| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lady Mandrax Glam'débutante

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
En fait, le yaourt d'origine contient des ferments lactiques qui font cailler le lait (suis pas sûre que mes termes soient scientifiquement exacts :p ) lorsque que le mélange yaourt+lait reste à une certaine température un certain temps. C'est là que la yaourtière intervient : elle chauffe à température constante pendant plusieurs heures le mélange contenu dans les pots et au bout de quelques heures, tu as de beaux et bon yaourts !
J'en ai une et je l'adore ! Moi je fais surtout des yaourt de soja avec des ingrédients de départ bio : nettement moins cher et tellement meilleur que dans le commerce, c'est incroyable !
J'ai acheté ma yaourtière sur eBay pour environ 30€ mais on en trouve souvent dans les brocante et autres braderies de quartier pour 10€ voir moins ! Mais il faut aimer le design Seb des 70's  |
|
|
 |
morue Glam'confirmée

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
^^ effectivement. j'ai payé la mienne 2 euros en vide grenier, elle est rouge, les couvercles sont rouges, le design est très très 70's. mais elle fonctionne à merveille. Et je crois que ça se garde à vie : ma mère a encore celle qu'elle a acheté il y a 30 ans, et toujours en parfait état de marche. Nous faisons des yahourts seb de mère en fille.  |
|
|
 |
Bouli Messagère du Glam
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 726 Localisation: Savoie, 30 ans
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien tentée moi aussi par l'achat d'une yaourtière... surtout quand on voit le prix des yaourts en constante augmentation dans les supermarchés...
J'hésite entre deux marques : la SEB et la Moulinex... les connaissez vous ?? |
|
|
 |
iknowhokilledlaurapalmer Messagère du Glam
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
| Lady Mandrax a écrit: |
J'en ai une et je l'adore ! Moi je fais surtout des yaourt de soja avec des ingrédients de départ bio : nettement moins cher et tellement meilleur que dans le commerce, c'est incroyable !
|
Donc, si je prends un sojasun (ou type..) et du lat de soja, ca marchera comme avec du lait et un yahourt normal? |
|
|
 |
Lady Mandrax Glam'débutante

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 16:14 Sujet du message: |
|
|
| iknowhokilledlaurapalmer a écrit: | | Lady Mandrax a écrit: |
|
Donc, si je prends un sojasun (ou type..) et du lat de soja, ca marchera comme avec du lait et un yahourt normal? |
Oui oui ! Ca marche même très bien ! La texture est un peu différente des yaourts au soja du commerce : beaucoup plus ferme. C'est excellent !
En revanche, il parait que ça ne fonctionne pas si tu fais toi-même ton lait de soja... Mais je n'ai pas encore testé ça ! |
|
|
 |
|