Bons plans mode en Belgique ?

Victoire
Glam'confirmée

Bons plans mode en Belgique ?

Messagepar Victoire » mar. sept. 25, 2007 14:35

Dans ce topic, tous vos bons plans en Belgique :wink:

le 16/05/10

* Vêtements:
- American Apparel: Anvers
- BVLGARI: quartier Louise (Bruxelles)
- Comptoirs des Cotonniers: rue Antoine Dansaert (Bruxelles)
- Cora Kemperman: rue des Fripiers
- COS: rue Neuve (Bruxelles)
- Diesel: rue Neuve (Bruxelles)
- Duck: grandes marques
- Eros: rue des Fripiers (Bruxelles)
- H&M: rue Neuve (Bruxelles)
- Icone: marques de créateurs
Rue des Teinturiers, 11
1000 Bruxelles
02/502.51.71
- Irini Khä: rue du Pot d'Or
- Kusie: grandes marques
Rue de la Paix, 12
1050 Bruxelles
02/514.71.56
- Les initiés: grandes marques et créateurs
rue des Fripiers
- La Pharmacie: rue de la Casquette
- Matrioska: rue de la Casquette
- Mango: rue Neuve (Bruxelles)
- MIM: rue Neuve (Bruxelles)
- Mr Ego: Steenstraat 29 / rue des Pierres 29
02/502.47.87
- New Look: nouvelle galerie Anspach (sortie directe métro De Brouckère) (Bruxelles)
- No Concept: Parvis St Pierre à Uccle
- Prive Joke (grandes marques)
Rue Marché aux Charbons, 76-78
1000 Bruxelles
02/502.63.67
- Prive Joke: rue du Midi (Bruxelles)
- Sandro, CDC, Z&V, Essentiel, Antewerpen, Gérard Darel, Réminescence: Schuttershofstraat et Hopland
- Sandro: rue Antoine Dansaert (Bruxelles)
- Saxo: rue des Fripiers (Bruxelles)
- Sonia Rykiel: quartier Louise (Bruxelles)
- Urban Outfitters: Anvers
- Vert chasseur: grandes marques et créateurs
Chaussée de Waterloo
- Zara, H&M, Bershka, Vero Moda: rue Meir
- Zara: rue Neuve (Bruxelles)

* Chaussures:
- Sasha: rue des Fripiers

* Bijoux:
- Poncho: rue Cathédrale

* Friperies:
- Dodds: fins de série
rue du Bailli
- Les enfants d'Edouard: 175-1777 avenue Louise, friperie de luxe (Bruxelles)
- marché des Sablons
- puces du vieux marché
- rue des Chartreux (Bruxelles)

* Sacs:
- Louis Vuitton: quartier Louise (Bruxelles)

sujet indexé
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mar. sept. 25, 2007 14:54

C'est quoi COS?
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. sept. 25, 2007 15:01

COS c'est le H&M sobre plus haut de gamme

C'est Juliebxl qui doit avoir de bons plans dans sa ville :D
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
JuliedeBxl
Glam'bulleuse

Messagepar JuliedeBxl » mer. sept. 26, 2007 13:09

Merci Caroline!! :oops:

Les bonnes adresses à Bxl:

A part les classiques H&M et Zara (que l'on trouve un peu partout... :wink: ):, il y a quelques boutiques qui vendent plusieurs marques:

Prive Joke
Rue Marché aux Charbons, 76-78
1000 Bruxelles
02/502.63.67
www.privejoke.be

Mon préféré!! Tu peux trouver les marques Erotokritos, American Vintage, Sessun, Zoé Tee's, April 77, ...

Icone
Rue des Teinturiers, 11
1000 Bruxelles
02/502.51.71

On y touve du Vanessa Bruno, Isabel Marant, Les prairies de Paris...

No Concept
Parvis St Pierre à Uccle (je ne connais pas l'adresse exacte)
Voir Prive Joke

Kusje
Rue de la Paix, 12
1050 Bruxelles
02/514.71.56

Vendent beaucoup de pièces uniques mais aussi les marques American Vintage, Zoé tee's...

Au centre, près de l'avenue Antoine Dansaert, tu as également les boutiques Maje et Sandro...

Dans le tout début de l'Avenue Louise, se trouvent les boutiques Zadig & Voltaire, Gérard Darel, Comptoir des Cottoniers, Max Azria, ...

Dans le quartier du vert Chasseur (Chssée de Waterloo), se trouve les boutiques Maje, Rue Blanche, Essentiel et la boutique Vert Chasseur qui vend les marques Claudie Pierlot, Barbara Bui, Vanessa Bruno, Juicy ...

Voilà, j'ai essayé de faire un petit résumé des adresses les plus sympas à Bruxelles... N'hésite pas à demander d'autres conseils!!! :D
JuliedeBxl
Glam'bulleuse

Messagepar JuliedeBxl » mer. sept. 26, 2007 13:15

Bon après avoir relu les autres sujets de la rubrique Bons Plans mode, je me rends compte que j'ai surtout parlé des tops adresses à Bruxelles, mais peut-être pas de vrais "Bons Plans"... :oops: :oops:

Pour les bons plans, je ne connais que le dépôt Dod, qui fait des fins de séries, mais je ne suis vraiment pas fan des fringues que l'on trouve là-bas...

Donc, je suis également ouverte aux bon pla :D ns à Bxl!!!
Victoire
Glam'confirmée

Messagepar Victoire » ven. sept. 28, 2007 9:11

Merci beaucoup ! J'avais été faire un tour au vert chasseur, tombant en pamoison devant chaque pièces ... Mais diable, je crois que mon portefeuille préférait les zarra, h&m and cie ..
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » ven. sept. 28, 2007 9:18

Super pour les adresses, je me prévois une virée avec mari enfants et copains à Bruxelles pour la Toussaint, et puis je pousserai jusqu'à Amsterdam ptêt bien. (ah une p'tite gaufre à la vergeoise!!!)
JuliedeBxl
Glam'bulleuse

Messagepar JuliedeBxl » ven. sept. 28, 2007 9:58

Super Anna!!! N'oublie pas tes bottes et ton parapluie!!!! :D
Tu es déjà allée à Bruxelles?? N'hésite pas à demander si tu as besoin d'adresses de restos sympas ou autre!!!
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » ven. sept. 28, 2007 10:10

Je suis née à Lille (je n'y suis restée que 2 ans mais retournée en vacances à Bray-Dunes les 5 ou 6 premières années de ma vie) et ma soeur a habité à Bruxelles pendant 2 ans. Je trouve que Bruxelles est une ville géniale et très "exotique", j'adore la Belgique j'ai beaucoup d'affection pour ce pays que je trouve super cool, bourré de gens remplis de talents et la vrai chaleur des gens du Nord. Et puis les plages du Nord c'est quand même qqchose... (Nostalgie quand tu nous tiens!!! :lol: )
alors ta proposition pour les restos et tout je l'accepte volontiers et te remercie :D
JuliedeBxl
Glam'bulleuse

Messagepar JuliedeBxl » ven. sept. 28, 2007 10:22

Dans quel genre de restos penses-tu aller?? Car les vacances en famille avec les enfants, ce n'est pas la même chose qu'entre copines... Tu restes combien de temps?? Tu loges à l'hotel?? (Désolée pour ma curiosité :oops: mais ce n'est pas tous les jours que l'on parle de MA ville sur ce forum...)
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » ven. sept. 28, 2007 10:29

Alors l'hôtel j'ai juste loupé une promo dans un super hotel sur voyages-privé, je voudrais un joli hôtel bien cool, et pour les restos dis moi comme pour quand t'es avec tes copines car je sais pas encore si j'emmène mes petits. Les copains avec qui je vais ne connaissent pas Bruxelles, et je leur vend depuis genre 15 ans que c'est trop bien et tout... donc faut que j'assure grave pour un petit séjour TRES cool. Dans ma tête l'hôtel il est cossu avec une vrai "ambiance" chaleureuse (j'adore les briques) et c'est la chaleur de Bruxelles que j'aimerai leur faire voir. Tu vois ce que je veux dire ou bien?
JuliedeBxl
Glam'bulleuse

Messagepar JuliedeBxl » ven. sept. 28, 2007 12:57

Je vois, je vois!! :wink: Bon, je te fais un petit résumé et je poste tout ça!!
JuliedeBxl
Glam'bulleuse

Messagepar JuliedeBxl » ven. sept. 28, 2007 13:43

@ Anna

Pour les restos voici un site très bien fait: www.resto.be

Si tu veux une "vraie" ambiance bruxelloise, je te recommande le resto Les Brassins http://www.lesbrassins.com. C'est un resto ambiance typiquement bruxelloise, où on mange vraiment très bien, des spécialités belges et pour pas cher (et en plus, c'est assez trendy... :) ). Je te conseille de réserver si tu veux y aller, car c'est très vite complet car beaucoup de succès!!

Il y a un quartier vraiment sympa: "Saint Boniface". Il ya une petite place (place de l'église saint-boniface) avec plein de restos. Je te conseille là le Mano a Mano http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=3126 (j'y vais tout le temps, c'est tellement bon!!) . Petit Italien délicieux où il faut aussi réserver car c'est également souvent complet.
Il y a aussi dans ce quartier le Belgo Belge http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=7093 , resto typiquement bruxellois. Ceci dit, je te recommande plutôt les Brassins car vraiment meilleur.

Autre quartier très tendance, "le Chatelain". IL regorge de bars et de restos tous très sympas. Là-bas, mon préféré est une énothèque de vins italien: La piola (je n'ai pas l'adresse exacte), où tu peux boire un petit verre en dégustant des antipastis, trop bon!!

A part ça, il y a aussi le centre ville qui regorge d'endroits sympas, mais attention aux restos à touristes, cher et pas bon...

Pour le déjeuner (midi), il ya le Pain Quotidien (il y en a plusieurs à Bruxelles). Il y a également le Passiflore (dans le quartier du Chatelain) http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=8747. C'est un adorable salon de thé où tu manges très bien!!

Je me rends compte qu'il y a trop de restos chouettes et branchés à Bxl (j'adoooore ma ville!!), donc je ne t'ai donné que quelques adresses, mais il reste encore un peu de temps avant que tu ne partes, donc dès que j'ai une idée, je te dis quoi!!

Pour les hotels par contre, pas vraiment d'idée... :roll:

Voili voilou, j'espère t'avoir aidée un petit peu...
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » ven. sept. 28, 2007 13:50

@JuliedeBxl : MERCI vraiment c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre, et évidemment je suis preneuse de toute nouvelle idée et/ou adresse :D je te raconterai dès que j'ai trouvé mon hotel encore merci :D
JuliedeBxl
Glam'bulleuse

Messagepar JuliedeBxl » ven. sept. 28, 2007 13:54

Oui oui tiens-moi au courant!! Et pas de quoi, ça me fait plaisir de pouvoir aider une super-habituée de mon forum préféré (et j'avoue que pas trop envie de travailler cet a-m... :oops: )...
Melle Dille
Glam'bulleuse

Messagepar Melle Dille » ven. sept. 28, 2007 14:59

@Victoire

Pour des adresses où trouver des fringues qui changent de ce qu'on trouve à Paris par exemple, tu peux aller dans la rue des Fripiers (à côté de la Grand-Place). Tu y trouveras notamment les boutiques suivantes:

- Sasha : chaussures originales et souvent (mais pas toujours) de bonne qualité

- Cora Kemperman : une marque Néerlandaise avec des fringues différentes de ce que l'on voit dans les chaines habituelles
http://www.corakemperman.nl/

- Les Initiés : petite boutique avec quelques pièces de créateurs et pas mal de pièces Cop-Copine

Et puis si tu aimes la musique indé, dans les galeries du Centre (qui donnent sur la rue des Fripiers) il y a le petit magasin de cd "Caroline Music" :)

N'hésite pas à te perdre dans les petites ruelles des environs, tu trouveras quelques boutiques vintage.

Mais quand même, Bruxelles ce n'est pas le top plan mode, pour ça, mieux vaut aller à Anvers...

@ Anna:

La Place St-Boniface et le quartier du Châtelain sont très courrus en effet, mais de mon point de vue, ces endroits sont un peu trop eurocrates et l'ambiance n'y est plus tellement "bruxelloise". Mais je confirme que "les Brassins" vaut effectivement le détour !

Si tu loges plus dans le centre-ville, je te conseille d'aller dans la rue de Flandre où tu trouveras quelques restos-snacks-cafés fréquentés par une faune branchée mais également "populaire" . Et puis il faut absolument aller manger une glace au speculoos chez un glacier (me souviens pas du nom) qui se trouve Marché au Poisson, derrière la place Sainte-Catherine et la rue de Flandre). Ce sont les plus délicieuses glaces du monde, sans exagérer ;)

Tu peux également aller du côté de la rue Marché au Charbon et de la place Fontainas: il y a 2 cafés sympa: le Soleil et le Fontainas (ce dernier, je pense bien que c'est mon café préféré de Bruxelles :) )
JuliedeBxl
Glam'bulleuse

Messagepar JuliedeBxl » ven. sept. 28, 2007 15:02

Merci Mlle Dille de prendre mon relais!! :D Et sympa tes plans mode, que je ne connaissais pas... Mais comme tu dis, mieux vaut aller à Anvers pour de vrais bons plans mode!!
Victoire
Glam'confirmée

Messagepar Victoire » ven. sept. 28, 2007 18:42

Melle Dille a écrit :@Victoire

Pour des adresses où trouver des fringues qui changent de ce qu'on trouve à Paris par exemple, tu peux aller dans la rue des Fripiers (à côté de la Grand-Place). Tu y trouveras notamment les boutiques suivantes:

- Sasha : chaussures originales et souvent (mais pas toujours) de bonne qualité

- Cora Kemperman : une marque Néerlandaise avec des fringues différentes de ce que l'on voit dans les chaines habituelles
http://www.corakemperman.nl/

- Les Initiés : petite boutique avec quelques pièces de créateurs et pas mal de pièces Cop-Copine

Et puis si tu aimes la musique indé, dans les galeries du Centre (qui donnent sur la rue des Fripiers) il y a le petit magasin de cd "Caroline Music" :)

N'hésite pas à te perdre dans les petites ruelles des environs, tu trouveras quelques boutiques vintage.

Mais quand même, Bruxelles ce n'est pas le top plan mode, pour ça, mieux vaut aller à Anvers...

@ Anna:

La Place St-Boniface et le quartier du Châtelain sont très courrus en effet, mais de mon point de vue, ces endroits sont un peu trop eurocrates et l'ambiance n'y est plus tellement "bruxelloise". Mais je confirme que "les Brassins" vaut effectivement le détour !

Si tu loges plus dans le centre-ville, je te conseille d'aller dans la rue de Flandre où tu trouveras quelques restos-snacks-cafés fréquentés par une faune branchée mais également "populaire" . Et puis il faut absolument aller manger une glace au speculoos chez un glacier (me souviens pas du nom) qui se trouve Marché au Poisson, derrière la place Sainte-Catherine et la rue de Flandre). Ce sont les plus délicieuses glaces du monde, sans exagérer ;)

Tu peux également aller du côté de la rue Marché au Charbon et de la place Fontainas: il y a 2 cafés sympa: le Soleil et le Fontainas (ce dernier, je pense bien que c'est mon café préféré de Bruxelles :) )

Merci, j'pense que tu as exactement les mêmes références que moi :D J'adore le centre donc je le connais à peu près par coeur, et caroline music est ma deuxième maison :D
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » ven. sept. 28, 2007 21:02

quelqu'un a dit speculoos??? :shock:
C'est fou les speculoos, et la cassonade, pas le sucre roux qu'on trouve ici, le truc pulvérisé comme du banania que je mangeais sur les tartines quand j'étais petite, c'est présenté dans un paquet comme la farine avec un enfant dessus qui sourit et se lèche les babines. Bon vivement Bruxelles!!!!
comateuz
Glam'bulleuse

Messagepar comateuz » lun. janv. 07, 2008 20:20

coucou à toutes ! je cherche des bonnes adresses a bxl pour shopper, mais quelque chose de pas trop cher (gamme de prix zara de préférence) mais qui change des chaines du genre H&M, zara, kookai, etc !

Revenir vers « Mode - Bons plans »