je prends un sojasun (ou type..) et du lat de soja, ca marchera comme avec du lait et un yahourt normal?

Oui oui ! Ca marche même très bien ! La texture est un peu différente des yaourts au soja du commerce : beaucoup plus ferme. C'est excellent !
En revanche, il parait que ça ne fonctionne pas si tu fais toi-même ton lait de soja... Mais je n'ai pas encore testé ça !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: